Index des images d’un répertoire.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Gilloo

      #4331

      Tout le monde connait le monde merveilleux de windows et plus particulièrement XP.

      Dans explorer, le menu “Affichage” item “Miniatures” fait apparaitre les fichiers de format image d’un répertoire en imagettes.

      En fait toutes les imagettes sont stockées dans un fichier “thumbs.db” pour chaque répertoire, sinon ce serait galère pour mettre toutes les images en réduction en temps réel…

      Existe il un moyen logiciel (pour pas dire truc :-D) similaire pour l’amiga ???

      :-?

      L’idée serait pour pouvoir retrouver une image sur un CD en regroupant les fichiers imagettes sur un seul affichage… :-//

      adrenochrome

        #75358

        ambient ?

        Admin

        bigdan

          #75359

          Pareil, Ambient (bureau MorphOS) tout simplement

          ou encore DOpus par exemple…

          Alex

            #75360

            Le logiciel Thumb de Thomas Rapp qui fourni une version 68k, AOS4, MOS et même WOS ! Donc y en a pour tous les goûts ;-)

            EDIT: aller, je suis sympa : le lien direct

            Fab1

              #75361

              Pour une meilleure idée d’ambient :

              http://fabportnawak.free.fr/ambient_thumbs.png

              :)

              fenrix

                #75362

                /me veut bien aussi les miniatures de vidéos. 2 more weeks?

                BatteMan

                  #75363

                  Fenrix : Ben ouais, c’est bien “2 more weeks” puisque ça nécessite des trucs de MOS 1.5 ! Ahahah ! ;-)

                  /me espère que ce sera bientôt…

                  Only Amiga makes it possible !

                  sinisrus

                    #75364

                    picview et pas mal il est 68k mais fonctionne sur l’os4.0 tu peut créer des fichier catalog pour indexé tes images ce que thumb ne permet pas (dommage)

                    BatteMan

                      #75365

                      Ah oui, j’utilisais PhotoAlbum et un autre fait par un français en plus… hum, faut que le nom me revienne… Il était bien sympa… [scrotch-scratch-pang-poum] (<- bruit de recherche sur le vieux forum d'AI)... Je retrouve plus… Bon, si quelqu’un sait ;-)

                      [EDIT]

                      Bigdan a chopé le pompom !! (cf. son message ci-dessous)

                      Et après test, il explose très facilement sous MOS… Rah ! Mais apparement, ce ne serai qu’avec certaines préférences (il n’a pas aimé la taile des miniatures que j’avais mise à 160*160 alors qu’en 128*128, il bronche moins mais plantouille quand même… moche…).

                      D’ailleurs, un “patch” pour accélérer le chargement des index de Collector 3.5 sous OS4 est donné sur Amigans.net, si ça intéresse…

                      [/EDIT]

                      /me est nul des fois.

                      Only Amiga makes it possible !

                      Admin

                      bigdan

                        #75366

                        Collector de Frederic Calendini

                        (excellent et rapide ce catalogueur d’images !)

                        Si je ne mélange pas tout (avec l’âge c’est possible ;), Voxel a les sources en plus il me semble…

                        CptBlood

                          #75367

                          Kkun pourrait nous pondre un clone de PICASA 2 ?

                          Peut etre pas aussi complet, mais au moins la fonction de recherche d’images dans plusieurs repertoires différents.

                          Cpt Blood

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Index des images d’un répertoire.

                        Amiga Impact