Gotek en détails, ça existe?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

  • Anonyme

      #309511

      Il y a aussi un soucis de confusion je pense de pas mal de personne.

      Exemple de carte H/W

      – SD Floppy Emulator LCD-display REV C
      – SD Floppy Emulator Slim – HE34
      – Gotek SFRC2D

      Alors que HXC Floppy Emulator est, pour moi, un terme qui englobe plusieurs choses :
      Un soft sous windows par exemple : HxCFloppyEmulator.exe, un firmware pour carte gotek, un firmware pour carte officiel ‘hxc’, etc

      Je pense que beaucoup de personne font l’amalgame, HXC = Carte H/W Hxc et du coup… ça fout la pagaille
      et certain en profite pour vendre des cartes non off.

      Jeff_HxC2001

        #309527

        j’ai tendance à penser que depuis le temps que HxC existe et n’a pas vraiment évolué, y compris niveau prix alors que les composants coûtent beaucoup moins chers, c’est normal.

        Oh vraiment ? Beaucoup moins cher ? Je vous envoi la BOM et vous me faites une cotation pour 200 pièces par mois ? Avec l’approvisionnement des composants ? la mécanique, la fabrication du pcb, le câblage et tests ?
        Ah oui, il ne faut pas oublier le billet se situant entre 5 et 10keuros pour les tests CEM aussi ;). Et la taxe DEEE. (Et la TVA et impôts divers parce vous n’allez pas oser faire cela sans existence légale… si ? 🙂 )

        Moi perso, je pensais plutôt augmenter les prix ;).

        Pour l’évolution du projet HxC vous avez raté des épisodes je pense :

        http://hxc2001.com/showroom/index.html

        Enfin bref … 🙂

        EDIT : Arf… Je viens de faire la relation…

        Hé bah dis donc t’as changé toi ! J’avais encore en tête l’image du gars qui avait partagé toutes les ressources pour faire un hxc, et maintenant tu gueules parce que quelqu’un se trompe entre ton firmware et une alternative open source (et non un clone). Ça change carrément d’esprit ta façon de parler Jeff. Les années t’ont pas arrangé. Ça donne plus envie de payer pour te remercier.

        Ma réponse en chanson ! :

        Et

        You make my day ! :))

         

        Ekko

          #322320

          Bonjour à tous,

          je débute dans le gotek et vient de lire ce post qui m’a éclairé…

          pour ma part, je comptais acheter ce modèle, pour éviter d’avoir à modifier l’amiga, chose impensable pour moi 🙂

          https://amigastore.eu/en/676-internal-usb-floppy-emulator-gotek-for-amiga-500-600-and-1200.html

          Est ce que l’on peut utiliser le câble data et le câble power existant dans l’amiga ? Ou bien est on plus ou moins obligé de changé pour ceux proposé dans les menus déroulant ?

          merci pour votre aide

          EdVirus

            #322324

            Bonsoir, moi aussi je recherche 2 choses, un buzzer pour mon gotek actuellement dans mon 600, et un autre gotek+buzzer (en noir)  pour mon Atari STE prêt à l’emploi. Merci.

             

            Ah oui, petite question à Jeff, est-ce que avec ton firmware on peut charger tout type d’images genre .ipf .adf custom et autres? Sans convertion? Aussi bien Amiga et Atari?

            -Mist Midi Sd32Go
            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
            -CM de 1200 pour un projet...
            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

            Souldream

              #322329

              Ah oui, petite question à Jeff, est-ce que avec ton firmware on peut charger tout type d’images genre .ipf .adf custom et autres? Sans convertion? Aussi bien Amiga et Atari?

              Je vais m’acheter le boot pour mettre dans le mien.

              Je viens de lire le README update du firmware Gotek HCX , on parle bien du firmware pour Gotek !

              Firmware STM32 USB HxCFloppyEmulator v3.0.19.2a

              [code]

              - FM support : Raw (*.dsk) read/write support.
              - New File format support (WIP) : HFEv3. Can now support copy protected images converted from IPF and others similar formats !
                Variable bitrate supported (CopyLock & SpeedLock). Weak/Flakey bits support to be added !
              - Fix IPF support for these games: Jim Power, Z-Out,Xenon 2,Ghosts'n Goblins,Rainbow Islands,B.A.T II  and probably some others !

              [/code]

               

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              Anonyme

                #322333

                Il n’existe pas de format IPF pour Amiga et un autre format IPF pour l’Atariu (ou autre bécane d’ailleurs)
                Il existe le format IPF, Point.
                Format crée par la Team SPS (alias C.A.P.S).
                Format qui à la particularité de pouvoir contenir la plus part des protections que l’on trouvaient sur les jeux originaux à l’époque.

                Est ce qu’il est supporté par le firmware HXC pour la gotek ? La réponse est dans l’archive du firmware dispo sur le site de jeff 😉

                Pour le buzzer tu peux le trouver sur ebay comme un peu partout sur le net (pour pas grand chose).

                La gotek peux se connecter directement en lieu et place du lecteur interne, Oui

                Ekko

                  #322502

                  Bonjour à tous, je débute dans le gotek et vient de lire ce post qui m’a éclairé… pour ma part, je comptais acheter ce modèle, pour éviter d’avoir à modifier l’amiga, chose impensable pour moi  https://amigastore.eu/en/676-internal-usb-floppy-emulator-gotek-for-amiga-500-600-and-1200.html Est ce que l’on peut utiliser le câble data et le câble power existant dans l’amiga ? Ou bien est on plus ou moins obligé de changé pour ceux proposé dans les menus déroulant ? merci pour votre aide

                   

                  hello,

                  une petite idée concernant ces questions ?

                  Merci à vous

                  Anonyme

                    #322506

                    Heuuuuu.. Deja répondu juste deux lignes au dessus.

                    jel

                      #322529

                      Globalement d’accord avec les remarques ci dessus pour dire que le HxC c’est génial, c’est le travail de Jeff et les quelques euros demandés ne sont rien par rapport à la qualité du truc

                      Le reste c’est quand même plus ou moins du plagiat…

                      Le seul problème du HxC, de mon point de vue, c’est le site internet : la première fois qu’on tombe dessus et qu’on est néophyte, on a l’impression d’être sur un site pour “pro” uniquement, tout est à la suite, on ne sait pas trop ou on doit aller, etc….je pense que des gens ont pu se tourner vers d’autres solutions juste à cause de ça….et c’est quand même dommage car c’est au final très simple, et, encore une fois, génial.

                      Toutes les infos sont sur le site, ou dans les readme…..mais pas très facile d’accès….

                       

                      Anonyme

                        #322541

                        Perso je n’aime pas du tout le HxC car tu es obligé d’utiliser leur format de fichiers spécifique .
                        donc tu dois convertir toutes tes disquettes et elles ne peuvent être lu que par le HxC (obliger de tout garder en double)

                        Au moins avec le gotek c’est super simple tu copie ton ADF et roule ma poule cela fonctionne direct , 100 fois mieux.

                        Tophe

                          #322551

                          Le firmware HxC pour Gotek supporte les ADF, DSK et quelques formats directement.

                          Le format HFE supporte les protections, que le format ADF ne supporte pas. Le HxC supporte un afficheur bien plus pratique, un bouton rotatif lui aussi bien plus pratique…

                          Et dire que le firmware Cortex est 100 fois mieux alors qu’il ne supporte qu’un seul format, franchement, là, on touche le fond….

                          Anonyme

                            #322553

                            Il faut préciser de quoi tu parles, en l’occurrence de la carte HXC et pas du firmware hxc.
                            Ensuite tu compares deux choses complétement différentes : la carte gotek (avec quel firmware ???) et la carte Hxc.
                            Parce que pour info, le firmware Hxc pour la Gotek supporte le format ADF directement.

                            Tu dis ‘utiliser leur format…’
                            C’est qui leur ? La Hxc c’est jeff, tu devrais plutôt utiliser la phrase ‘son format’ en parlant de la carte.

                            Si tu veux comparer les deux cartes : Donc on parle Hardware hein.
                            Bein y’a pas photo 1 seconde, la gotek c’est misérable.
                            Je t’invites à regarder le schéma que l’on a déjà posté sur le forum de la gotek et celui de la Hxc sur le site de l’auteur.

                            Ensuite, on peut comparer les firmwares.
                            Cortex <-> Hxc
                            Flashfloppy <-> Hxc

                            Là Ok, la comparaison est logique.
                            Effectivement, sur la carte Hxc et donc le firmware hxc, on doit passer par le format hfe mais il n’est en aucun cas comparable avec le format adf.
                            Comparer le format hfe avec l’adf, ça serait un peut comme comparer un cd avec un dvd. (niveau taille information)

                            Tu dis super simple :
                            – D’un coté je fait un copie collé de mon adf de mon Dur sur la carte SD
                            – De l’autre je lance un soft ou je sélectionne le fichier OU le répertoire contenant les adf et click…. ensuite je copie colle
                            Qu’es ce qui est compliqué ? cliquer sur un bouton ? Je ne comprends pas.

                            Tu parles ensuite de garder les doubles…
                            – Je ne pense pas que tu sois a quelques mega sur ton dur, car c’est la taille d’une image hfe
                            – Personne ne te dis de garder en double, c’est ton choix.

                            Je reprends ta dernière phrase : …cela fonctionne direct , 100 fois mieux
                            Qu’est ce qui ne fonctionne pas direct ? La sélection est ‘direct’ est sur tout les firmwares et cartes.
                            ‘Cela fonctionne direct’ ==> Heuu, on doit pas avoir fait les mêmes tests alors et avoir la même utilisation.
                            ça bug de partout, c’est loin d’être stable.

                            Il faut bien comprendre la problématique, d’un coté tu as :
                            – Une carte bien conçus, stable, avec un firmware maj régulièrement et un format spécifique qui permet de pouvoir contenir des images disques au plus prêt du réel. (et donc les protections)
                            – Une carte (donc la gotek) épurée (et pas dans le bon sens), un hardware assez limite sur beaucoup de question technique. (et au passage illégal en France)
                            Utilise un format standard (qui ne peut contenir une image disque réel, l’Adf n’est pas fait pour ça)
                            – Si on parle de flashfloppy, un firmware pompé sur l’original qui est, si tu l’utilises assez souvent et sur de multiples images loin d’être stable.
                            – Si on parle du cortex, c’est mort depuis un baille, l’auteur a justement jeter l’éponge.

                            Anonyme

                              #322554

                              Tous le TOSEC amiga est en ADF alors pourquoi vouloir un autre format avec cette excuse bidon de protections alors que tout fonctionne parfaitement en ADF .
                              Si vraiment tu veux la perfection et ben achète des originaux !!!

                              L’ADF est en plus reconnu par tous les émulateurs sur toutes les machines.
                              c’est LE STANDARD POUR L’AMIGA qui oui à quelques défaut et alors.

                              Donc non je ne vois pas du tout l’intérêt de ce faire chier à être OBLIGER de convertir en HFE surtout si on bidouille en mème temps sur différent support (Amiga , émulation , …) c’est la galère totale.

                              Et convertir un ADF en HFE ne le rend pas meilleur !!! Donc ne sert à RIEN

                              Mais je comprend qui si on lance une disquette une fois de temps en temps alors pas de soucis le HxC fait vraiment son job et le support de l’IPF est un plus , mais l’écran même s’il est mignon est loin d’être indispensable et pour le bouton rotatif lol

                              Donc oui cela dépend totalement de l’utilisation que l’ont en fait .
                              Car si on à besoin de souvent injecter de nouvelles disquettes et ben on se prend vite la tête avec ce format HFE

                              Le HxC est une super carte pour toutes les machines supportées mais pour l’Amiga vive l’ADF et seul le GOTEK le permet !

                               

                              Anonyme

                                #322558

                                Ce que tu appels excuses bidons (concernant la protection) est ‘juste’ la préservation du patrimoine informatique de nos bécanes, excuse du peu.

                                Si pour toi, ça ne te parle pas c’est que tu est un simple utilisateurs lambda et qu’effectivement qu’un produit bas de gamme comme la cotek te suffira.

                                Je pense que tu es au courant que les originaux ne sont plus vendu depuis quelques temps 😉
                                Que ce que tu trouves sur ebay and co sont des media de l’époque et qu’une disquette qui n’est au final qu’un support magnétique sans grande protection physique (plastique), n’a jamais été prévu pour tenir dans le temps aussi longtemps.
                                Surtout avec des systèmes très pointu de protection écris sur celles-ci.
                                Heureusement qu’il y a des personnes comme jeff ou la team SPS pour nous pondre des formats comme le ‘flux’, le Hfe, l’Ipf.
                                Format pouvant contenir les données au plus près du réel parce-que, si on serait resté qu’à l’Adf, on aurait pas cette possibilité.

                                C’est sur que passer des Adf en Hfe ne n’apportera rien mais le format Hfe n’a pas été fait pour ça.
                                Il a été crée dans le but de proposer un format qui peut contenir des informations très précise sur un media et ce sur plusieurs plateforme puisqu’il est bas niveau (mais ça on l’a déjà dis).

                                Apparemment tu est un fan du format ADF, Lol
                                écoute.. c’est bien, si il te suffit pour ce que tu en fait (au pif, jouer ?), Impec.
                                Perso j’en suis aussi très content dans la limite de ce qu’il me propose.
                                Après, si pour toi cliquer sur un bouton c’est se prendre la tête, là… je ne peut rien pour toi. (surtout qu’il y a une mode batch depuis un p’tit moment)

                                Le tosec n’est pas la ‘bible’ de l’amiga.
                                Le tosec Amiga c’est quoi ??? 95% de jeu dessus sont piraté ? un truc comme ça.
                                Si pour toi ça ne pose aucun problème au niveau utilisation, pas de soucis.

                                Perso je suis bien content de pouvoir injecter des vrais images disques à mon Amiga et de pouvoir décortiquer ces protections pour mieux les comprendre chose que je ne pourrais faire avec le format Adf.

                                Je suis aussi bien content d’avoir une carte qui tiens la route avec un firmware qui tiens la route le tout très stable.

                                En faite je pense que ton post n’est pas contre la hxc mais plus contre l’idée que tu ne comprends pas la nécessité d’avoir un format comme le hfe.

                                Mais de la à aller dire ou sous entendre qu’il n’y a que l’Adf pour l’amiga qui tienne la route.
                                Que la conversion image vers Hfe est ‘lourde’.
                                Heuuu comment dire… c’est juste faux.

                                Anonyme

                                  #322574

                                  <span class=”normal” style=”font-size: small;”>la préservation du patrimoine informatique de nos bécanes</span>

                                  Oui pour cela c’est intéressant mais cela ne concerne des asso genre mo5.com.
                                  pour des utilisateurs comme nous , faut pas déconner non plus .
                                  Tu ne serais pas un psychopathe de la copie ?? cool j’ai 5000 jeux mais je ne joue jamais lol

                                  Perso j’utilise énormément mon amiga et l’adf est vraiment le standard, même sur pouet.net tu récupère les démos en ADF et oui il est partout ce format .

                                  par contre si tu veux je peux aussi te traiter de menteur si tu en as envie !!!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Gotek en détails, ça existe?

                                Amiga Impact