[HELP] Undelete en SFS ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Admin J’avais récupéré mes données fin 2003 suite à un quick format malencontreux avec une vieille version de SFSSalv 68k de 1999..
J’imagine qu’il y a mieux depuis mais je n’ai pas encore eu le malheur de tester la chose sur le Pegasos.
http://alchimie3.free.fr/sfssalv_tip/sfssalv_tip.html
Rmais96 : Bon courage !
RMais: et dans le .recycled tu les retrouve pas ? les noms sont en général légèrement modifié (un vieu $XXX pour ranger les fichiers ayant le meme noms par ordre de date)
Merci pour ces info.
Je ne parviens pas à faire fonctionner SFSSalv 0.17.
J’ai un message « Unknown command » (le flag executable
est pourtant positionné) et Snoopdos ne donne que :
1 [4] SFSSalv ChangeDir Ram Disk:Smartfilesystem
2 [4] SFSSalv Open SFSSalv Read OK
3 [4] SFSSalv ChangeDir Ram Disk:Smartfilesystem
puis plus rien de plus et le process est terminé.
Pourrais-tu m’envoyer ta version 0.9 si celle-ci fonctionne sur
MorphOS (adresse: rmais chez free.fr) ?
A plus.
Rmais96
Pour préciser un peu le contexte de l’effacement malheureux, le
responsable de cette situation est DOpus 4.17.
Avec cet outil, si vous renommez un répertoire avec le nom d’un
autre répertoire existant, il vous écrase ce dernier sans le moindre
message de mise en garde.
Attention donc à ce fonctionnement très dangereux.
A plus.
Rmais96
ah.. dommage
normalement le répertoire .recycled est situé à la racine
cela s’active au formatage de ta partition..
Jette un oeil dans System settings/SFS pour regarder le réglage Maximum recycled entries dans Misc pour savoir si tu as ça d’activer
Il se peut que tu l’ait activer mais que tu n’ait pas activer « Show recycled » dans ce cas tu pourra quand meme loe visiter par le CLI (enfin, il me semble) en faisant un « cd .recycled » à la racine de ta partition
Sinon, bin si tu as l’occasion de reformater (bien sur on en a plein dans l’année n’est ce pas
) coche les cases « Recycled » et « show recycled » dans l’utilitaire de formatageEt pour finir.. en effet cela permet de récupérer les fichiers effacés.. en le désactivant et bien tu n’a peut etre plus accès à cette procédire de récupération… (je dis bien peut etre parce que moi je l’ai toujours activer: peut etre SFSSalv peut travailler sans cette option, je n’en sais rien)
Admin
Admin
Apres verification, oui, il s’agit bien de la 0.9 du 18.3.99
SFSdoctor me trouve bien des morceaux de fichiers ( tous corrompus ) mais pas moyen de les sauvegarder
Bon, dans mon malheur, j’ai la chance d’avoir tendance a etre genereux et a éparpiller mes photos a droite et à gauche. Il ne me reste plus qu’a partir à la pêche
Tiki ( qui vient de prendre une bonne leçon )
Admin Tiki : T’inquiète, on est un paquet à être passé par là… Bigdan, RMais, toi, moi…
Sinon, tu peux peut-être voir si SfsRecoverTool peut plus de choses, mais je ne te promets rien.
Télécharger : SfsRecoverTool (AmigaOS) [118 ko]
—
/me espère que ça va aider.
Only Amiga makes it possible !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [HELP] Undelete en SFS ?
