Indivision 1200 AGA MK2cr : Mais… mais c'est de la m…. !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Strangueloop

      #281704

      Salut à tous !

      Après avoir vendu tout mon matos Amiga il y a quelques années (trop volumineux), je me décide à remonter un petit 1200 avec tous ce qu’il faut (carte SD, gotek, 1230/IV, etc…)

      Mais un gros nuage vient de pointer son nez… c’est la dernière mk2 : C’est une véritable catastrophe : image baveuse, scrolling saccadé, etc… ; que de changement par rapport à la mk1 et qui fonctionnait à merveille !

      Qui possède la dernière mk2 ? Avez-vous les mêmes problèmes ? y-a-t-il des solutions ?

      Thomas.

      Anonyme

        #281706

        la Mk2 ne fonctionne bien que en DVI. Si tu affiches en VGA, le signal DVI présent sur la nappe perturbe le signal VGA, et l’image est dégeulasse.

        Il n’y a que deux solutions : 1. construire ou modifier le câble pour n’avoir que le signal VGA, mais je ne te le conseille pas, car tu n’auras de mode 50 Hz,

        2. afficher en DVI tout en appliquant les paramettres suivants :

         

         

        Tu auras une image parfaitement claire, sans bavures, et en plus fluide à 99%.

         

        Strangueloop

          #281708

          Super, merci pour l’info. Je vais donc changer mon écran car il n’a qu’une entrée VGA.

          Un autre question : Et le HDMI (via un adaptateur DVI/HDMI) ? Ça fonctionne bien ? Je pourrai ainsi utiliser le deuxième écran de mon PC.

           

          Anonyme

            #281717

            oui, ça marche très bien aussi. Le HDMI est 100% compatible avec le DVI dans ce sens. En fait, le HDMI est basé sur le signal DVI, mais il possède en plus l’audio, l’ethernet, le dHCP et le CEC. Le signal video est strictement compatible.

            Strangueloop

              #281760

              C’est nickel en HDMI (du moins pour le WB). J’ai plus qu’à faire les réglages.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Indivision 1200 AGA MK2cr : Mais… mais c'est de la m…. !

            Amiga Impact