Hub ou switch

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • Fridou

      #13050

      @ ashitaka:

      Tu parles d’un switch-routeur et après tu me dit que le switch est mieux. Là, je suis perdu, j’ai des doutes, c’est quoi la différence entre switch-routeur et switch ?

      Je croyais qu’un switch fesait hub et aussi routeur. :-?

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      Tom

        #13051

        Un switch c’est mieux qu’un hub.

        Un routeur est implicitement aussi un switch.

        Dans ton cas, un routeur semble être la meilleure solution à tous points de vue.

        Fridou

          #13052

          Un switch c’est mieux qu’un hub.

          Là, je suis d’accord. :-)

          ashitaka a écrit :

          Un routeur est implicitement aussi un switch.

          quote]

          C’est vrai, problablement.

          Dans ton cas, un routeur semble être la meilleure solution à tous points de vue.

          Un routeur avec port RJ45, c’est possible, car j’ai des cartes réseaux en RJ45 en Fast ethernet 100 Mb/s sur PC et mac en PCI et un réseau pcmcia ethernet 10 Mb/s sur mon amiga 1200.

          C’est possible de mélanger ces deux normes sans perturber le haut débit de 100 Mb/s sur les autres machines.

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          Blaster

            #13053

            Salut,


            @Fridou

            1) Comme je l’ai déjà dit, tu peux bien évidemment choisir l’adresse IP de ta passerelle Ouin Ouin comme sur n’importe quel autre OS.

            D’ailleurs, on choisi généralement pour la passerelle une adresse dans les dernières IP (par ex. xxx.xxx.xxx.254, xxx.xxx.xxx.253, etc.; attention pas xxx.xxx.xxx.255) pour différencier le(s) routeur(s) des autres machines. Si tu n’arrives à configurer Ouin Ouin autrement, laisse le comme il est, cela n’a pas d’incidence sur le bon fonctionnement de ton réseau.

            Dans tous les cas, tu dois indiquer à tes machines la route par défaut (cad l’IP de ta passerelle) pour aller sur Internet.

            2)Attention, par contre j’ai vu que tu voulais utiliser tes autres machines sans forcément vouloir allumer ta passerelle. Si tu connectes ton modem à celle-ci, tu seras alors obligé de l’allumer pour pouvoir accéder à Internet depuis ton Mac ou ton Amiga.

            Si tu ne veux pas que ta passerelle (en l’occurence ton P*) reste allumé, il faut que tu choisisses un routeur-modem tout en un (intégré) qui servira de modem et de routeur (ou switch si tu préfères, c’est la même chose). C’est le routeur-modem qui servira alors de passerelle pour l’ensemble de tes machines.

            Blaster

            Fridou

              #13054

              D’accord, mais pour les partages de fichiers entre les machines, il faut que les machines soient tout de même toutes éclairées ?

              Cordialement - Amigalement
              Fridou
              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

              Blaster

                #13055

                Fridou a écrit :

                D’accord, mais pour les partages de fichiers entre les machines, il faut que les machines soient tout de même toutes éclairées ?

                En local, tu n’as besoin d’allumer uniquement les machines entre lesquelles tu veux faire un transfert de données.

                Ex : un transfert Mac–>Amiga, pas besoin d’allumer ton P* ou ton 2ème Miga.

                Blaster

                Fridou

                  #13056

                  Ok, merci beaucoup.

                  Cela me semble très clair maintenant.

                  8-) Encore merci pour votre participation. 8-)

                  Je vais essayer de tout configurer (d’abord mon PC avec mon mac) après mon amiga dès qu’il sera en service et dès que j’aurais reçu mon desktop 1200 de chez …..

                  Cordialement - Amigalement
                  Fridou
                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                  crisot

                    #13057

                    @TEX:

                    Ouai j’ai la meme chose que toi (WGT 614) mais il pleurniche car il ne detecte pas le speed touch home sur le port modem. (et il ne ping pas non plus en local sur les ethernet)

                    Snif… J’ai contacté netgear pour avoir le fameu cable “spécial”.

                    Ma solution temporaire: Branché le modem sur un switch à part, et de ce switch, tirer 2 cable: 1 au port modem du routeur (pour la connection) et 1 à un port ethernet du routeur (pour le partage avec les autres machines sur le switch)

                    C’est dégueu mais ça marche, et en plus le modem reste pingable en local…

                    Snif… T’a pas une autre solution?

                    anonyme

                      #13058

                      Quand je vois autour de moi le nombre de personnes qui ont des pb avec leur routeur (avec les DCC entre autres) je suis pas sûre que ça soit la solution ideal, du moins pour un non-expert en la matiere.

                      Tom

                        #13059

                        Arf, c’est vrai, j’ai souvent entendu des gens avoir des soucis de config de leur routeur, notamment lorsqu’il faut laisser des ports ouverts pour certaines applis.

                        Mais l’alternative (que j’utilise depuis 6 ans en gros) c’est de configurer et maintenir une machine dédiée, pour partager l’accès web, et faire office de pare-feu.

                        Je pense que la solution du routeur est la plus simple… tant qu’on ne fait que surfer.

                        Si on veut commencer à avoir des services qui tournent, là une machine dédiée devient vite incontournable… mais faut la laisser allumée en effet.

                        Ceci dit c’est pas une grosse affaire. la bécane elle peut tourner sous une table. Tout ce dont elle a besoin, c’est d’un câble d’alim et d’un(ou 2) câble(s) réseau. Pas besoin d’écran clavier souris etc….. car elle peut être pilotée par le réseau.

                        Tant que je vivais seul dans mon appart’ mon serveur restait allumé des mois entre chaque shutdown. Bon maintenant je peux plus à cause du bruit qui dérange ma copine :-/

                        anonyme

                          #13060

                          tiens fridou au fait, il faudra que tu ouvres 1 port (plusieurs même) côté passerelle dans les services et que tu les paramétres côté clients irc des autre machines pour pouvoir continuer à dcc.

                          il y a une histoire de hostname aussi à recuperrer, Fab à fait un petit script arexx qui va bien dans ce sens.

                          logo

                            #13061

                            Un switch est capable de “décroiser” un cable, ce qui veut dire que tu peux mettre dessus tous les cables RJ45 que tu trouves, croisés ou non. Ce qui est bien pratique quand tu passes d’un réseau 2 postes avec un cable croisé, à une config en étoile.

                            Moi G opté pour la solution Switch connecté à un modem-routeur et C bien pratique. Je l’utilise sur Pc afin de partager mon accès ADSL et de jouer en réseau. Plus tard, mon Pegasos va venir se joindre à la fête ;-)

                            Le gros avantage, C que lorsque je réinstalle Win98se (tous les 6 mois en moyenne), je n’ai pas à me palucher la configuration de l’accès internet à chaque fois, tout reste dans le modem-routeur.

                            Sinon, j’éviterais plutôt les matériels avec firewall intégré, dont l’efficacité est rarement fantastique (sur les gammes grand public) et qui posent souvent des problèmes de débit pour faire du “peer to peer”.

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            anonyme

                              #13062

                              Fridou : Désolé mais je ne sais pas comment faire sous windows xp familial. Et n’ayant pas de win chez moi je ne peux pas essayé la manip.

                              Je sais juste que c’ets possible de choisir son adresse comme tout systeme. Mais comment faire sous xp ben heu le mieux serait que quelqu’un connaissant bien ce sys t’aide. Sinon comme cela t’as été dit tu peux très bien laisser l’adresse par défaut.

                              grillepin

                                #13063

                                Moi je dirais que ce qui détermine l’adresse 192.168.0.1 de la passerelle ce n’est pas le PC mais plutôt(voir dingo) le matériel Netgear. Cette adresse peut être changée dans la config de mon modem-routeur Netgear DM602.

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Hub ou switch

                              Amiga Impact