HD et Pegasos

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Wik

      #2187

      Salut tout le monde.

      De passage sur le forum pour vous demander un petit peu d’aide.

      je viens de m’achetter un disque dur de 160 G pour mon pegasos II et pour le preparer avant de l’installer dans la machine, je l’ai mis dans mon pegasosI.

      Oui mais voila, il apparait bien dans l’outil scsiconfig, je peux meme faire des partitions, mais rien n’apparait apres, aucune partition ne se monte, meme apres un redemarrage :-( impossible de formatter quoi que ce soit.

      y a t il un soft a utiliser pour pouvoir configurer correctement mon disque ?

      (j ai mis le hd a la place du lecteur dvd , sur la meme nappe que le hd master ou il y a morphos)

      merci d avance de votre aide.

      christophe

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #43480

        Je crois qu’il faut Morphos 1.4.4 minimum pour que le HD fonctionne correctement.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Wik

          #43481

          mais je suis sous mos 1.4.5

          le dernier quoi.

          Wik

            #43482

            Je suis vraiment trop nul,

            c est sous mes yeux, dans le menu principal et j ai rien vu.

            il faut donc faire un clic droit, / utilities et format disk

            la les unites apparaissent et hop, y a plus qu’a.

            reste a savoir si je vais profiter des 160 Go ?

            bonne nuit et a bientot

            christophe

            hybrid

              #43483

              avec MOS et OS4, tu ne devrais avoir aucun soucis pour utiliser un disque de 160Go, l’adressage 64bits pour les disque est inclus dans les FS utilisés par ces systèmes.

              Fab1

                #43484

                Il n’y a pas que le filesystem qui doit gérer ça, mais aussi le device (ide.device). En l’occurence le lba48 était déjà supporté avant mos 1.4.4, mais il y avait un problème si un trop gros buffer était utilisé pour les accès (ça ne mettait pas les données en danger, j’ai même utilisé un disque de 200Go plusieurs mois avant que ce bug soit fixé).

                C’était juste pour la précision.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général HD et Pegasos

              Amiga Impact