Problème d'affichage du WB

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • fenrix

      #322189

      Bonjour,

      une galère en amenant une autre, je n’arrive maintenant même plus à allumer mon ordi 🙁

      Déjà plus de 5 heures de perdues à tourner autour du (des?) problèmes. J’ai l’impression de repartir 20 ans en arrière (mais pas pour le meilleur…)

      Quand je démarre sans la startup séquence, ça passe. Mais je me suis rendu compte que si je voulais créer un dossier en RAM, ça ne marchait pas. Il prend bien la commande mais quand je fais un dir, le dossier n’a pas été créé. Problème matériel ou logiciel?

      Pour info ma configuration : 1200 + PPC + BVsion + 2 barrettes de RAM

      fenrix

        #322190

        Bon fausse piste… en attendant le second boot qui patch la ROM avec BlizzKick, la commande fonctionne correctement. Donc le problème ne vient pas de là.

        En fait quand l’ordi démarre tout semble aller correctement et c’est au moment d’afficher le WB (écran 16 bits) que ça coince. Plus de sortie vidéo (VGA) et clavier bloqué (le Caps Lock ne s’éteint plus et pas possible de faire un boot clavier).

        Au mieux j’ai l’écran du WB qui s’ouvre (fond gris, pas d’image de fond), la souris dans le coin, quelques icônes puis tout devient noir, la sortie vidéo (VGA) s’arrête de fonctionner.

        athlonet68k

          #322193

          Le test de base, c’est en sortie péritel et une disquette WB pour écarter toute suspicion sur la machine elle même, ensuite tu peux chercher où ça bugge.

          fenrix

            #322195

            Ca, ça marche.

            Pour l’instant je suspecte une de mes barrette RAM de faire planter le tout. Sans, ça passe donc…

            Si c’est bien ça, ça fait déjà un problème de régler. Il me reste à comprendre pourquoi mon scandoubleur ne fonctionne plus avec cette config…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème d'affichage du WB

          Amiga Impact