HDToolbox et gros disques

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Hialmar

      #228724

      Salut,

      J’ai désormais un 1200 avec un disque de 60 Go.

      HDToolbox m’affiche bien les 60 Go (en fait un peu moins comme d’hab) mais par contre lors du partitionnement je ne vois qu’à peine plus de 4 Go.

      Je sais qu’il y a d’autres logiciels qu’HDToolbox pour faire ça mais, si j’ai bien suivi, le fait d’utiliser un autre logiciel va me faire perdre les partitions que j’ai déjà sur le disque, non ?

      Quelqu’un aurait une solution ? Est-ce qu’il y a un outil de bas niveau (basé CLI) pour faire ça ? Est-ce que je peux directement taper les numéros de secteurs ?

      Merci d’avance,

      Patrice

      --
      Patrice aka Hialmar
      A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
      Membre de Silicium

      Gilloo

        #228728

        J’utilise HDInstTools de la distribution PFS3 (sur aminet http://aminet.net/package/disk/misc/PFS3_53).
        Il doit exister une version améliorée de HDToolBox quelque part, mais faute de mieux.
        HDInstTools et HDToolBox ne sont pas compatibles entre eux.

        Hialmar

          #228830

          Ok merci. Je vais quand même tenter de faire ça avec HDToolbox car j’ai pas mal de données (démos et jeux) sur le disque que j’aimerais garder.

          --
          Patrice aka Hialmar
          A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
          Membre de Silicium

          Admin

          bigdan

            #228832

            Hialmar : avant toute manip, je te conseille de tout sauvegarder sur un autre disque !

            De toute évidence, le HDToolbox que tu as utilisé était une vieille version (celle du Workbench 3.0/3.1 ?). Vérifie aussi ta version de scsi.device et du handler de ton filesystem (FFS ou SFS j’imagine ?) et n’hésite pas à noter tes différents paramètres sur un papier ou autre avant de bidouiller !

            dlfrsilver

              #228833

              Le mieux : utiliser PFS3 AIO de Toni Wilen, présent sur aminet. ça gère en natif les grosses partoches.

              Anonyme

                #228848

                Message supprimé à la demande de son auteur

                dlfrsilver

                  #228872

                  je précise, j’utilise l’amiga OS 3.5 🙂 qui supporte d’office les disque de grande taille, le fichier SCSI a donc la bonne version 🙂

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général HDToolbox et gros disques

                Amiga Impact