Gros problème de démarrage powermac g4 mdd
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
J’ai un gros problème de démarrage avec mon powermac g4 mdd. J’avoue ne pas/plus trop l’allumer ces temps-ci, peut-être à cause du manque de nouveuté chez morphos.
Samedi après-midi je l’ai allumé, sans problèmes, et j’y ai installé trashfilesystem de jacadcaps. En fin de soirée je vois qu’il a sorti une 2e version pour corriger quelques problèmes. Je l’allume à nouveau et j’installe la nouvelle version. Dimanche matin je vois que l’auteur a sorti la 3e et actuelle version et je veux l’installer mais hélas le powermac g4 mdd ne démarre pas. Je débranche le cordon, je le rebranche, j’appuie sur le bouton, il réagi pendant 1 seconde pas plus puis s’arrête. Plusieurs fois dans la journée j’essaye mais sans plus de succès. Mardi matin j’arrive à le démarrer normalement, chouette. Mais hélas depuis il refuse catégoriquement de démarrer, même en répétant la procédure énoncée ci-dessus.
Je l’ai depuis presque 4 ans et jusqu’à présent il a toujours bien démarré. Quelle peut bien être l’origine du problème, l’alimentation ou la carte-mère ?
J’attends vos éventuels conseils.
Brumiga
On dirait que tu ne connais pas les ordinateurs apple. C’est hélas du propriétaire et c’est introuvable en neuf. Les alimentations qui peuvent être proposées sur leboncoin ebay ou ailleurs sont toutes aussi vieilles que la mienne et pas forcément dans un meilleur état de fonctionnement. Sinon il faut la refaire, changer plusieurs condensateurs mais aussi et surtout reconditionner des composants, des triacs je crois, et ça demande énormément de temps. Hélas, mille fois hélas, je ne suis pas un as du fer à souder et je serais incapable de la reconditionner correctement et complètement.
Brumiga
Mod Salut,
Il est possible de convertir une alim ATX pour alimenter ton G4 MDD:
http://www.applefritter.com/?q=node/23857.
https://fr.ifixit.com/Answers/View/2625/DIY+Power+Supply+repair
Si tu utilises le connecteur ADC pour l’écran et le Firewire tu n’auras pas de 28V…
http://www.xlr8yourmac.com/systems/ATX_G4_AGP_conversion/G4_AGP_to_ATX_case_pg2.htm#next
Only AMIGA makes it possible !
Essaye de changer la pile: tu dois avoir 3,6 Volt.
Si le valeur est inferieur, faut la remplacer: la dure de vie est de 6-8 ans.
A500 rev8 1Mb
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Gros problème de démarrage powermac g4 mdd
