HD de mon A1200 décédé hier dans la nuit .. :'(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • lacharlottinne

      #429

      Bonjouuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrr

      Je suis un peu jeune moi , enfin lol

      Voila , bon j’ai toujours jouer à mon tit amiga depuis que je suis gamine , et bien sur jamais de soucis , voila , les jeux et tt !!! et puis cct dur de se mettre au pc , surtout que les jeux ( dsl pour ceux qui les aime ) sur pc sont completement naz !!!!

      Mais bon , passons passons .. , voila , je voudrai savoir si c’est possible de mettre un nouvo disque dur, car le mien ne boot plus , il a du cramé :'( heureusement que la rom est tjrs vivant !

      Je sais déjà que c’est un disque dur de portable qu’il faut de 2 pouce 1/2

      Mais quel marque ? quel capacité maximal ? et tt tt tt !!! dois je prendre .. si des personnes connaissent des sites .. merci de me faire signe :)

      anonyme

        #17076

        En théorie, n’importe quelle disque dur IDE passe mais il y a quelque limitations:

        – La ROM de l’Amiga ne supporte pas les HD de plus de 4 Go. Cela veux dire que tu peux pas démmarer sur une partition situé au dela. Par contre, tu peux “patché” la ROM une fois que tu as booter.

        – L’IDE sera lent avec n’importe quelle disqur dur.

        Mon conseille, prend le HD le plus lent que tu peux trouver car de toute façon, il sera (s’il est un peu récent) plus rapide que l’IDE de l’Amiga, et etant lent il chauferra peut-etre moins.

        Les Seagate on la réputation de pas chauffer.

        Bonen chance ! ;-)

        Bye

        hybrid

          #17077

          n’importe quel disque du de portable IDE 2.5″ devrait faire l’affaire.

          Celui-ci par exemple :

          IBM038 Disque dur IBM 20Go 2″1/2 UDMA100 pour portable 5400RPM

          102€

          Chez http://www.aps.fr

          A+

          BatteMan

            #17078

            LaCharlotinne : Désolé pour ton HD… Bon, pour remettre un disque dur dans ton 1200, tu peux mettre un 2″ 1/2 en effet, mais les 3″ 1/2 tiennent aussi dans le 1200. Le seul truc, c’est qu’il te faut un adaptateur pour le brancher sur la carte-mère (un pour le brancher et un pour l’alimenter).

            La marque du disque importe peu, la taille par contre est importante. Si tu as un WB 3.1 ou en dessous, tu ne peux pas mettre un HD de plus de 4 Go (enfin si, tu peux, mais c’est assez bidouille, et je ne sais pas ton niveau d’amigaïsité X-D ).

            Sinon, je peux aussi te conseiller d’aller jeter un oeil sur l’Annuaire Amiga, voir s’il n’y a pas d’Amigaïste près de chez toi qui peuvent te dépanner (en pièce ou même en main d’oeuvre), et pense aussi à t’inscrire si ce n’est déjà fait. Voilà.

            Bonne chance.

            /me aime bien aider les petits jeunes :-D

            Only Amiga makes it possible !

            BatteMan

              #17079

              Hybrid : En même temps, si il essaye de l’installer depuis la disquette d’install du WB 3.1, ça va être la misère (je sais, j’ai essayé ça récemment…).

              Il faut bricoler avec HDInstTools et HDToolBox pour arriver à savoir quelles paramètres rentrées pour essayer d’avoir au moins 4 Go de reconnu, une vraie misère. Par contre, avec le HDToolBox du 3.9, j’ai pas eu de soucis…

              Enfin bref, tout ça pour dire que pour quelqu’un qui ne s’y connait pas trop, c’est pas trop évident du tout :-D

              /me s’est remonté un 1200 y’a un mois et demi ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              lacharlottinne

                #17080

                Bah bon au niveau matos , ce qu’il y a dans l’amiga , non je m’y connais pas trop …

                Comment patcher le ROM ?

                On peut mettre un workbench > 3.1 avec un A1200 ? Si oui ou la trouver merci bcq :)

                ( merci de répondre )

                BatteMan

                  #17081

                  LaCharlotinne :  Oui, si tu as les roms 3.1 dans ton 1200 et un lecteur de CD. Sinon, c’est assez difficile à faire, et surtout inutile si tu n’as pas de carte accélératrice.

                  /me pense que LaCharlotinne devrait essayer de trouver quelqu’un prêt de chez lui…

                  Only Amiga makes it possible !

                  lacharlottinne

                    #17082

                    Mon Amiga vient de me lacher , le rom vient de mourrir j’y crois pas , je suis démoralisé , la vous savez pas ou on peut en retrouver un ?

                    Tigrou

                      #17083

                      Houla, plusieurs solutions s’offrent à toi:

                      -Faire comme Fridou et acheter ton 1200 chez Vesalia en Allemagne (99Euros + 30 Euros de port je crois)

                      -Trouver une bonne occasion sur eBay, dans les annonces d’Obligement ou dans les annonces d’Amiga Impact

                      -Identifier l’origine de la panne de ton 1200 et l’envoyer chez Amiga Center pour réparation

                      Je pense que ce sont les solutions les plus viables… Bon courage, et mes condoléances pour le 1200…

                      lacharlottinne

                        #17084

                        Vous pensez que je peux faire confiance à Amiga Center ???

                        Et en Allemange quelqu’un aurait un site à me filer ..

                        Merci beaucoup :)

                        Tom

                          #17085

                          Autre solution, qui repose sur une hypothèse :

                          peut-être le 1200 n’est-il pas complètement mort, qu’il est possible de le dépanner.

                          Auxquel cas je te recommande de prendre contact avec un amigaïste de ta région (mode Batteman initiated) qui pourra te donner un coup de main.

                          Des roms, ça se remplace.

                          Une alim, ça se trouve.

                          Un Hd, ça se démonte.

                          Courage, tout n’est peut-être pas perdu :)

                          [EDIT]

                          Au cas où, le NASS 2004, rassemblement amiga (et autres trucs alternatifs) se tiendra à Niort (17) lors du week end du 10 juillet 2004. Tu trouveras là-bas plein de gens prêt à t’aider.

                          [/EDIT]

                          lacharlottinne

                            #17086

                            vi mais quelqu’un dans le 59 ???? :( mais si c la rom faut changer la carte mere c’est bien ca ???

                            Quelqu’un peut me renseigner sur le site ou on peut acheter un amiga neuf , ca m’interesse beaucoup

                            J’ai vu qu’il y avait le 1200 , avec os 3.5 c mes jeux fonctionneront ils tjrs ?

                            ( ce sont pour la plus part de vieux jeux )

                            lacharlottinne

                              #17087

                              en faites il s’allume , sauf ecran noir … :( , voila , donc ca doit pas etre l’alim , le HD lé mort c sur et voila le rom

                              Dites moi sur le site , il propose avec HD de 40 GB .. c pas un peu louche ca ou c’est moi qui s’est pas lire

                              BatteMan

                                #17088

                                vi mais quelqu’un dans le 59 ???? :( mais si c la rom faut changer la carte mere c’est bien ca ???

                                Pour la première question, va sur http://www.annuaire-amiga.org/index.php?page=annuaire , tape 59 dans “Département”, et tu trouveras 11 Amigaïstes (1 n’apparaît pas sur le site pour cause de non divugation d’informations sur le net).

                                Pour la deuxième question, tu n’es pas obligé de tout changer pour changer les Roms… D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi elles seraient foutues… c’est pas très logique.

                                /me fait ce qu’il peut.

                                Only Amiga makes it possible !

                                Tom

                                  #17089

                                  Il y a 12 personnes dans le Nord (cf. l’Annuaire Amiga)

                                  Sinon perso je suis sur Bruxelles, c’est pas trop loin.

                                  Si les roms sont cramées c’est pas trop grave, elles peuvent s’enlever et être remplaçée (j’ai 3 paires de roms 3.0 en bon état chez moi, ça peut dépanner).

                                  Pour tes jeux…. je crois deviner que tu as une config “de base” : un A1200 (Commodore ?) avec un HD interne et 2 Mo de ram.

                                  C’est cela ?

                                  Car quasi tout les jeux amiga (ceux pour A500 y compris), même les plus récalcitrants, peuvent être exécutés sur amigaos depuis le disque dur. Le logiciel qui permet ce miracle s’appelle Whdload, et rend la vie plus rose aux gens qui utilisent leur amiga pour les vieux jeux. Avec ça oui, tu peux utiliser l’os 3.5 (ou 3.9) sans problème. Par contre là les roms 3.1 sont obligatoires.

                                  Cependant pour cela il te faut une config légèrement plus musclée (quelques Mo de fast et un peux plus de puissance genre 020 boosté ou 030).

                                  N’hésites pas à poser des questions, on est là pour ça :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général HD de mon A1200 décédé hier dans la nuit .. :'(

                                Amiga Impact