Gotek en détails, ça existe?

10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)

  • Anonyme

      #326127

      Trop fort Jeff ! 😉

      j’ai un des premiers modèle tout simple avec connexion USB acheté en 2006 !
      J’ai testé aussi en  version SD mais finalement je trouve plus pratique la version serveur avec un Netbook , glisser, déposer de l’ADF et hop !

      Par contre jamais testé sur mon TI-99/4A ……

      Mod

      jegougou

        #326138

        ah oui quand même le gars à un culot énorme de pomper comme ça.

         

        Anonyme

          #326159

          D’un autre côté, rien de nouveau sous les palmiers.
          La ça permet juste d’enlever le doute que certains pouvaient avoir.

          Mais je pense hélas que la plus part des personnes qui prennent le firm flasflop s’en foute un peu.
          Au niveau des Dev and co, il va passer officiellement pour un charlo mais pour les utilisateur lambda, ça ne va rien changer.

          Jeff_HxC2001

            #326160

            D’un autre côté, rien de nouveau sous les palmiers. La ça permet juste d’enlever le doute que certains pouvaient avoir. Mais je pense hélas que la plus part des personnes qui prennent le firm flasflop s’en foute un peu. Au niveau des Dev and co, il va passer officiellement pour un charlo mais pour les utilisateur lambda, ça ne va rien changer.

            Oui évidement ça ne change rien, ça je le sais bien…, mais c’était tellement énorme… :))

             

            Thor1230

              #326161

              @jeff : enorme ta blague avec l’inversion des pistes 0 et 79 pour amiga ^^
              Il a quand meme ete ultra reactif, 50 minutes pour copier le truc.

              As-tu regarde si pendant ces 50 minutes, combien de personnes avaient telecharge ton firmware ? Si il y en a eu qu’un tu as peut etre son IP ^^

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Anonyme

                #326162

                Je pense qu’il doit avoir un script qui tourne quelque part pour l’avertir des MAJ que tu fait, comme ça, Hop, il peut regarder et pomper.
                Par contre, il est pas très malin quand même.

                Thor1230 : Son Ip pour quoi faire ? Il est connu publiquement et si c’est l’idée c’est de l’empêcher de downloader, c’est mort.
                C’est comme tu le sais, assez facile à contourner.

                Sir ce genre de personne je ne vois pas trop comment faire (je parle légalement).
                – Illégalement, allez lui péter les dents mais je ne préconise pas.
                – Légalement… sais pas, bloquer le truc de ton coté mais bon, pas top pour le reste des users.

                C’est casse couille quand même les gars comme lui… O_o’

                Thor1230

                  #326167

                  Oui casse couille.

                  Moi je considere son FW mieux que le Cortex, mais moins performant que celui de jeff (en gros un firmware d’essais).
                  Le firmware de Jeff, se flashe plus facilement, et est plus stable (j’ai 2 Gotek en HxC et un en FlashFloppy. Quand un ADF plante, soit l’ADF est mauvais, soit c’est FlashFloppy qui plante ^^ Rarement le Gotek en HxC

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Jeff_HxC2001

                    #326168

                    Je pense qu’il doit avoir un script qui tourne quelque part pour l’avertir des MAJ que tu fait, comme ça, Hop, il peut regarder et pomper. Par contre, il est pas très malin quand même. Thor1230 : Son Ip pour quoi faire ? Il est connu publiquement et si c’est l’idée c’est de l’empêcher de downloader, c’est mort. C’est comme tu le sais, assez facile à contourner. Sir ce genre de personne je ne vois pas trop comment faire (je parle légalement). – Illégalement, allez lui péter les dents mais je ne préconise pas. – Légalement… sais pas, bloquer le truc de ton coté mais bon, pas top pour le reste des users. C’est casse couille quand même les gars comme lui… O_o’

                    oui l’ip ne sert pas a grand chose, peut être a faire des stats… 😉

                    Jeff_HxC2001

                      #326182

                      J’espère qu’il mettra plus de 50 minutes pour celle-la, sinon je risque d’être vexé…  😀 :

                      29 March 2019 : Firmware STM32 USB HxCFloppyEmulator v3.1.46.1a ( -> In the “Diagnostic_Firmware” Folder and [url]https://hxc2001.com/custom_fw/[/url])

                      – Gotek I/O Lines Diagnostic/Test mode

                      Since this hardware is quite sensitive to ESD and other electrical issues, the floppy lines can be easily damaged.

                      This new mode allows you to test/check all Gotek’s Input/Output lines with a simple wire.
                      The test must be run with floppy ribbon disconnected from the machine.
                      Once enabled/flashed with the diagnostic firmware, all outputs will toggle every 2 seconds.
                      All inputs states are displayed on the screen.

                      -> Input lines test method :

                      The default input states should be High (1), so to test an input line you have just to connect it
                      to the ground/vss. On the floppy port you just need a jumper to make a contact between the line and the ground.
                      Once the jumper is placed between the line pin and the ground/vss pin the corresping input state should turn to Low (0).

                      -> Output lines test method :

                      All outputs are toggling every 2 seconds during the test.
                      (Note : A 1 ms pulse is sent to the JB output at each toggle to test the buzzer ouput)

                      Connect the output line to test to one input line (use a tested input by the above method) with a simple wire.
                      If the corresponding input status is toggling with the outputs line, then this means that the output line/driver is working properly.

                      -> LCD / OLED / 7 segments screens output/input status definition :

                      LCD/OLED input lines status format : “IN:123456 789AB”

                      1 or Digit-1-segment-a : Floppy Drive Select line (Pin 10 or 12 or 16 -> Depend on the S0/S1/MO jumper !).
                      2 or Digit-1-segment-b : Floppy -Direction In (Pin 18)
                      3 or Digit-1-segment-c : Floppy -Step (Pin 20)
                      4 or Digit-1-segment-d : Floppy -Write Data (Pin 22)
                      5 or Digit-1-segment-e : Floppy -Write Enable (Pin 24)
                      6 or Digit-1-segment-f : Floppy -Head 1 Select (Pin 32)

                      7 or Digit-1-segment-g : Down push button (left)
                      8 or Digit-2-segment-a : Up push button (right)
                      9 or Digit-2-segment-b : Select push button (JA)
                      A or Digit-2-segment-c : Rotary CK (J7-2)
                      B or Digit-2-segment-d : Rotary DIR (J7-1)

                      7 Segments Digit-3 : ‘h’ when the outputs are high and ‘L’ the outputs are low.
                      7 Segments Digit-2-segments e,f & g : ON when the outputs are high and OFF the outputs are low.

                      (See the release notes file for the full floppy connector pinout description.)

                      – Fake/Pre-April Fools “Side 0 tracks file opposite order” option removed from the front page.  😀

                      https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/HXCFEUSB_HFE_beta_firmware.zip

                      https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/USB_HFE_hxc_floppy_emulator_firmware_release_notes.txt

                       

                      Jeff_HxC2001

                        #326201

                        Et une mise à jour importante pour Amiga … :

                        New HxC Software version ! : HxCFloppyEmulator 2.1.21.3

                        https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/HxCFloppyEmulator_soft.zip

                        https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/hxcfloppyemulator_soft_release_notes.txt

                        29 March 2019 : HxCFloppyEmulator 2.1.23.1

                        New XML format : Coat-A-Matic 9400 / Robox RC9400 format.

                        Amiga Image loader (ADF, DMS,…) : Fix the v2.1.20.1 left sector(s) field regression !
                        Update recommended for Amiga users !

                         

                      10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Gotek en détails, ça existe?

                      Amiga Impact