HxC dans un lecteur externe

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #278307

      up……

      Une petite astuce quand on a pas de nouvelles courroies sous la main, récupérer l’ancienne (si elle st encore en bon état cosmétique), et la faire tremper 1 jour ou 2 dans du vinaigre d’alcool, ça lui redonne du grip’ et de la souplesse. (c’est ce que je faisais sur les pneus et les boyaux de mon vélos quand je faisais de la compet’)

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      JiDeWe

        #278865

        up 😉

        la suite………. (un grand merci à bigdan ici aussi 😉

        donc démontage des vis tricsiformes, retrait du drive, et mise en place du HxC, avec rallonge de nappe (merci amedia) et soudage de 2 petits câbles électriques pour rallonger le cordon mollex, ça fonctionne.

        déjà testé sur 600, 100% ok, j’ai installé ainsi brilliance2, sur le 500, 80%, quelques réglages et puis reconnu comme df1, reste plus qu’à trouver l’astuce pour faire booter sur df1. (là j’ai de pdf en français à consulter).

         

         

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        athlonet68k

          #278873

          Le truc serait de faire reconnaitre le Hxc en df0: car l’Amiga et certains programmes le df0: en premier.

          Sur un 4000, on peut tout faire en ce domaine mais sur un 1200 c’est une autre affaire.

          -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

          JiDeWe

            #278884

            Sur le 600, à la early startup boot sur df1: ça fonctionne bien ainsi, sur le 500 de base, juste reconnu comme df1:

            Juste apres j’ai eu une erreur de boot, il ne reconnaissez que les 3 dernières d7 sélectionnées, impossible d’avoir accès au menu du HxC, donc formatage et réinstallation des 2 fichiers autoboot et cfg puis des  fichiers hfe créés sur mon MacBook .

            D’expérience qu’elles sont les cartes SD les plus compatibles, peut-être que je devrais la protéger contre l’effacement et l’écriture.

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            JiDeWe

              #278972

              Le truc serait de faire reconnaitre le Hxc en df0: car l’Amiga et certains programmes le df0: en premier. Sur un 4000, on peut tout faire en ce domaine mais sur un 1200 c’est une autre affaire.

              Pour moi le but est de conserver le lecteur interne d’origine, je dois encore faire des tests.

               

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              athlonet68k

                #278975

                Je l’ai conservé, un beau lecteur Chinon 1.76 !

                -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HxC dans un lecteur externe

              Amiga Impact