HD 8Mo de Cache et 1200
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Je me demande si un Amiga 1200 prends en charge les 8 Mo de cache d’un disque dur sur l’ide d’orgine + 4xEIDE d’Elbox.
Cela ferait koi de plus concrétement, si il le prenait en charge ?
Cela ferait koi de plus concrétement, si il le prenait en charge ?
ça te permettrait de faire tourner Windows XP sur ton Amiga.
en fait je ne comprends pas le sens de ta question, le cache n’est utile que si tu as des taux de transfert de ouf genre peg2 mac pc ou aone avec udma
je ne crois pas que ca apporte grand chose sur un mille deux de base.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Ca change un peu avec une interface qui exploite une vitesse rapide.
Exemple : copie de 2 fichiers, le cache va être utilisé pour minimiser les accès disques et donc cela va économiser du temps (moins d’acces et l’usure du disque dur).
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Exemple : copie de 2 fichiers, le cache va être utilisé pour minimiser les accès disques et donc cela va économiser du temps
et euh, ça marche pas en basse vitesse comme l’ide du 1200 ?
Etant donné que l’IDE du 1200 ne risque pas de saturer un disque moderne (le disque en lui-même, pas son cache, est plus rapide que ce que le 1200 peut envoyer en lecture et écriture simultanement), ça n’apporte rien puisque le disque aura écrit ou lu avant d’avoir besoin du cache…
Ce serait comme d’essayer d’enclencher le 5é rapport d’une boite de vitesse à 5km/h : ça ne servirait à rien.
Le cache sert à lire « en avance » et « stocker » des écritures pour libérer le port IDE. ça te lisse le flux des datas.
Niveau usure du disque c’est mieux parce que ça écrit par plus gros paquet, et donc pour 1 gros paquet ça revient à 4 ou 5 commandes pour lire des petits paquets.
Tu seras au taux maxi de transfert quasi constamment.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › HD 8Mo de Cache et 1200