Hivernaal RISES

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #175986

      Pour la prévention des caries (les dents pas la fille) il y a eu un concourt au collège. Il fallait dessiner une “campagne de prévention”. J’ai fait rambo avec une brosse à dent. Je remporte un prix qui s’avère être une place de cinema… à la mediathèque.

      On pouvoit choisir entre la vie de Freud ou TRON. J’ai choisi TRON. En sortant je me suis dit “je veux faire de la 3D !” C’est l’ère du début de la micro et.. je trouve ça laid. d’une laideur intense et à un milliard d’années de ce qu’un humain peux faire à la main.

      Je trouve un de mes premiers jobs d’étudiant, j’envoyais des faxs 2 heures par jour. La personne qui s’occupe de leur parc informatique (des mac, je trouve ça nul un mac, c’est moche, c’est limité et monotache). Je lui demande “bonjour, je voudrais faire de la 3D comment je fais ?”. Il rit. Il rit comme un con en se foutant de moi puis ajoute : “il te faut une machine qui vaut des millions de francs et un logiciel qui vaut encore plus”, et il rit, ce con. Je suis déçu c’est un rêve qui tombe à l’eau. J’en parle à un collègue qui me répond “il est complètement con lui (j’acquiesse !) mon frère il fait de la 3D sur Amiga”, un nom inconnu de moi qui prend la forme d’une clef vers une solution. La semaine suivant un magasin de … je ne sais pas ça n’existe plus, des gens qui vendaient de l’électronique, HIFI, d’occasion et … un Amiga 2000 à 700 francs. Je l’achète, sans savoir si cette config peux faire tourner de la 3D. Le WE suivant je vais à Evreux (là ou habite la mère de mon fils) et je fais les magasins d’ordinateurs de l’époque (j’ai oublié le nom de l’enseigne mais ça n’existe plus) et je demande “Bonjour, auriez vous un logiciel de 3D pour Amiga”… “ohh je n’ai presque plus rien en Amiga je regarde”…” j’ai un jeu Mc donald”… “non merci je suis végétarien”…”… Scala et Real3D”… “je prend celui là !!!!”.. “bien Mr ça vous fera 88 francs mais il est en promo : 70 francs.”

      L’aventure 3D venait de prendre un tournant décisif en s’appuyant sur un nom, un rêve et un support : l’Amiga.

      Maintenant je programme un peu, je fais un peu de 3D et je répare les Amiga : condensateurs, diagnostique, pistes quand c’est possible, batterie, support ram, pièces etc…Et depuis peu un blog qui regroupe mes MODs : http://hivernaal.blogspot.fr/

      Tiens d’ailleurs, je suis toujours à la recherche de cartes mères défectueuses tous modeles confondus pour permettre la réparation d’autres amiga moins touchés. Si vous avez ça pensez à moi. Merci !

       

      Anonyme

        #176024

        tiens d’ailleurs à propos de MOD, mon A4000T steampunk est en bonne voie, j’en suis à la déco (couleur cuivre, rajout metallique), je ferais surement suivre par une illustration, puis finition et je posterais tout ça à ce moment là.

        Anonyme

          #176026

          Super ce parcours bravo a toi au faite c’etait en quelle année que t’as acheter ton 2000 ?

          AmiDARK

            #176030

            Sympa 🙂

            Ta présentation m’a bien fait sourire (surtout ton ton décalé :p)

            Merci pour ta présentation Hivernaal.

            @+

            Anonyme

              #176034

              Hello, pour l’année j’avous ne pas trop savoir… 1994 je dirais.

              Merci pour les commentaires.

              Anonyme

                #176045

                Beaucoup ont commencer a presque la chute de feu commodore ^^

                Anonyme

                  #176079

                  Oui exactement, moi je ne savais même pas si ça existait encore ou pas.

                  Par contre quand j’ai vu les possibilités de mon 2000 par rapport au 386 d’un copain acheté 7500 francs j’étais fort heureux de mon acquisition !

                  CrashMidnick

                    #176086

                    Sympa la prez 😉

                     

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #176088

                      Pareil je le fesais rager mon poto avec son 386 sx 25 soi disnat plus rapide que mon 1200 il n’en etait rien 8)

                      Anonyme

                        #176118

                        Et le mien, en rapport qualité prix, était imbattable…

                         

                        Anonyme

                          #176120

                          Oui carrement 700 francs c’est rien a l’epoque

                          Anonyme

                            #176121

                            J’ai oublié de dire qu’il avait un écran et un HD de… 10 Mo !!!!! fourni avec.

                            Anonyme

                              #176127

                              Whaou 10 mo le luxe 8) et en plus un ecran c’etait la mega affaire ce 2000

                              Anonyme

                                #176132

                                yes ! Des années de loyaux services et des milliers d’images en 3D

                                Anonyme

                                  #176133

                                  Tu m’etonnes mon premier 600 m’a bien durer aussi

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Hivernaal RISES

                                Amiga Impact