Gotek hxc en remplacement du lecteur disquette

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Aurelien

      #285045

      Hello,

      Je bloque depuis ce matin sur l’utilisation d’un lecteur gotek avec hxc pour remplacer le lecteur disquette de mon A600.

      Le jumper est positionné sur S0 ce qui devrait donc correspondre au lecteur disquette principal si j’ai bien suivi.

      Je réutilise la nappe et le cable d’alimentation du lecteur disquette interne –> pour la nappe j’ai tenté les deux sens dans le doute après avoir lu sur le web que le sens pouvait être inversé par rapport au lecteur disquette ?

      Au démarrage, j’ai l’écran qui me demande d’insérer une disquette, et rien ne se passe.

      La clé usb fonctionne bien normalement (acheté le tout, lecteur + clé usb d’occasion, sauf si le vendeur m’a bidonné ça marchait parfaitement chez lui), elle s’allume, j’ai vérifié son contenu et j’ai les fichiers AUTOBOOT.HFR, HXCSDFE.CFG, Workbench133.adf et XCopyV8.5.adf à la racine. Les jeux sont rangés dans des dossiers.

      L’afficheur du Gotek indique Hxc au démarrage, si je retire la clé usb et la rebranche il affiche 001.

      Je suis en Workbench 2.0 (A600 d’origine) 37.300 si je  dis pas de bêtise.

      Ça fait 25 ans au moins que j’ai pas touché à un Amiga donc je suis un peu bloqué, mes recherches sur le Web n’ont rien donné pour le moment –> je n’ai pas l’impression que du Gotek + hxc ça soit super commun en fait ?

      Si vous avez des idées ou si quelqu’un fait fonctionner correctement cette config sur un A600 ..

      Merci d’avance 🙂

      Souldream

        #285046

        Je peux me tromper mais sur le site suivant :

        http://amigax1000.blogspot.com/2014/07/gotek-floppy-drive-emulator-in-amiga-600.html

        J’ai retenu ceci …

        I also removed the CF drive – reading the instructions the Gotek loads a SELECTOR.ADF from the USB stick, which you then program ADF files to the number slots selectable on the Gotek.

        Peut-être est ce le problème !

        Un lien pour le télécharger :

        http://duoz.pl/ppa/SELECTOR.ADF

        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

        Mod

        Amigars

          #285050

          @Souldream

          Ton lien concerne le Gotek en firmware Cortex, pas en firmware HxC dons pas applicable ici.

          Only AMIGA makes it possible !

          Thor1230

            #285056

            Aurais-tu oublie le fichier HXCFEUSB_HFE_V3_0_8_2a.upd a mettre a la racine de ta clef usb ?

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Aurelien

              #285057

              Je ne l’ai pas en effet.

              Je vais tenter de le récupérer 🙂

              Aurelien

                #285059

                J’avais ce fichier dans un répertoire “update” sur la clé, le mettre à la racine ne change rien.

                Thor1230

                  #285069

                  Hummm…

                  il me semble que toute les clefs usb ne sont pas forcement 100% compatible avec le gotek flashe en hxc.

                  Donc, essaie une autre clef usb.

                  Ensuite mets ces fichiers dans la racine de ta clef usb :

                  HXCSDFE.CFG
                  HXCFEUSB_HFE_V3_0_8_2a.upd
                  AUTOBOOT.HFE

                  et un adf que tu veux.

                  Normalement, ca devrait afficher le menu directement.

                  Prends une photo de ton gotek avec la nappe.

                  PS : enleve tout les jumper de ton gotek, sauf le DS0 qui doit etre en position si interne.

                  Je te repondrais ce soir. j’ai un Gotek flashe en hxc aussi 🙂

                   

                   

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Aurelien

                    #285080

                    J’ai tenté de ne laisser que ces trois fichier + 1 jeu sur la clé (après formatage en FAT32) et une autre clé (idem). Rien à faire je reste sur l’écran avec la disquette 🙁

                    Une petite photo :

                    image by Aurélien[/url], sur Flickr

                    Thor1230

                      #285086

                      Ca a l’air ok cote hardware (nappe et power).

                      Sans clef usb, il devrait t’indiquer hHc sur le lcd. Lorsque ta clef usb est dans le lecteur ca doit afficher un nombre 000. Si tel est la cas, tu dois booter dessus, et ca devrais afficher un menu de selection.

                      Es-tu sur d’avoir mis la nappe sur la carte mere au bon endroit ?

                      cf :

                      Sur la nappe, le signal 1 est le fil rouge. Comme sur le gotek. Donc la nappe doit avoir le cote rouge a droite…

                       

                      Si cela ne suffit pas, tu as peut etre ton fichier <span class=”normal” style=”font-size: small;”>HXCSDFE.CFG qui est mauvais, qui pointe vers un .adf qui n’existe plus…
                      </span>

                      Dans le doute, telecharge ceci : http://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/SDCard_HxC_Floppy_Emulator_Manager.zip

                      Et mets les 2 fichiers du repertoire amiga dans ta carte SD. Reviens nous faire un retour, avec la marque de ta carte SD et sa taille.

                      Pour info, j’ai des sandisk cruzer fit 4go / 8go et 32go qui fontionnent pile poil 🙂

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Aurelien

                        #285088

                        Ok c’était les fichiers (de conf ?) qui étaient pourris, grâce à l’archive que tu m’a filé ça fonctionne super, ça boot maintenant sur HxC Floppy Emulator file selector ! (avant le nombre affiché était 001, maintenant 000).

                        Plus qu’à comprendre comme ça marche.

                        Un grand merci, si j’ai d’autres questions je reviens ici 🙂

                        Thor1230

                          #285091

                          Coool. Gardes une copie en zip de ces fichiers sur ta clef usb 🙂

                          Et merci pour ton retour aussi :p

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Gotek hxc en remplacement du lecteur disquette

                        Amiga Impact