infos lecteurs a2000

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • bossbelgium

      #322150

      Salut

       

      Je possede un amiga 2000 dans lequel j’ai insérer un gotek… seulement étant donné qu’il me manque les caches pour combler les trous du 2eme lecteur 3 1/2 et celui du 5 1/4, j’aimerais mettre dans mon 2000 ces lecteurs…

       

      Ma question est la suivante:

       

      le 2000 ayant 3 lecteurs de base (gotek, 3 1/2 et 5 1/4), quand est il de l’ordre de boot? le 2000 choisira t’il le lecteur qui dispose d’un media? ou il y a quelque chose à configurer?

       

      merci pour votre aide

      Tryphon

        #322221

        Avec deux lecteurs DF, la séquence de boot est généralement DF0: et DH0: (disque dur) selon l’ordre de priorité affiché dans l’Early Startup Control.

        S’il n’y a pas de disquette amorçable dans DF0:, le démarrage a lieu avec le disque dur. Je ne suis pas sûr qu’une disquette amorçable puisse démarrer en DF1: même sans disque en DF0: et DH0:.

        Gotek + lecteur disquette 880Ko : cela dépend lequel est choisi en DF0:

        Si Gotek en DF0:, cavalier du lecteur à mettre en CS0 et cavalier du lecteur disquette à mettre en position x-x sur le bloc de six pins:

        x x x
        x-x x

        Sinon, cavalier du Gotek en CS1 et

        x x x
        x x-x

        pour le lecteur 880Ko

        Puisque deux lecteurs DF, sur le 2000, J301 de la carte mère DOIT être fermé par un cavalier. Je ne sais pas si on peut changer le niveau de priorité des lecteurs DF avec des commandes DOS comme on peut le faire pour les disques durs.

        Pour le lecteur 5-1/4, je suis moins sûr si c’est possible de le connecter comme 3e lecteur de disquette sur l’Amiga à moins de posséder une carte passerelle. Pourquoi ne pas mettre un vieux lecteur CD ou DVD (IDE ou SCSI selon le cas) que tu pourras connecter au contrôleur de disque dur? Il y a des cavaliers aussi à placer : maître/esclave en IDE (disque dur/CDROM), ID propre (= différent des autres périphériques connectés au contrôleur) en SCSI + mettre cavalier de terminaison si CDROM dernier périphérique de la chaîne (connecteur 50 fils). Ajouter un pilote de CDROM à installer dans le Workbench (chercher sur Aminet.net, inclus dans l’OS 3.5 ou 3.9). Inutile de tenter d’amorcer un CDROM depuis le boot de l’Amiga, ce n’est pas géré.

        Je donne des infos fragmentaires mais c’est un point de départ pour chercher plus sur l’internet.

        bossbelgium

          #322337

          ah oui ok je pensais que c’était plus simple que cela… merci pour l’info

          number-one

            #322457

            __sam__

              #322468

              Oh le boulet, il confond “slot” et fichier et du coup a écrasé StuntCarRacer.adf qui était présent sur deux slots. Je le voyais venir en gros dès le début ce truc. Sans compter qu’il aurait pu tout faire depuis le Gotek directement (on arrive bien à formatter une nouvelle diskette quand on a qu’un seul lecteur sur amiga.)

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel infos lecteurs a2000

            Amiga Impact