Icones sous MOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • pegasus

      #2576

      Salut à tous,

      après mes pbs d’installation de MOS, heureusement résolus, je m’interroge sur la façon de changer les icones sous MOS. Ram disk etc…. De même, je souhaite, par exemple, changer l’icone de Voodoo-X par une autre ! Comment dois-je faire ? J’ai essayé avec Copicon mais pas grand chose ne se passe !

      jchap

        #50891

        Tu devrais essayer Iconificator ou CopyIcon qui sont 2 programmes sympas utilisant le drag ‘n’ drop heuuuuu pardon, le “glisser-lacher”!

        henes

          #50892

          @pegasos

          Si tu utilises Ambient, il te suffit de faire “information” sur l’icone que tu veux changer, de lacher la nouvelle icone dans la fenêtre qui s’est ouverte et enfin de sauver.

          jchap

            #50893

            Henes: Avec quelle version d’ambient? Moi ca marche pas du tout. J’ai ambient 1.41 compilé par Fab en juillet, adapté à MUI 4.0alpha en ce moment.

            henes

              #50894

              @jchap

              Depuis la version 1.39.

              En espérant que cela puisse aider : http://henes.tsk.free.fr/misc/changer_une_icone.png

              anonyme

                #50895

                sinon tu converties n’importe quelle image en png 32bits (avec couche alpha donc) et tu renommes le fichier de l’image en .info et hop, enfin ça correspond peut être pas exactement à ta question mais c’est pas grave, je suis tellement à côté de la plaque aujourd’hui que j’ai même acheté une ps2.

                jchap

                  #50896

                  Henes: pourtant j’ai la 1.41 là. Quand j’amène une icone au dessus de la fenetre d’info je n’ai pas les pointillés comme toi. Je les ai juste lorsque l’icone se trouve prête à être lachée sur la zone des tooltypes, mais si je la lache les tooltypes ne sont pas copiés comme on pourrait le s’y attendre. Et quand je me place au dessus du dessin de l’icone d’origine, rien du tout.

                  petrol

                    #50897

                    Si c’est comme sous AmigaOS, il faut peut être que tes icones soient définies par le même type que celles à remplacer (volume, tirroir, projet, outil, …).

                    Petrol

                    henes

                      #50898

                      @jchap

                      Bizarre. Cela fonctionne depuis le BootCD 1.4.5 en tout cas.

                      Peut-être un bug en rapport avec MUI”4″ß ?

                      thefab

                        #50899

                        hmm, ça fonctionne ici avec l’ambient compilé par Fab et le mui4 beta (et ça marchait avant)

                        à noter toutefois que si l’icone passe par dessus les tooltypes avant, cela ne marche pas, le cadre du d&d reste ‘coincé’ sur les tooltypes, il faut donc ressortir l’icone de la fenêtre.

                        Yomgui

                          #50900

                          Je confirme le bug de thefab qui se trouve là depuis les début d’ambient.

                          d’où le pb de jchap

                          pegasus

                            #50901

                            Merci à tous. En effet, ça marche bien et j’ai finalement trouvé seul en fouinant un peu : le “glisser-lacher” est vraiment sympa pour changer une icone.

                            CE MOS est vraiment bien foutu !!!!

                            lugduweb

                              #50902

                              allez dans 6 mois tu revends ton Peg1 et tu achetes un Peg2 ;-)

                              pegasus

                                #50903

                                dis donc lugduweb, t’es un “pousse au crime” toi ? :-D

                                Mais oui un jour peut-être !

                                jchap

                                  #50904

                                  Bravo TheFab, c’était tout à fait cela, quand on connait “le truc” ça marche!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icones sous MOS

                                Amiga Impact