Graveurs CD/DVD : conseil achat

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • sarag

      #1148

      Salut à tous,

      Je souhaite m’acheter un graveur CD/DVD pour remplacer mes lecteur DVD et graveur CD (passage en micro-ATX).

      Je souhaite pouvoir continuer à graver mes CD avec MakeCD en TAO/DAO, et pouvoir graver des DVD avec Burnit quand il sortira ou autre chose s’il y a autre chose.

      Quels sont en ce moment :

      – les bons matériels/bonnes marques bien compatibles avec nos systèmes ?

      – les bonnes/mauvaises expériences que vous avez faites dernièrement ?

      A+

      PS : Falcon, je suis sûr que tu as des choses à dire ;-)

      falcon1

        #27889

        je te recommanderais de prendre un LG voire un matshita (= panasonic) au format slim (c’est ceux des ibookG4, powerbookG4 et imacG5).

        Ca marche très bien, ca grave TOUT et c’est pas trop cher.

        TOUT = (CD-R, CDRW (normal, high et ultra), DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+R9, DVD+RW et DVD-RAM).

        addenum : pas de gravure CDRW ultra sur le matshita

        En ce qui me concerne, RAS aevc mon LG, sauf que dans les logs de The frying pan, il me mets “this drives complies with obsolete standards” m’enfin ca rulez :)

        Rafo

          #27890

          Pourquoi au format SLIM ? Une tour MicroATX est-elle donc dénuée

          d’emplacement 5.25″ ?

          sarag

            #27891

            C’est pas grave Rafo, je vais prendre un LG :

            http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021794.html

            Merci beaucoup Falcon !!

            stan

              #27892

              En tout cas, MakeCD ne semble pas marcher correctement avec mon graveur de dvd nec 2510a. Il ne reconnait pas le graveur, et en plus il met 3 plombes (plusieurs minutes, en fait) à effectuer la plupart des opérations. Même le simple affichage de la liste des devices exec dans les prefs prend un temps fou, alors qu’à ce moment là il ne devrait même pas accéder au graveur… Donc je ne sais pas exactement ce qui pose problème…

              Frying Pan 0.4a reconnait par contre tout ça très bien (pas encore essayé de graver).

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Graveurs CD/DVD : conseil achat

            Amiga Impact