Imprimante laser réseau (et (éventuellement) MorphOS)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • WickedVinz

      #6821

      Yop !!

      Je suis en train de regarder pour me prendre une imprimante réseau pour mon PC et je voulais savoir si parmi vous quelqu’un en utilisait une avec MOS1.4.5, même si ça risque de n’avoir que peu d’influence sur mon choix vu l’utilisation que je fais de mon peg2 pour l’instant (l’un des plus gros lecteurs mp3/ogg du monde)…

      Si quelqu’un a un modèle à me recommander d’ailleurs..

      En bref, quelqu’un utilise-t-il une imprimante réseau avec un peg… comment a t il configuré dans Turboprint/MOSPref ? (notament, Port/Device etc.. ou alors un “print to file” pointant au bon endroit ?

      Enfin c’est plus de la curiosité mais bon après tout, si ça marche…

      BatteMan

        #109376

        WickedVinz : Avec MorphOS 2.2, une contribution nommée “NetPrinter” a fait son apparition et rajoute une préférence “NetPrinter” dans les préférences, dans la partie réseau.

        Après, pour ce qui est du fonctionnement… Aucune idée. Idem, je ne sais pas ce qu’il faut utiliser sous 1.4.5… Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick plus que ça… (mais bon, tu aurais 30 minutes pour imprimer un truc quand même ;-) ).

        /me n’aide pas beaucoup sur ce coup là.

        Only Amiga makes it possible !

        CLS2086

          #109377

          Mon HP LaserJet III ne marche pas, car elle a un adaptateur utilisant le protocole IBM DLC … 😮

          Admin

          bigdan

            #109378

            Wickedvinz : en monochrome j’ai fait quelques essais avec une Brother1270N et un Multifonction 8460N (partie scanner pas encore reconnue sous MorphOS) mais j’avoue utiliser MacOS X le plus souvent…

            Ces imprimantes gèrent le //, l’usb et l’ethernet. On peut même imprimer par email ou ftp, bref que du classique !

            Je t’enverrai quelques essais d’impression pour que tu voie ce que j’obtient sous AmigaOS/MorphOS.

            En couleur, je peux éventuellement tester un copieur Canon IR2880C.

            Je n’ai pas encore mis la main sur une HP laser couleur ou une Brother 4040N/4050CDN/4070CDW pour faire des essais couleurs par contre…

            Arnaud

            qui aime bien le rapport qualité/prix Brother

            Daff

              #109379

              WickedVinz : télécharge MorphOS 2.x et récupère NetPrinter. Cela fonctionne peut-être avec le 1.4. Avec ça, tu as la possibilité de faire de l’impression en réseau en 2 clics.

              WickedVinz

                #109380

                @bigdan: en fait, j’imprime bcp en noir et blanc pour mon taf. pour des impressions couleurs, je pense continuer d’utiliser mon HP scanner.. à moins de trouver une très bonne okaz’ pour un multifonction laser…

                WoDK

                  #109381

                  “Mon HP LaserJet III ” revend là chez le ferailleur au kilo ?

                  Tu pourra en prendre une neuve a 80 Euros HP

                  CLS2086

                    #109382

                    “Mon HP LaserJet III ” revend là chez le ferailleur au kilo ?

                    T’es fou j’en ai presque d’avance, et ma principal n’a pas encore atteint les 40 000 feuilles (hors c’est fait pour 10 000/mois…), sans compter les toners à 20/30e qui font facilement 6/7000 feuilles ;-)

                    Je ne me désespère pas de me trouver un module pour Unix/Tcp-Ip à prix descent

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Imprimante laser réseau (et (éventuellement) MorphOS)

                  Amiga Impact