Hub ou switch

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • anonyme

      #13035

      Balou : ha ok je comprend mieux :-)

      On ne s’était pas compris je crois ;-)

      anonyme

        #13036

        coucou begonia,

        win impose semble t’il l’adresse 192.168.0.1 a la passerelle (en tout cas ça ne fonctionne pas avec une autre IP).

        la passerelle = 1 pc (celui relié au net :p), pas tous ceux du reseau .

        Désolé j’ai dû mal m’exprimer :)

        CLS2086

          #13037

          Idem que SAS.

          A+

          Ps : Cisco, ils utilisent des 68030 @ 25 dans pas mal de leur engins 😡

          crisot

            #13038

            Un HUB possède un canal 100 divisé en autant que les machines sont connectée.

            Un switch à un canal 100 par port.

            Donc un switch c’est autrement mieu.

            anonyme

              #13039

              Coucou Sas,

              Win n’impose pas le 192.168.0.1 pour la passerelle. Au boulot la passerelle à une toute autre adresse que le 192.168.0.1 et il y à plus de 100 pc et bien sur tous en win 98, 2000 ou nt.

              Donc je ne comprend pas trop pourquoi cela ne fonctionnerai pas chez toi.

              Tu as fait comment ? qu’est ce qu’il te dis win ? tu pourrais être plus explicite car je suis curieux :-)

              De plus j’ai déjà branché un ou deux pc sous win lorsque des potes amené leurs machines chez moi et ma passerelle n’avait pas forcément l’adresse 192.168.0.1

              C’est pour ça que je ne comprend pas bien ton problème.

              Quelqu’un peu confirmer ou infirmer ?? car je ne vois pas pourquoi win imposerai une adresse et si c’était le cas et bien je me demande comment ça fonctionne au boulot et comment cela à pu fonctionner chez moi ;-)

              Merci.

              anonyme

                #13040

                sas : bah on c’ets aps compris je crois, je croyai que tu disait que win pouvait pas attaquer une passerelle si cette denrière était pas en 192.168.0.1 ;-) donc oublis mon ancien poste :-)

                Fridou

                  #13041

                  Bonjour,

                  Merci à tous. :-)

                  En résumant:

                  Ma passerelle qui se connectera à internet est bien le PC sous winXP avec l’IP:192.168.0.1 et les autres machines seront reliés sur le switch (exemple: le mac avec l’IP:192.168.0.2 et l’amiga1 avec l’IP:192.168.0.3 et l’amiga2 avec l’IP:192.168.0.4), si j’ai tout compris, la première machine (PC) sert de relai en quelques sortes, mais si je veux me connecter par exemple sur internet de mon amiga, est-ce qu’il faut obligatoirement que mon PC soit éclairé ?

                  si je veux accèder à des dossiers partagés, est-ce qu’il faut que toutes mes machines soient éclairées ?

                  Cordialement - Amigalement
                  Fridou
                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                  Fridou

                    #13042

                    Win n’impose pas le 192.168.0.1 pour la passerelle. Au boulot la passerelle à une toute autre adresse que le 192.168.0.1 et il y à plus de 100 pc et bien sur tous en win 98, 2000 ou nt.

                    C’est faut, car dans mon entreprise il y a 3000 machines (PC-station sun-mac) sur le réseau à haut débit, il y a un serveur principal à une adresse IP quelquonque, les autres machines ont tous des adresses IP différentes:

                    Pour les PC:

                    130.1.x.xxx.50

                    130.1.x.xxx.51

                    130.1.x.xxx.52

                    130.1.x.xxx.53

                    130.1.x.xxx.54

                    130.1.x.xxx.55

                    ……

                    Pour les macs:

                    130.1.x.xxx.60

                    130.1.x.xxx.61

                    130.1.x.xxx.62

                    130.1.x.xxx.63

                    ……

                    Si il y a une même adresse le serveur ne pourra pas répondre car elle ne sera pas sur tel ou tel machine communiquer. Le paquets d’octets seront perdus….

                    Voilà, j’espère que j’ai tout compris, il me reste maintenent juste à acheter un switch.

                    Mais, ou vais-je brancher mon modem adsl alors ?

                    1- sur PC, pour partager mes dossiers, je vais utiliser FTPExpert3.

                    2- Sur mac, je ne sais pas ????

                    3- Sur amiga, je ne sais pas ????

                    Et vous comment faites vous ?

                    Cordialement - Amigalement
                    Fridou
                    1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                    2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                    3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                    4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                    anonyme

                      #13043

                      C’est faut, car dans mon entreprise il y a 3000 machines (PC-station sun-mac) sur le réseau à haut débit, il y a un serveur principal à une adresse IP quelquonque, les autres machines ont tous des adresses IP différentes:

                      Heu fridou, pourquoi tu dis que c’est faux ? tu dis la même chose que moi la ….

                      Donc je maintient, win n’oblige pas à avoir 192.168.0.1 pour faire passerelle.

                      CLS2086

                        #13044

                        Win n’oblige pas certe, mais certaines versions très récentes et services packs te font chier comme pas possible pour la changer ! En fait, surtout Xpets Home/Fam et 2000 SP3/4 qui ne refont pas forcément bien le routage quand tu la change 😮 .

                        A+

                        Fridou

                          #13045

                          Je voulais dire que tous les PC n’ont pas tous la même adresse IP, sinon ils ne pourront pas communiquer entre eux.

                          Le PC doit avoir l’adresse IP: 192.168.0.1 pour le réseau local chez toi en privé (winXP familial pour moi), sinon cela ne marche pas, je ne peux pas changer cette valeur (pas accès); les autres OS PC, je ne sais pas.

                          Une entreprise, c’est différent.

                          Je ne suis pas sûr que je suis clair…

                          Cordialement - Amigalement
                          Fridou
                          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                          anonyme

                            #13046

                            Fridou a écrit :

                            Le PC doit avoir l’adresse IP: 192.168.0.1 pour le réseau local chez toi en privé (winXP familial pour moi), sinon cela ne marche pas, je ne peux pas changer cette valeur (pas accès);

                            Je ne connais pas winXP familial mais je suis quasi sur que tu n’est pas obligé d’utiliser 192.168.0.1

                            C’ets sans doute une adresse qu’il te met par défait mais tu dois pouvoir la changer.

                            les autres OS PC, je ne sais pas.

                            ben les autres os que je connais n’ont pas cette limitation et je suis presque sur que win ne l’a pas.

                            Une entreprise, c’est différent.

                            Je ne suis pas sûr que je suis clair…

                            Mais si tu es clair :-)))

                            Sinon si pour le même prix tu as un hib ou un switch et bien prend sans hésiter le switch :-)

                            Fridou

                              #13047

                              Quand je vais dans le menu démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau et Internet, Connexions réseau, j’ai un icône connection au réseau local, dans status (par le bouton droit de la souris), je ne peux pas changer la valeur, si tu sais faire Begonia, tu le dis…

                              J’ai juste ses infos:

                              – Adresse IP: 192.168.0.1

                              – Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

                              – Passerelle par défaut: 1xx.xxx.x.x

                              Je ne vois vraiment pas comment changer.

                              Cordialement - Amigalement
                              Fridou
                              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                              Tom

                                #13048

                                Fridou : si tu veux pouvoir aller sur Internet avec n’importe laquelle de tes machines sans devoir allumer une passerelle, alors prends un switch-routeur, qui se chargera de partager ta connexion entre les machines branchées dessus.

                                En plus ils intègrent souvent des fonctions de firewall.

                                C’est le moyen le plus simple je pense.

                                Perso j’utilise une machine linux avec 2 cartes rézo : 1 pour l’accès au câble (Internet) et l’autre pour le réseau local.

                                Pour le lan j’au un hub 3com SuperStack2 12 ports à deux canaux : 10 et 100 Mbits. Comme ça si les amigas utilisent le réseau (10 mbits), les autres machines ont quand même leur accès 100 mbits.

                                Mais bon un switch ce serait mieux…

                                Tex

                                  #13049

                                  sans hésiter : switch …beaucoup mieux surtout si c un netgear.

                                  sinon oui un switch routeur c encore mieux, tu fait entrer ta connection internet dedans et il s’occupe de tout! sécurité + partage…

                                  perso j’ai un ptit routeur ethernet wifi + 4 ports netgear, j’en suis TRES satisfait :)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Hub ou switch

                                Amiga Impact