information sur la Mediator PCI 1200 TX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #10686

      Bonjour

      Une petite question pour sur Mediator PCI 1200 TX

      Voilà je suis sur le point d’acquérir cette carte pour compléter un Toure équipée d’une carte a1200 +

      BLIZZARD 1230 IV-50MHZ ET 32MO

      Je passe commande sur elbox

      Et pour compléter ma config je voudrai la carte graphique

      Radeon 9200/256MB 5V-only PCI card

      Mes le prix est pour moi exagérer :sweat:

      Je me demande si cette carte trouver sur ebay vite fait

      http://www.befr.ebay.be/itm/New-ATI-RADEON-9200-256MB-PCI-Video-Card-DVI-SV-VGA-/120822267430?pt=PCC_Video_TV_Cards&hash=item1c21917e26

      N’es pas en faite la même carte?

      Je voudrai également quelque info sur la carte usb

      Spider II USB 2.0

      Coter stabilité et connectique

      Peut ton connecter un lecteur multi carte mémoire interne ou externe sans misère de pilote ou autre ?

      La reconnaissance de disque externe ou lecteur de haute capacité hd 500Gb ou autres fonctionne bien ou pas ?

      Grand merci

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #163373

        Il faut regarder la compatibilité de la mediator avec la norme PCI:

        PCI 2.3 => 3.3V uniquement

        PCI 2.0 – 2.2 => 3.3 et 5V

        Certaines mediator n’a pas le 3.3V présent sur le bus (les normes c’est fait pour ne pas être respectées…)

        Donc Elbox modifie les cartes video Radeon en y ajoutant un regulator 3.3V.

        Sinon tu peux mdofier toi même le bus pour lui ajouter le 3.3V:

        Cliquer pour accéder à Hack_Mediator_to_3.3v.pdf

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Amygale

          #163374

          Salut,

          Alors les MEDIATORS.

          Il y a plusieurs versions effectivement.

          MEDIATOR 1200. uniquement carte PCI 5V

          MEDIATOR 1200LT. Uniquement carte PCI 5V

          MEDIATOR 1200SX. Prise en charge des cartes PCI 3.3V & 5V

          MEDIATOR 1200TX. Prise en charge des cartes PCI 3.3V & 5V

          MEDIATOR ZORROIV. Je sais pas.

          Pour les versions sans gestion du 3.3V j’avais fais un petit tuto en PDF expliquant comment avoir le 3.3V et qui fonctionne.

          Fais une recherche sur http://www.aminet.net

          Pour les périphériques PCI, tu ne peux pas mettre ce que tu veux, regarde sur le site d’ELBOX pour voir ce que tu peux utiliser.

          -Spider USB II, tres bonne carte malgré son prix.

          -RADEON 9200-9250 en PCI: Vu que tu as un MEDIATOR 1200TX, tu peux y mettre une RADEON acheté sur EBAY et pour moin chers, il faudra prendre garde à un petit détail, à ce que les mémoires ne soit pas splitter. (Je veux dire que les mémoires ne doivent pas être en 2x64Megs mais directement en 128Megs.

          Si tu as d’autres questions, n’hésite pas je suis devenu un habitué du MEDIATOR. 8-)

          Anonyme

            #163375

            Merci pour toute c’est précisions

            En faite je n’ai pas encore la mediator

            Je compte l’acquérir pour booster un peux mon miga dans le courant du moi prochain.

            A présent je peux être en confiance pour acheter je sais quoi et j’ai de l’aide.

            Merci Les amis.

            Je vais voire pour la commande de la medeator TX avec la carte usb de chez Elbox

            Pour le reste je vais creuser pour me le procurer à moindre frais

            J’ai déjà un sb128 et un carte réseau qui devrais si j’ai bien relever les référence sur elbox fonctionner avec la mediator.

            Il reste des petites questions.

            1 : Pour les connexion des led de la tour HD et Power les connexions sont prévues ou il faut passer par une interface ? Du type

            E/BOX LED adapter

            2 : Et vu que j’ai des pros sous la miminne

            …Cette pièce est utile je suppose au bon montage du matérielle

            Mediator 1200 brass riser

            3 : Et une petite dernière

            Pour l’alimentation de la carte mère du 1200 je suppose que le courant passe automatiquement de la médiator vers la carte ou il faut il un interface spécifique.

            Merci davance…

            Anonyme

              #163376

              Une question, quelle est la marque et le modèle de ta tour ?

              Dans mon cas, c’était une tour EZ Z4 tower de chez Amiga-Kit. J’y ai installé une Elbox ZIV winner. J’ai du décaler deux perçages, mais cela ne devrait pas te concerner avec une médiator.

              J’utilise une alim ATX avec l’adaptateur ATX qui me permet d’alimenter la carte bus avec deux connecteurs AT. L’amiga est alimenté par la carte bus. C’est sûrement la même chose pour les médiator.

              http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=39&products_id=306

              Pour les Led, il avait une solution chez Amiga-kit pour le brancher sur le 1200. Un peu de colle chaude pour que ça ne bouge pas.

              http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=718

              Vérifie la montabilité avant de passer commande, à moins que ta tour soit la D-box de chez Elbox.

              Anonyme

                #163377

                bonjour athlonet68 Merci pour l’aide

                c’est bien une tour EZ Z4

                j’ai ajouter la petit interface pour les led a mon pagnier sur amiga kit ;-)

                si je vois bien cette petite interface ce place sur le connecteur des led de la carte du 1200 et je suppose que l’on peux connecter ensuite les 3 petits broche d’eclairage led POWER – HD – FLOPPY directe dessus ?

                pour l’alimentation il me semble que la mediator 1200 tx peux prendre les 2 broches AT ou ATX

                ce que je voi pas c’est comment et ou le câble du bouton power de la tour va ce connecter :-//

                Anonyme

                  #163378

                  C’est exactement ça, les connecteurs des leds viennent à “cheval” entre le connecteur de la carte mère et l’interface. Il y a un cavalier qui doit servir à transmettre la masse, je suppose, de la même manière.

                  Je viens de voir que sur le mediator, tu as deux broches pour la diode Power.

                  Effectivement, tu as la connection ATX, donc pas besoin de câble adaptateur. Tu branches directement ton alim ATX dessus.

                  La carte mère sera alimentée par le connecteur bus du médiator.

                  Le CD de pilotes est en options si je ne m’abuse pour le médiator ?

                  Anonyme

                    #163379

                    Hé hé !!!! En effet on trouve une connexion pour le bouton power sur le médiator :-D

                    Excellents tout sa et bravo pour le coup d’oeil :dance:

                    Le mediator est livré avec

                    Mediator Multimedia CD

                    Package contents:

                    • Mediator PCI 1200 TX busboard

                    • Mediator Multimedia CD

                    • User’s Manual

                    Je suppose que les pilotes sont sur le cd ?

                    merci pour les info:lol:

                    Anonyme

                      #163380

                      Effectivement, les pilotes sont sur le CD.

                      Je n’avais pas ce problème, il n’y a que du Zorro2 sur le ZIV et un port vidéo.

                      Amygale

                        #163381

                        Petites précisions:

                        1. Le mediator 1200XT à les connexions AT et ATX. Donc pas de problème.

                        2. Pour les LED’s pas besoin d’acheter un adaptateur.

                        Petite formule électrique pour calculer les résistances et après les mettre en série sur le +.

                        U = R x I =>

                        U=Volt

                        R=Ohm

                        I=Ampère

                        donc pour avoir les ohms c’est:

                        R=U-ULED/I => 5v-1.2v/0.020A = 190 Ohm donc cette valeur ou légèrement supérieur.

                        3.Les pilotes sont sur le CD mais il faut allez sur le site d’elbox pour les mises à jours.

                        Il faudra enregistrer ton produit en envoyant un mail a elbox pour qu’ils t’envoies les mise à jours directement sur ta boite mail.

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #163382

                          Heu, plutot 2.0V pour la led.

                          => 150 Ohms

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          MarcelPentium

                            #163383

                            Il me semblait que ce fut interdit car dangereux pour la santé ce mediator ??

                            Si vous me cherchez, je suis deja tres tres tres loint dehor :-D :-D :-D :-D :-D

                            Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                            Amiga 1230
                            Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                            Anonyme

                              #163384

                              ouarf ouarf j’adore ! (hors soucis de santé induit bien sûr).

                              johnz

                                #163385

                                le mediator entrerait dans un amiga 1700 ? ( cm 1200 dans coque amiga 500 )

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #163386

                                  S’il rentre, il n’y aura pas d’intéret car les cartes PCI ne rentreront pas :-)

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel information sur la Mediator PCI 1200 TX

                                Amiga Impact