help need Amiga 2000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • david

      #304276

      salut,ton support d’ic tiens bien j’ai eu ça sur un 4000 il était fendu sur un coin et le chip ne tenez pas bien

      C128Dcr
      gamegear
      amiga 1200
      amiga cd32
      GX4000
      et autres consoles flashback

      Gilloo

        #304414

        Pour la couleur bleue, c’est bien le circuit carré agnus (emplacement marqué FAT LADY) le support doit être crasseux…
        Pour le délai de panne, c’est certainement un condensateur de l’alimentation qui a lâché. Sur mon A2000B, le bloc d’alimentation d’origine a tenu 24 ans, puis pfiut ça marchait quelques minutes puis les cartes disparaissaient les unes après les autres. J’ai changé l’alimentation et ce le problème a disparu.

        darkmiky

          #304415

          J’ai commandé un lot de 4 support pour l’agnus, et vais changer l’ensemble des condensateurs avec le support. En l’attente de recevoir le matériel, j’ai arrêté de trifouiller le support et le 2000. Avec de la chance, je m’y attaquerai de nouveau semaine prochaine.

          darkmiky

            #304705

            Voila, support agnus changé, partie des condensateurs aussi (j ai pas encore tous reçus)

            L’amiga démarre plus vite qu’avant (40sec de moins), plus de soucis de boot, plus de perte d’écran, d’écran bleu.

            Par contre il va me falloir me pencher sur l’alim, car l’amiga bug aléatoirement au bout de quelques minutes, il freeze, pas moyen de le redemarrer à chaud (on/off alimentation) je doit l’éteindre, attendre deux trois minutes, que ca refroidisse et ca refonctionne quelque minute et rebelote. Pas eu le temps de m’attarder dessus hier soir.

             

            C’est en bonne voie, vais essayer de trouver une alim pc avec du -5V (pas gagné, toute mes atx sous la main n’ont plus de -5v) pour tester si la machine tourne correctement avec une autre alim.

            darkmiky

              #304734

              bon, j’ai changé l’alim du 2000 par une alim pc fonctionnelle (j ai dessoudé et ressoudé les nappes du 2000 dessus, testé les tensions avec lecteurs ide branchés.

              Toujours même soucis, bug au bout de quelques minutes et freeze. Obliger d ‘éteindre “Ctrl A A” me donne un écran jaune ou bleu ou pas d écran.

              j’ai remplacé les puces et le proc et la rom par celle d’un autre A500 rev6a parfaitement fonctionnel, pas d amélioration.

               

              j’ai modifié les jumpers j101 et remis un jumper sur j500 (y en avait pas)

              pas mieux, j’ai changé de lecteur floppy par un lecteur pc modifié, testé le scrabble, workbench, jim power, bird of prey, dune, en disquette, même panne au bout de quelques minutes

              J’ai testé l extension mémoire 8Mo sur port processeur, en mode activé je n’ai même pas la disquette de la rom (fonctionne sur le 500), en mode désactivé, même symptôme.

               

              je n’ai aucune puce de “”chaude””

               

              à la différence avec l’alim originale, je dois moins attendre pour le rallumer.

              Je suis à cours d’idée, jeudi je verrai pour tester le support processeur, et le décaper.

               

              cela pourrait il venir de la chip? y a t il un memtest pour l’amiga que je pourrais “essayé” de lancer.

              Car hormis la mémoire, je n’ai plus d’idée.

               

              merci d’avance

               

               

              david

                #304735

                tu n’a pas mis un condos a l’envers par hasard?

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                darkmiky

                  #304744

                  bonjour,

                  non j’ai vérifié, les condos sont bien polarisés dans le bon sens.

                  j’ai réussi à faire tourner l’amiga 45min avant qu’il bug sur l’intro de bird of prey.

                   

                  MarcelPentium

                    #304753

                    Tu as bien changé tous les condo ou que certains?

                    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                    darkmiky

                      #304759

                      j’ai changé tout les condo sauf un (47ùf de mémoire) car il m’en manquait un neuf (à coté de la connectique alimentation).  j’attend que celui ci arrive.

                      J’ai lancé un memtest ce midi, j’ai laissé tourné cet apres midi, on verra au retour, 40 pass en partant à 13h30, sans défaut constaté. et sans bug de l’amiga avec hxc.

                      Je vais tout revérifier demain.

                      Et voir ce week end pour ramener de la maison la rom 3.1 qu’il y avait dedans à l’origine, que j’ai mise dans le 500 pour aller avec la wicher 500i.

                      je vais voir pour ramener mon oscilloscope aussi (si madame est ok, car je passe tout mon temps dessus), et essayer de vérifier les circuits logiques au besoin.

                       

                      Attachments:

                      darkmiky

                        #306092

                        Bon, je n’arrive pas à modifier le sujet en résolu

                         

                        Voila mon amiga 2000 à enfin repris du service.

                        Finalement j’ai remplacé le support 68000 par un support tulipe

                        L’ensemble des condos est maintenant remplacé. Il tourne depuis deux jours sans défaillir. J’ai également profité pour vérifier les fusibles, et remplacer l’un de ceux pour le floppy externe qui était HS.

                         

                        donc ce qui a été fait (décapage carte mère (vinaigre + bicarbonate de soude, rinçage eau chaude, nettoyage acétone, rinçage, petit papier de verre fin, étamage des pistes ayant souffert) changement support procésseur X2 (première fois par un de recup d’un a500 HS), changement support fat agnus, changement condo, changement alim (l originale ne montrait pas de faiblesse, mais dans le doute et la recherche de panne), vérification des différents fusible)

                         

                        Dernier petit soucis, la nouvelle carte BUDDHA n’est pas compatible avec l’extension fast 8Mo sur port processeur…

                        C’est donc soit l’un soit l’autre mais pas les deux ensembles.

                        J’attend de recevoir la rom 3.1 pour tester, et faire éventuellement un cable jtag pour amiga pour flasher la carte BUDDHA.

                         

                        dans tout le cas je suis super happy d’avoir réussi à redonner vie à mon amiga 2000. Encore merci à la communauté pour votre aide et vos avis.

                         

                        Cordialement

                        pat55400

                          #306094

                          @darkmiky ,

                          Salut,très beau travail, félicitations.

                          J’ai le même problème d écran bleu et j ai vu que tu avais changé le support Fat Lady car il était ccassé.Je viens de vérifier le mien et j ai remarqué qu’il était cassé dans un coin .Je voulais savoir où tu avais commandé tes supports ou au pire si tu voulais bien m en vendre un.

                          si tu veux bien, passe en Mp pour en discuter .Merci

                          amiga 1200 hd

                          darkmiky

                            #306096

                            Pat55400, j ai trouvé sur ebay

                            entre lorrain pas de soucis, il m en ReSte un, envoie ton adresse en mp je te l envoie dès demain.

                            j espère que tu est équipé pour retirer l ancien (flux, tresse, bon fer, et un coup de decapeur thermique rapide à la fin pour sortir la pièce entière)

                            konix

                              #306644

                              Bravo! pour le boulot 🙂

                              ____-Amiga user since 1987-_____
                              A2000B/A1200 Atéo/A1200 /A500+

                              pulp

                                #306657

                                “Dernier petit soucis, la nouvelle carte BUDDHA n’est pas compatible avec l’extension fast 8Mo sur port processeur…

                                C’est donc soit l’un soit l’autre mais pas les deux ensembles.”

                                Ca me fait penser aux problèmes d’espace d’addresse mémoire. Le 2000 gère pas plus de 8mo si on rajoute une carte qui a sa propre mémoire (je sais pas pour la buddha) : ça ne marche pas.

                                darkmiky

                                  #306658

                                  j’ai résolu le soucis avec la carte BUDDHA et la mémoire.  (pb de carte compact flash capricieuse) d’ailleur j attend le cordon d’individual computers pour mettre à jour la carte BUDDHA, apparemment il y a pas mal de soucis avec cette carte.

                                  J’ai mis un lecteur CD et un disque dur IDE de 40go, et ca fonctionne nickel.

                                  Je suis également passé sous rom 3.1. Plus aucun soucis constaté, le 2000 tourne nickel, je peux profiter des assassins  Ultimate game en cd 😀

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel help need Amiga 2000

                                Amiga Impact