Hxc : chargement de plusieurs images disque

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • yngwie

      #270770

      Bonjour,

       

      j’ai récupéré un A500 avec un Hxc slim, dont l’utilisation est vraiment sympa et pratique.

      Toutefois, j’ai un souci pour lancer les jeux ayant 2 images disque ou plus…

      J’ai “logiquement” (ce qui n’est vraisemblablement pas la logique) mis le disk1 dans le slot A et le disque 2 dans le slot B mais rien…

      Par exemple pour Xénon 2 (je rêve de pouvoir y jouer à nouveau), le disque 1 est nommé : Xenon 2 megablast disk 1.hfe et le disque 2 Xenon 2 megablast disk 2.hfe

      Quelle est la technique pour pouvoir utiliser et charger plusieurs images, faut-il renommer l’ensemble des roms comme indiqué dans le manuel du Hxc (DSKAXXXX.HFE, DSKBXXXX.HFE) ce qui serait un poil “chiant” ou avez-vous une solution plus souple et pratique pour mon souci ?

      Si je dois renommer, de quelle façon cela se fait-il pour ajouter le titre du jeu, au début, à la fin?….Par exemple : DSKAXXXX Xenon2.HFE….

      Merci ;-).

      Admin

      yngwie

        #270774

        Merci pour ton aide.

        Je suis vraiment désolé mais j’ai lu la page 9 et l’explication pour mon petit cerveau pas très brillant n’est pas explicite…

        Dois-je renommer les deux images ainsi par exemple ? :

        DSKAOOOOxenon2.HFE

        DSKBOOOOxenon2.HFE

         

        JiDeWe

          #270786

          c’est cool que tu ais ouvert ce post, j’allais le faire également, donc je vais un peu le polluer 😉
          j’ai deux HxC depuis plus d’un an déjà et toujours pas montés, j’ai une carte d’amiga nue qui pourrait me servir de test et j’ai beaucoup de questions.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Anonyme

            #270792

            j’aurais plutôt renommé tes deux disk xenon dska0000.hfe, et utilisé le bouton noir pour changé d’image

            je ne me suis pas penché sur le problème quand j’avais la version slim, j’ai posé la question sur le forum officiel mais pas beaucoup de réaction, si quelqu’un pouvait poser la question in English ?

            http://torlus.com/floppy/forum/viewforum.php?f=5

            dernière minute une réponse du forum Silicium :

            Tout est expliqué ici:
            https://youtu.be/p1zP6p9SBLw
            Tu télécharge sur le site officiel du HxC le fichier autoboot.hfe, que tu places à la racine de ta SD.
            Tu force le HxC à démarrer par défaut sur celui ci, dans le menu idoine.
            Pour les slots, ils se suivent quand tu met une image de disquette tout seuls.
            Sinon, pour les touches, tu appuies sur HELP sur ton Amiga pour les connaitre.
            Mémorise les jeux que tu met, par exemple sur un papier, car tu as jusqu’à 15 slots dispos.
            Et par exemple, sur Alien Breed, lorsqu’il te demande le “Insert disk Two…”, tu appuies une fois sur le petit bouton noir pour passer au slot suivant contenant de disque 2. C’est un peu flou, comme explication. Mais si cela peut t’aider tout de même. :)

             

            Anonyme

              #270794

              j’allais te dire de démonter ton image d7 n1 (quand il te demande d’insérer la d7 n2) puis de monter ton image de d7 n2 comme on faisait dans le temps en jouant au grille pain avec le lecteur de d7 … mais je crois que le hxc slim n’a pas d’écran … du coup je sais pas comment monter/démonter une image a chaud avec le slim

               

              JiDeWe

                #270796

                pour moi d’abord, trouver une carte SD, y a t’il une liste de comptabilité ou de limite de taille
                pour l’instant je lis ceci :
                http://hxc2001.free.fr/index.html
                ça date un peu, mais il y déjà l’essentiel je pense.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Faranheit

                  #270859

                  Salut 😉

                  Les HxC gère les cartes SD jusque 32Go sans problème.

                  Pour changer de slot (slot 1 / 2 / 3 / 4 …. et non A / B), il faut simplement appuyer sur le bouton noir.

                  Pour recharger la disquette lançant le gestionnaire de fichier, il faut simplement rester appuyé 2 / 3 secondes sur le bouton (jusqu’à entendre un bip bip) et le HxC charge automatiquement la disquette avec le gestionnaire (autoboot.hfe).

                  Amigalement, Laurent et Franck
                  Amedia Computer
                  Dernier revendeur en France !

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  yngwie

                    #270868

                    Merci beaucoup pour ton aide 😉 !

                    Anonyme

                      #271007

                      tu as réussi Pierre ?

                    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Hxc : chargement de plusieurs images disque

                    Amiga Impact