Groupes incluant du chiptune

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Waaagh_

      #3385

      Bonjour !

      Ayant récemment reçu le dernier Machinae Supremacy (lien vers le site), j’ai été un peu déçu de voir qu’il n’incluaient que peu de chiptune dans leur musique comparé à ce qu’ils faisaient avant (voir le site avec une grosse page de téléchargement libre).

      Je me demandais donc si vous connaissiez d’autres groupes orientés “metal” (au sens large, je cherche tout ce qui peut inclure au moins une gratte électrique, une batterie, un chanteur et une basse) qui incluent des morceaux de musiques de jeu ou des passages chiptunes oldschool.

      Au passage, je signale l’excellent OCRemix qui propose une grosse liste de remix de musiques de jeu, avec une mention pour le Doom Remix Project qui propose les musques de Doom remixées en 2CD à télécharger librement.

      krabob

        #63811

        Je me demandais donc si vous connaissiez d’autres groupes orientés “metal” (au sens large, je cherche tout ce qui peut inclure au moins une gratte électrique, une batterie, un chanteur et une basse) qui incluent des morceaux de musiques de jeu ou des passages chiptunes oldschool.

        … heu…. il te faut absolument écouter quelques morceau de man or astroman, mon groupe de chevet (surf music a la dick dale, + des fois du chiptune).

        le morceau “Like a Giant Microwave” sur l’album 1000X est trés bien dans le genre. “With automatic shutoff” est pas mal aussi dans le genre chiptune sur le meme album (album trés moyen a mon sens, a part qu’il y a aussi “man made of CO2” dessus, mais c’est pas chiptune)…

        il y a le désuet “Big Trak Attack” sur Experiment zero, et a ne pas louper le il-faut-l’entendre-pour-le-croire “a simple text file” sur l’album “a spectrum of infinite scale”.

        sinooon le groupe qui était passé a la breakpoints 2005 avec une gameboy.

        bLa

          #63812

          sinooon le groupe qui était passé a la breakpoints 2005 avec une gameboy.

          ultrasound !

          mais ça vaut pas BASS quand même =)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Groupes incluant du chiptune

        Amiga Impact