Help – mon 1200 est malade et ce prend pour nyancat :(

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Ho la vache j’ai honte ….

J’ai mon Amiga 500 pour tester 😉

Sodapop

Trop drole !!!  😀

A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

Discor

j’ai du cable DB23/péritel également si besoin jbam. Récupéré 2 en extra dans un lot récemment, si tu as besoin n’hésites pas, je donne.

Anonyme

J’ai branché mon A500 et comme mon lecteur de d7 est HS, je ne peux pas tester pleinement pour voir si cela apparaît en allant dans le menu (un peu la flemme de démonter le lecteur du 1200 pour le mettre dans le 500 surtout que je n’ai pas de d7 workbench 1.3 sous la main).

Mais sous le kickstart du 500 je vois aussi une bande mauve au même niveau (mais moins prononcée et moins grande) donc je pense sérieusement que cela vient du câble vidéo .
            J’ai vue avec Screetch qui n’est pas trop loin mains il n’a plus de câble péritel pour amiga :'( donc pas moyen de tester.

Discor : je suis preneur pour ton câble péritel en trop , je te contacte en MP. Merci

wario17

Re,

Tu peux m’envoyer le câble SVP que je regarde cela je t’envois mon adresse perso en MP, je regarde ce qu’il y a et te le renvois 🙂

j.c.

Anonyme

j.c : discor m’envoie aujourd’hui un câble péritél , comme ca je vais pouvoir tester et être sur.

Si c’est bien le câble qui pose soucis , alors je te le renverrais le tient pour  réparation

merci à vous deux, je vous tient au courant.

Admin

bigdan

jbam : cool 😉

Anonyme

Merci DISCOR j’ai bien reçu ton cable .
                    par contre j’ai encore un soucis avec :'( :'(

Je n’ai plus d’arc-en-ciel coloré , mais des que je branche le son l’image est parasité …….. :'( :'(

Avait tu testé ton cable ?

Donc je pense que j’ai un soucis de masse avec mon 1200.
                    Vous en pensez quoi ??

Discor

de rien 🙂

je l’avais testé rapidement oui, je n’avais pas vu de problème particulier mais bon, l’écran CRT que j’utilise pour cela n est pas vraiment top, alors c est possible qu il ai un petit defaut. au pire, j en ai d autres si besoin.

Anonyme

Je ne sais pas si mon amiga me fais une blague ou si je suis en plein cauchemars ^^
                        C’est impressionnant cette histoire

Si tu à moyen de tester à fond un cable , et voir s’il n’y a pas de parasite image , pas de soucis audio , pas d’arc-en-ciel, pas de fumée , pas de clignotement , pas de lutin vert …….. bref si tu es sur à 800% qu’il est parfait pourquoi pas ^^
                        par ce que la je deviens fou 🙂 🙂

Discor

je vais en tester un plus extensivement ce WE et te l envoyer 🙂

Anonyme

Faux contact dans le cable.

Soit au niveau des pins de la prise scart du cable
                            Soit au niveau des soudures de la pins scart sur la TV
                            Soit faux contact filaire dans le cable
                            Soit faux contact du db-23 sur l’amiga ‘soudure’
                            Soit faux contact soudure sur la db23

perso, souder c’est pas sorcier, tout le monde peux le faire, je doute d’une erreur lors de la conception.

Je penche donc pour un faux contact filaire Dans le cable lui même.

wario17

Bonsoir jbam,

Pour le câble tu me le fais parvenir (si ce n’est pas trop cher) je regarde ce qu’il a et je te dis ça 😉

j.c.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Help – mon 1200 est malade et ce prend pour nyancat :(

Amiga Impact