HD de mon A1200 décédé hier dans la nuit .. :'(

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Tom

      #17090

      tape 59 dans “Département”, et tu trouveras 11 Amigaïstes.

      Ha oui, 11, j’ai recompté. Pourtant la carte indique 12… hmm hmmm

      /me fait des hmm hmmm pleins de sous-entendus.

      BatteMan

        #17091

        Ashitaka :  Tout le monde apparaît sur la carte, mais tout le monde n’apparaît pas sur le fichier, à cause des clauses de confidentialité. Tu remarqueras que 418 personnes (sur 441) ont donné l’autorisation d’apparaître sur le site web ;-)

        Pour avoir les adresses des personnes ne figurant pas sur le Web, il faut être inscrit sur l’Annuaire et regardez dans l’Annuaire HTML envoyé régulièrement par email (un nouvel envoi devrait arriver avec le passage aux 450 inscrits).

        /me explique vite avant que certains ne croyent que les chiffres ne soient truqués X-D

        Only Amiga makes it possible !

        bouvelle2000

          #17092

          Bein, quelqu’un dans le 59, t’en a un juste là, sur Marly….

          S’il faut te dépanner, on peut y regarder. Mais bon, si j’étais toi, je commencerai par le redémarrer sans HD, ni aucun autre périphérique….

          A+

          Vincent

          fenrix

            #17093

            Présent aussi au cas où :)

            Je suis sur Lille.

            Au fait c’est un 1200 dans son boitier d’origine?

            Et non changer les roms ne revient pas a changer la carte mère.

            JiDeWe

              #17094

              il ya un article sur amigazette pour les plantages et ils expliquent comment faire, pour s’en sortir mais bon…..s’il ne démarre plus, c’est peut-être l’alim qui est naze aussi, non?

              Ashitaka : je les veux bien les roms de trop pour le 1200 qui veux

              tjs rien savoir, heureusement l’autre fonctionne parfaitement avec la mtec 1230.

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Feuille

                #17095

                Ashitaka : En réalité, c’est 13 (hum, faut pas se faire une bouffe, sinon les superstitieux vont partir en courant), même si j[e n]’apparais [pas] dans le 26, je passe le plus clair de mon temps dans le Nord.

                Et je n’en ai pas tant que ça. ;)

                Sinon, il doit bien y en avoir d’autres. En cherchant bien.

                lacharlottinne

                  #17096

                  Merci vous etes tous adorable de em répondre et de me proposer des solutions , bon je m’y connais pas trop

                  j’ai déjà essayé d’enleve le disque dur , les voyant d’allume plus d’ecran violet :( ( pour ca d’apres certains forum le rom lé mort )

                  Bon je v déjà en parler à mes parents , je vous dit un neuf me plairait beaucoup , un petit plus puissant pour exploiter d’autre truc , maintenant que je suis un peu plus grande , j’ai plus la possibilité

                  Sinon oui je pense que je prendrai vos solution

                  Mais le rom c koi c la carte mere ???? Qu’est ce qui faudrai changer ?

                  et il marchait bien et tt encore ce matin ( sauf le disque dur ) je jouais à super frog j’ai fé pauz , je suis parti manger et quand je suis revenue ecran noir , il ve plus booté .. c étrange non ?

                  Je l’ai depuis que je suis toute tchiote cet ordi , j’ai grandi avec tt , c bizarre mais bon c vrai qu’on dit que cette machine a une ame !! je sais ca peut paraitre stupide mais bon …

                  anonyme

                    #17097

                    Salut lacharlottinne ,

                    Je savais bien qu’il y avait encore des amigaïstes dans le nord, pour info je suis sur saint amand les eaux et j’ai un 1200 de base que je peux te donner par contre je n’ai pas d’alim, si ça t’intéresse…

                    stan

                      #17098

                      Un A1200 sans disque dur peut mettre très longtemps à démarrer, alors c’est peut-être normal que l’écran violet (avec la disquette, tout ça) mette longtemps à s’afficher. Ceux qui ont une meilleure mémoire que moi pourront confirmer. (en fait, mon A1200 qui n’a pas de disque IDE met entre 30 s et 4 min à démarrer :) ).

                      Les ROMs, ce sont deux puces électroniques noires d’environ 1cm * 6cm (de tête) qui se branchent sur la carte mère du 1200. On peut les remplacer sans changer la CM.

                      Les ROMs contiennent une partie importante du système d’exploitation de l’Amiga, le reste étant installé sur le disque dur.

                      lacharlottinne

                        #17099

                        bouuu j’habite pas loin de saint amant (j’habite à Denain si tu connais !! )

                        Oh c super , tu me le venderai cb ton ordinateur ?

                        anonyme

                          #17100

                          Je te le donne si ça t’interesse. Ce sont les rom 3.0 dessus par contre. Et j’ai pas d’alim.

                          lacharlottinne

                            #17101

                            c’est bizarre quand meme ca , en tout cas je v attendre , on verra bien ca ! mais l’ecran saute quand je l’allume etrange aussi …

                            on va voir si tout saute loooool

                            anonyme

                              #17102

                              Juste une question, tes cables sont-il bien connectés et tes leds elles s’allument ?

                              lacharlottinne

                                #17103

                                les leds s’allument et les cables sont tres bien branché :)

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général HD de mon A1200 décédé hier dans la nuit .. :'(

                              Amiga Impact