Install 3.9 sans lecteur CD
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
Avancement :
Creation du D7 de boot minmal avec montage de la CF : OK
Utilisation de Diskimage pour montage d’une image ISO sur la CF : OK
Creation de la D7 Emergency Boot a partir de l’ISO monté : OK
Modification de la D7 emergency boot avec :
– Montage de la CF directement Startup-sequence
– Montage du Diskimage.Device en startup-sequence
– Insertion de l’ISO dans le Device en startup-sequence
La D7 boot donc directement sur l’ISO de la CF comme si elle avait le CD OS3.9.
Le lancement de l’installation se fait bien mais l’option installation over3.0/3.1 ou sur HD vide ne fonctionne toujours pas.
Il me faudrait un moyen de tracer ce qu’il se passe quand j’essaye d’utiliser cette option.
Une idée ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
J’ai refais le test sur mon 1200T avec ROM 3.1 et l’installation fonctionne.

A voir si ca vient réellement des ROM 3.0/3.1. Il y a effectivement un check dans l’installer mais il me semble qu’il devrait tout de même y avoir un message en retour si problème.
en résumé :
1200 stock / ext 8Mo / ROM 3.0 : Installation complète : KO
1200T / 1260 / 32Mo / ROM 3.1 : Installation complète : OK
Les problèmes restants :
Le Workbench ne fonctionne pas correctement apres installation. le Workbench se lance normalement mais des que je veux lancer une préférence ou appli systeme, ca ne fonctionne pas. J’ai l’impression que toutes les applis avec utilisation des Tooltype ne fonctionne pas. Et effectivement aucune tooltype n’est presente dans l’icone de chaque appli.
Je ne saurais le confirmer, mais il me semble que l’os3.9 utilise un kickstart amélioré qui s’intègre dans le démarrage après un premier reboot.
Et au vu de sa taille, le Kickrom des 1260 ne fonctionne pas. Il faut désactiver cette option.
A tester.
que veux tu dire exactement ? Tu parles de l’option qui permet de copier le kickstart en RAM via le jumper de la 1260 ?
Je veux bien faire un test mais lequel exactement ?
J’ai remis le Jumper (il etait effectivement enlvé, ce qui copiait le kickstart en RAM)
Ca boot correctement sur le Workbench et j’ai toujours le meme probleme avec mes Tooltypes.
Tu veux que je reteste une installation complete ?
Je ne sais si ça changera quelque chose maintenant.
Au pire une réinstalle complète dans de bonnes conditions est à essayer.
Le kickstart patché du 3.9 ne pouvait peut-être pas faire bon ménage avec ton 3.1 en 32 bits via ta 1260.
Les fichiers Amiga semble mal passer dans un environnement Windows.
Le Dosdriver Aux est impossible à copier sur Windows qui doit faire un contrôle permanent sur les fichiers.
Un vrai un casse-…..! Faudrait essayer la même chose avec un système Linux pour voir s’il est aussi intrusif.
Tu le fais avec quoi ton iso ?
Je crois que cela répond à mon interrogation, Linux, kif-kif.
haleluia ! ca fonctionne
Donc 1ere chose c’est bien la ROM3.0 qui bloque l’installation de 3.9 en full install. Apres changement vers une ROM3.1 l’installation se lance sans problème
2) j’ai refais un test a partir d’une D7 minimale avec juste ce qu’il faut pour monter un CD et une carte CF.
Lancement de Diskimage pour monter l’ISO du 3.9 a partir de la CF.
L’Installation complete se passe sans probleme
Reboot et l’OS 3.9 fonctionne parfaitement.
Je prépare un petit Tuto

A le c.., je le savais en plus.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Install 3.9 sans lecteur CD