Il est beaau mon OS4.

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

• pipo

heben voyons :)

Murakami

N’écoutez pas DJ. Son soit-disant OS4 est constitué de morceaux qu’il a piqué à gauche et à droite avec des gros morceaux de 3.9 dedans. Autrement dit, ce n’est pas l’OS4 !

Anonyme

@pipo :

Mon chat est beau, mais il n’est pas très malin :-) Il s’apelle Guibrush lui aussi…

@julien
          :

Je suis assez second degrès en général, mais la tu as clairement sous entendu que nous étions les deux seuls pinguins à avoir opter pour l’aone…

@Henes
          :

c’est dommage que tu le prenne comme ça, Tu sais comme moi que si le poste avait été fait dans l’autre sens (lacher l’aone pour le peg) tout le monde aurait applaudi et félicité sur ce forum, parce qu’à vos yeux c’est le seul choix possible. Et malheureusement ce n’est pas toi qui pourras me dicter mes sentiments : je préfère l’os4 et je vous trouve partials, c’est mon opinion et tu n’a pas à la dénigrer. « et c’est pourtant ce que tu oses faire » que tu me dis… Je me sens vraiment petit par rapport à toi, excuse moi d’avoir oser écrire quelque chose sur ton forum….

@ ACE :

le wb est mieux que celui du 3.9 parce qu’il reprend tout ce qui faisait ça force mais en le remettant au gout du jour : belles icones, bureau multithread, lister performants, tri automatique, retaillage des fenêtres automatique, et racourcis clavier très performants. Il est rapide et ne semble pas soufrir de bug de mise a jour des fichiers contrairement au 3.9 (pour le refresh donc)

Sur 4000 ppc aucune idée, jamais vu tourner.

Le plus gros point faible pour moi c’est l’absence de mise a jour automatique des fenêtres lors d’un changement, faut refermer la fenetre ou faire un refresh. C’est pénible.

Il n’y à pas pour l’instant de thumbnails à mon grand désespoire. L’occupation en mémoire est ridiculement petite. Et pour l’instant ça semble vraiment très stable. Et me botter les fesses pour parler de l’os 4 ne servirait à rien, je deviens très frileux à le faire, parce que chaque argument que je donne est de toute façon du point de vue de certains habitués nul et non avenu. Donc je m’abstiens… Certains disent même que je trolle, mais je vais faire comme tu le suggères dans ton autre poste, aller voir sur les forums qui me sont dédiés, sur amiga.org :-)

@Batteman
          :

j’avais pas vu du tout la date du post, c’est vrai. Mais je ne peux pas laisser tous mes arguments se laisser démonter par des gens qui considèrent à la base que l’os4 n’est pas comparable à mos. Si je poste, c’est pour donner mes impressions et les défendres. Je me demande d’ailleur si il ne serait pas judicieux de faire une subdivision du forum général, une partie mos et une partie os4, comme ça les gens qui nient l’existance ce l’autre ne seraient pas forcés de voir ce que disent les gens de leur solution. Mais il faudrait un modérateur, non ?

henes

@guibrush

je préfère l’os4 et je vous trouve partials, c’est mon opinion et tu n’a pas à la dénigrer

Je n’en ai rien à faire que tu préfères les pommes ou les bananes.

Contente toi d’accepter que des gens veuillent parler de morphos dans le thread que tu as toi même créé pour parler de morphos.

Au lieu de l’utiliser pour gerber sur ce site et ses utilisateurs dont tu fais partie.

Je me sens vraiment petit par rapport à toi, excuse moi d’avoir oser écrire quelque chose sur ton forum….

La victimisation poursuit son chemin.

Anonyme

Je n’en ai rien à faire que tu préfères les pommes ou les bananes.

oui, j’avais remarqué que seul ton avis comptait…

Contente toi d’accepter que des gens veuillent parler de morphos dans le thread que tu as toi même créé pour parler de morphos.

Non, j’ai créé un thread pour parler d’os4 et du pourquoi j’ai changé pour lui, ça fait une sacrée diférence.

Au lieu de l’utiliser pour gerber sur ce site et ses utilisateurs dont tu fais partie.

1. je ne gerbe pas sur le site, je me permet juste de constater que quelques intervenants sont limite intégristes et cassent tout ceux qui n’ont pas choisi leur solution. Et la manière dont tout mes arguments et mes compétences ont été mis en doute me laisse songeur sur le fait de faire partie justement de ces utilisateurs. Il à clairement été dit que les trolls de mon espèce devrait aller voir sur les autres forums dans un autre thread.

2. je n’ai pas besoin de m’autovictimer, je suis utilisateur amiga depuis plus de 10 ans, alors j’ai l’habitude des gens qui ne comprenne pas mes choix informatique. Je suis juste désolé que cette situation arrive maintenant au sein même de la comunauté amigaiste.

Pour finir, une simple question : tu remets en doute mon jugement quand à ma comparaison des deux systemes. mais as-tu un aone chez toi pour juger sur pièce ? Moi j’ai les deux sous la main, je penses donc pouvoir être un tant soi peu objectif la dessus. J’ai bien l’impression que beaucoup de personnes qui m’ont envoyer paitre n’ont pas tester les deux…

JuLieN

@julien
                :

Je suis assez second degrès en général, mais la tu as clairement sous entendu que nous étions les deux seuls pinguins à avoir opter pour l’aone…

Ah, ben zut alors : je suis tombé sur ton mauvais jour :-(

Pour le reste de ta citation… Il faut avouer qu’il n’y a pas beaucoup de français ayant un aone. Alors soit vous n’êtes que deux à faire le site (et là ce sera beaucoup de travail.. surtout pour trouver du contenu), soit vous vous élargissez aux autres aonistes, et alors mon assertion se vérifiera ;-)

anonyme

@guibrush: bien tu as les deux chez toi, alors pourrais-tu nous parler de la retro-compatibilité 68K, PUP, WOS, des drivers 3D, des drivers 2D (overlay tout ça), de la qualité des ports SDL, de la qualité des applications natives, de MUI, non parceque bon c’est bien joli de parler des icons qu’elles sont jolies, que les prefs elle sont belles, que ça ressemble à OS3.9 m’enfin c’est qu’un toute petite composante d’un OS/System ça :)

pourrions-nous avoir le droit à un vrai debat sur ce que compose MOS et OS4, une vrai comparaisons ? sur ce qui fait qu’un OS est un OS et non sur l’emballage ?

mais peut être que tout ça n’a finallement pas d’importance pour certains.

slobman

Hip !!

Ici, des gens s’intéressent à OS4, bien qu’ils soient du mauvais côté.

Ces gens là peuvent même apprendre des choses aux utilisateurs d’OS4, parce qu’ils suivent les actus de cet OS, comme ils peuvent, faute d’investissement de la part des utilisateurs d’OS4.

Par exemple, pour le refresh, on pourra utiliser autoupdateWB qui existaient aussi sur 3.9.

Et ces gens là sont toujours avides d’apprendre des nouveaux trucs sur OS4, parce que ça les intéressent.

!! qiH

/me fait partie de ces gens-là.

Anonyme

Non vraiment, c’est du délire, c’est surréaliste Guibrush, tu es totalement parano : on a commencé à discuter sur ton thread des points que tu avais soulevés sur MOS car tu as immédiatement effectué une comparaison OS4/MOS. Certes pour toi ce sont des points pertinents et pour d’autres ils ne le sont pas — mais il ne s’agit que d’une discussion des plus logiques, et courtoises, que tu as toi même impulsée — qui peut toujours contenir une poignée de hors sujets ou de trolls — d’un côté comme de l’autre, et j’insiste sur ce point — et sans animosité.

Si c’est MOSImpact, on va tâcher de ne plus parler d’OS4 dans nos news et de vérrouiller tous les threads OS4. Merci de contribuer à la mort de notre communauté. Tiens, y’a un site de news tout prêt qui n’attend que du contenu : http://www.amigaland.com/, ça pourrait devenir le site de news OS4 français…

/me hallucine totalement — on peut avoir un avis bien marqué, des préférences, exprimer une opinion, mais respecter celles des autres — tu déplores le contraire alors que justement, tu ne montres pas la voie.

Restons-en là…. Ouvre un sujet OS4 : soit tu parles juste d’OS4, et personne viendra t’embêter (ou alors il sera en tort), soit tu veux effectuer un comparatif, et là il faudra accepter les argumentations des uns et des autres.

(vais essayer de moins lire le forum, c’est vraiment n’importe quoi)

WoDK

Quand j’ai utiliser la pour la première fois véritablement OS4 à la Alchimie 4 j’ai eu l’impression de me servir de mon 1200 HD fraichement installé en 3.05. Seule grosse différence noté en 10 minutes l’absance des extensions ( #?.datatypes, #?.library ) pouvant porter a confusion mais en chipotant un peu ….

A part ça sans les soft AGA ou ECS comme sous Morphos j’ai reconnue l’AMIGA !!!

Je l’ai vue, je l’ai senti.

l’AMIGA était là …. Un vrai plaisir …. Une vrai puissance.

Anonyme

@ Sas_ :

Non, je ne le ferais pas, pas fou. Je n’ai pas le temps ni l’envie de me faire démonter sur chaque chose que je dirai. Tu es certainement intéressé à la chose, mais quelques personnes prennent plaisir à détruire chaque argument pro aone de manière systématique. Je suivrai donc le mouvement des autres aoniste : le silence.

@Slobman
                          :

Je n’ai pas dit que les mosien étaient du mauvais coté au contraire. Si tu relis, j’ai même dis que je repasserai sur peg si l’os évolue (enfin) après tout ce temps d’attente. Merci beaucoup pour autoupdatewb, c’est top ! Je ne connaissais pas. Tu ne peux pas fustiger le manque d’investissement des aonistes, tous se sont faits recevoir comme un chien dans un jeu de quilles, alors faut pas s’étonner si ils sont frileux.

@ mahen :

tu n’auras pas besoin de verouiller un thread os4 ou sur quoi que ce soit d’autre de ma part, je ne recommencerai certainement pas l’expérience. Je n’axepte pas ta remarque sur le fait que je contribue à la mort de la communauté : j’ai plus qu’activement contribué à la survie de l’amiga, que ce soit en achat de matos et softs ou en temps donné. Ceux qui tuent la communauté ce sont les rares sectaires qui traitent systématiquement l’autre camp de menteurs, voleurs, tout juste pas d’assasins tant qu’on y est.

Je vais sur cette conclusion vous laisser entre vous, et je vous dit à bientôt.

slobman

Hip !!

@Guibrush
                            : En fait, je ne m’adresssais pas spécifiquement à toi, mais à l’ensemble de la communauté d’utilisateurs d’OS4. A tous ces gens qui ne parlent pas de leur OS, et qui ensuite viennent se plaindre qu’on en parle pas (donc, pas toi, vu que depuis que tu l’utilises, tu en parles).

C’est justement parce qu’ils sont moins nombreux que leurs interventions doivent être d’autant plus juste et intéressante.

J’utilise un pegasos au quotidien, ce qui ne m’empêche pas, ben au contraire de m’intéresser à amigaos4. En fait, s’il ne fallait pas une nouvelle machine, je pense que j’utiliserais les 2 OS sur la même machine.

Ce qui m’empêche de passer sur OS4, à l’heure actuelle, c’est la question suivante : Qu’est-ce que fait OS4 que ne fait pas mon morphos ? C’est pour ça que ma première intervention dans ton premier thread sur le sujet demandait quels étaient les softs intéressants côté os4.

Je ne changerait pas mon baril à moitié plein de slip contre un baril encore moins plein de donux (oui, pas de marque). Si c’est juste une question d’habillage, alors non. Bien que je le trouve loin d’être moche, 1000 euro le tour de fenêtre, c’est très cher. Et 1000 euro pour retrouver exactement le même bureau qu’il y a 10 ans, bien que cela soit trop sympa (nostalgie powah), bin ce n’est pas (plus) suffisant pour moi. Je vous laisse rebondir en disant « non, c’est un super bureau, il fait plein de trucs en plus, voilà la liste… ». Je vous aide : par exemple, les dockies, y a des trucs utiles à l’heure actuelle ?

En gros, on a le choix entre un bureau d’il y a 10 ans sympa et chouette à l’heure actuelle, et un bureau de dans 2 ans « utilisable » à l’heure actuelle pour moi, pour ce que j’en fais. En même temps, 1000 euro pour attendre 2 ans, ça peut le faire, si on les a.

Je comparerais bien le nombre de softs de chaque côté, mais je ne sais pas c qu’il y a sur amigaos4, parce que personne n’en parle… J’aurais bien aimé que ton premier thread ne parte pas n’importe où, que des utilisateurs amigaos4 puissent répondre à cette interrogation…

!! qiH

/me ne veux pas que guibrush s’en aille !!

Reviens !!

elwood

Tiens j’aime bien mon poste et je crois que ça mérite qu’on commence un nouveau thread (plutôt que celui-ci qui date de Mars…)

anonyme

Vous dépassez les bornes la. Vous avez encore réussi à pourrir un sujet. Le sujet était : Il est beau mon OS4.

Je pourrais directement supprimer les messages hors sujet (consulter la charte d’Amigaimpact) mais je n’ai pas le temps.

Alors je vais me contenter de le vérouiller.

Lamentable.

Et non on ne devrait pas changer le nom Amigaimpact en Mosimpact mais plutôt en MaternelleImpact.

Bégonia fatigué de toutes ces bétises.

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Il est beaau mon OS4.

Amiga Impact