Help montage touche tabulation

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Aurelien

      #280396

      Hello.

      Après avoir pris le temps de nettoyer le clavier de mon A600, je me retrouve avec une énigme : comment diable remettre la touche tab ?

      (notez qu’elle était absente de mon A600 initialement, je n’ai donc pas pu voir au démontage s’il y avait une subtilité).

      Bref, je peux la remettre mais sans l’espèce de crochet en métal (qu’on trouve sur d’autres touches et que j’ai pu, pour celles là, positionner sans problème).

      Aurais-je loupé un truc ? Comment positionner ce satané crochet sur les bitoniaux en plastique blanc en dessous de la touche ?

      Anonyme

        #280494

        il y a deux ergots pour insérer la barre du crochet en métal dans la touche et les deux petits crochets s’insèrent sur les deux ergots du clavier normalement

        tu as une photo pour voir ?

        Aurelien

          #280517

          Ok ergots = bitoniaux blancs. Je crois que j’avais essayé comme ça mais je ne réussissais pas ensuite à faire en sorte, lorsque je montais la touche, à ce que les crochets s’insèrent bien dans les ergots du clavier.

          J’essaie à nouveau et si soucis je reviens avec une photo 🙂

           

          Merci Mandrake !

          Aurelien

            #280522

            Ok vu comment ça doit se mettre mais je me prend la tête comme pas possible pour tenir la touche en place avec la barre en métal tout en essayant de faire tenir ce p****n de ressort 😀

            Y’a un truc ou faut juste que je persévère ? (et accessoirement j’ai deux mains gauches)

            Aurelien

              #280532

              Hop une petite photo pour être sûr déjà que je suis bien parti (sur la photo, les flèches de la touche sont en bas)

              image by Aurélien[/url], sur Flickr

              Anonyme

                #280544

                il te manque un morceau dans la touche qui va avec le ressort !

                je t’envoie la partie qui manque ou même la touche comme tu veux !

                Tophe

                  #280550

                  J’ai demonté un clavier ce week-end.

                  Pour moi, la partie métallique n’est pas comme il faut.

                  Les “crochets” sont dans la touche tabulation (dans les pièces blanches), et pas sortis. D’ailleurs, je me demande comment il est possible de faire ça. Les parties blanche de la touche se défont normalement, sans doute en les retirant.

                  Ensuite tu as donc une barre qui se clipse dans les 2 crochets (fragile) sur le clavier.

                  La partie blanche doit être dans le clavier, et non sortie comme sur la photo (elle assure le contact associé à la touche sur la membrane).

                  Tophe

                  Anonyme

                    #280570

                    j’avais pas vu la partie manquante est est sur la photo, pour la barre métallique Tophe à sans doute raison (je t’ai donné le renseignement de mémoire donc pas très fiable) inverse crochets parties blanches et barre sur le clavier, d’ailleurs pour la barre espace c’est la même chose

                    Aurelien

                      #280618

                      C’est sympa de m’aider en tout cas 🙂

                      Deux points :

                      1) sur ma touche espace, le crochets sont attachés au “support” du clavier (plastique noir) et c’est la barre qui est attachée à la touche en elle même

                      2) j’avais en effet tenté d’inverser sur la touche TAB ce que je vous ai présenté sur la photo. Mais dans ce cas, il est impossible me semble t-il de passer la barre au niveau des deux crochets du clavier car le bitonniau par lequel passe la partie blanche qui assure le contact avec la membrane dépasse carrément … A moins de torde la barre en métal puis de la remettre droite (mais je doute que ça soit ça 😀 )

                       

                      Donc soit j’ai mal compris ce que vous m’avez indiqué, soit … je sais pas en fait 🙂

                      Aurelien

                        #280623

                        Pour info j’ai trouvé une vidéo tontube qui montre bien que la barre de métal est dans le bon sens : https://www.youtube.com/watch?v=OZhu8jpyTq0

                        Par contre on voit à 6:47 que ce n’est pas la bonne touche que j’ai !

                        Donc si quelqu’un a une touche en rab d’A600 🙂

                        Je peux bien sûr échanger contre celle là. De quel Amiga provient-elle d’ailleurs ?

                        Tophe

                          #280647

                          Hello,

                          Visiblement, d’après la vidéo, c’est différent entre un A1200 et un A600.

                          Il y a plusieurs touches avec ce morceau de métal, et c’est dans l’autre sens sur A1200. D’ailleurs, sur le A1200, il y a un 2 pièces blanche enfiché dans la touche, qui tu as, et qui ne sont pas sur la vidéo.

                          Après, il y a 2 versions de clavier apparemment, on est peut-être dans ce cas là.

                          Je dois défaire les touches d’un A600 prochainement, je verrais si c’est différent.

                          Tophe

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Help montage touche tabulation

                        Amiga Impact