Le desert Amiga dans les manifs du grand nord !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #220309

      Pour avoir organisé moult concerts je peux vous assurer qu’à coeur vaillant rien d’impossible mais comme dirait un auteur un peu désuet ‘l’enfer c’est les autres’ et c’est là que le b… commence. Seul ça demande un temps plein pendant plusieurs semaines (voir des mois selon l’événement) donc quand on bosse c’est pas aisé, il faut donc des comparses…. il y a toujours du monde pour dire ‘oui’ mais au moment de travailler il n’y a jamais personne… Donc non seulement on se retrouve vite seul mais en plus il faut se coltiner ceux qui ne font rien et ça demande double dose de boulot… surtout quand l’événement débute dans 3 heures….

       

      Alors oui tout est possible (il faut être prêt à travailler et à y perdre de l’argent) mais il faut bien s’entourer.

       

       

       

      Alex

        #220311

        @bigbernie

        Je ne comprends pas bien le but de ton intervention ? Je crois que si ta question c’est “Pourquoi n’y a t-il pas de manifestation Amiga dans le Nord ?” alors la réponse est simple : personne ne s’est porté volontaire pour le faire. Et je ne pense pas que ce soit en râlant sur les quelques irréductibles qui acceptent encore de donner de leur temps (plutôt que de rester bien peinard chez eux à profiter de leur famille ou à boire des bières sur leur terrasse) pour nous organiser les supers manifestations qui survivent encore que par enchantement tu vas en voir fleurir dans le local à côté de chez toi.

        En plus en Belgique il y a régulièrement des rencontres qui sont organisées par le club BAC, évidemment rien de comparable à une Alchimie ou un NASS niveau fréquentation, mais déjà il suffirait que tu parcoures les 100 km qui t’en séparent pour pourvoir jouir d’une manifestation avec de l’Amiga dedans… Du coup je ne comprends pas ton but.

        bigbernie

          #220322

          Salut
          Je ne rale pas. Je constate.
          Concernant les manifestations avec une “certitude ?” d’avoir des machines Amiga dedans je ne connais que ce forum ici. Je consulte l’Agenda dans le “nord” c’est rien du tout.
          Je consulte lAgenda de Ordi Retro qui est a Lille. La presence ou non d’Amigas n’est pas precisée.

          Si le Club Bac donc organise des manifestations en Belgique ça n’est pas indique dans l’Agenda de Amiga Impact.
          Si je consulte directement sur Internet je tombe sur une page Home en flamand françisable ( donc le Club est en Flandre..il n’y a pas de mal) et la prochaine reunion est pres d’Anvers. Alors la ça fait loin.

          Je reprecise donc le titre de mon post.
          En me basant sur l’Agenda de Amiga Impact il n’existe rien dans le 59 62 80 60 02 08 Flandre Occidentale Hainaut Namur.

          Le Grand Ouest oui Rhones Alpes oui mais rien dans le “Nord”.
          Pour un français Anvers sort de la zone raisonnable de déplacement local regional.
          Je persiste dans mon titre mais ça n’est pas une ronchonnade.

          Si au lieu de la province de Oost Vlaanderen il y avait des reunions a Tournai, Mons, Charleroi, Namur, j’irais. Liege aussi c’est trop loin.

          Ce sont les hasards de la geographie.

          A +
          Tiens au fait le dernier salon Amiga ou je suis alle etait dans le region de Waterloo. En Belgique, une fois, et au siècle passe. Amiga moribond a Waterloo. Quelle coincidence.

          Monsieur-Belett

            #220344

            bigbernie

              #220345

              Salut
              Je consulte l’Agenda de Ordi Retro regulierement.
              Ce mois ci + novembre il y a 7 jours d’expo d’estampes japonaises et une soirée Halloween.
              Quelles liaisons avec les Amiga et les jeux retro ? Aucune.

              Bonne soiree.

              Ryo

                #239356

                Je suis de Belgique. Je serais partant pour organiser une manifestation Amiga (et pourquoi avec le ST, le CPC, le C64,….)….

                Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                Doolittle

                  #239363

                  Je cherche des kick-offeurs dans le sud pour réunions occasionnelles. ( Aix et alentours.)

                   

                  Je suis aussi persuadé que relancer la production des classics ferait un tabac, mais qu’il faudrait fabriquer un 500 ou un 1200 en perfect replica, avec un goteck plein de jeux à la place du lecteur de disquette.

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  bigbernie

                    #239377

                    goteck plein de jeux à la place du lecteur de disquette.

                    Bonsoir

                    Plein de jeux sous quelle forme ? WHDL ? bootables directement ?
                    Mais en tous cas abandonwares.
                    A +

                    k1200rs21

                      #239378

                      a je vois pas le rayon amiga a carouff^^

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      Doolittle

                        #239399

                        @ k1200rs21 Alors imagine une grosse pile de belles  boîtes de 1200 ou de 500 empilés les uns sur les autres dans le rayon high tech ou même jouet, tu vas pas me dire que si tu passes devant et que tu vois moins de 200€ tu vas pas te jeter  dessus !

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        Screetch

                          #239412

                          @BigBernie, perso j’hésite pas à faire deux fois 900 bornes pour aller à l’Alchimie depuis la Vendée, cela vaut vraiment le coup ! Si petit budget, il existe le co-voiturage avec d’autres amigaistes ou avec Blablacar. Et maintenant depuis quelques semaines il y a des lignes de bus partout à pas cher.

                          J’en profite pour dire que je proposerai de nouveau de co-voiturer depuis ma région  pour l’Alchimie cette année, s’il y a des intéressés. J’ai une 7 places.

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          Ryo

                            #239442

                            Bon et pour ce qui est d’organiser un event dans le nord ?

                            Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                            k1200rs21

                              #239519

                              @Doolittle je prend direct 2 1200 pour mes jumeaux  s est plus robuste qu’un pc ^^

                              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                              Tarzin

                                #239544

                                @Ryo,

                                il y a eu le Play it festival sur Lille il n’y a pas longtemps avec:

                                • des amiga
                                • AMedia qui avait fait le déplacement pour l’occasion

                                Melaure

                                  #239568

                                  J’en reviens du Nord (mariage à Dunkerque), 15° et pluie … bah je comprend que les gens ne soient pas motivés !!!

                                  A Tain l’Hermitage, il faut beau, chaud, le vin a vu le soleil et il y a Cicile !!! Donc il y a du monde !

                                  Mais peut-être que Triple A complote pour racheter tous les Amigas de France et les concentrer la-bas 😉

                                  Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le desert Amiga dans les manifs du grand nord !

                                Amiga Impact