Install Pegasos II

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • henes

      #43569

      @Wik

      Tu as bien décompressé (c’est du gzip) l’ISO avant de la graver ?

      thefab

        #43570

        essai aussi:

        boot /pci/ide/cdrom boot.img;1

        à l’occasion

        Fridou

          #43571

          oui mais il faut vérifier le contenu du cd avec ls.

          J’ai bien mos1.4.5 sur un cdrw et cela marche bien, je peux lire le contenu du cd sur mon pc et sur mon imac, sur mon 1200 ainsi que sur le peg.

          J’ai décompressé l’image iso avec nero sur mon PC.

          @ Wik:

          Alors, si tu ne vois rien sur ton ibook, ce n’est pas normal, la norme iso9660 est reconnu sur toutes les plateformes.

          @ thefab:

          oui, mais je pense qu’il manque un point après img

          boot /pci/ide/cdrom boot.img.;1

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          thefab

            #43572

            @ Fridou :

            gneiiiiiinh? mais non y’a pas de point, c’est juste ‘;1’

            Wik

              #43573

              @henes : bien sur que je decompresse le gz pour faire l iso avant ;-)


              @fridou
              : je sais bien mais je ne comprends pas pourquoi apres avoir telecharge de nouveau le gz depuis l ibook, decompresse le gz en iso depuis l ibook et double clique sur l iso pour le monter toujours depuis l ibook, ca me donne le meme volume sur le bureau, avec un sens interdit et rien dedans :-(

              le ls me donne la meme erreur, je vais essayer de copier directement les fichiers depuis le peg I voir meme d utiliser le disque dur du peg I pour voir.

              Fridou

                #43574

                quand j’ai booté sur le cd debian linux,

                j’ai tapé cette ligne:

                ok boot /pci/ide/cd PEGASOS1.;1

                Je pensais que c’était pareil avec le mos1.4.5

                Oui, désolé, je confirme que dit “thefab”.

                Dans certains cas, le nom du fichier peut finir par un “;1”,

                sur le Pegasos 1 :

                tape “bootpeg1.img;1”

                ou

                sur Pegasos 2 :

                tape “boot.img;1”

                Si tu n’obtiens rien avec ls, cela veut dire que le cd est mal gravé ou que l’iso est corrompu. A refaire, tu devrais lire le contenu de cdrw ou cdr sur toutes les machines soit en double clique ou en tapant les lignes de commande sous dos….

                Cordialement - Amigalement
                Fridou
                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                SoundSquare

                  #43575

                  bizarre, il faut que tu règles impérativement ton problème d’ISO qui se monte pas, en ce qui me concerne j’ai téléchargé et gravé l’ISO sur mon iBook et ça marche impec. Même sans graver l’ISO se monte très bien sur mon iBook.

                  jah

                    #43576

                    verifie le md5 de l’iso peut etre…

                    Wik

                      #43577

                      est ce que l ibook monte de l iso 9660 par defaut ou que du hfs et il faut lui dire que c’est du 9660.

                      ce qui est vraiment zarb , c est que j’utilise le meme cd sans probleme sur le peg I, il boot dessus sans pb et j’ai meme installe le peg I avec.

                      anonyme

                        #43578

                        jah a écrit :

                        verifie le md5 de l’iso peut etre…

                        C’est quoi le md5 ?

                        SoundSquare

                          #43579

                          @critonsgate

                          Le MD5 est un fichier qui permet de vérifier l’intégrité d’un fichier téléchargé. Beaucoup utilisé sous Linux pour vérifier qu’un package ou un ISO téléchargé n’est pas corrompu.

                          Niffo

                            #43580

                            @Wik : Ton ISO est visiblement corrompu

                            jah

                              #43581

                              c’est une sorte de checksum calculé a partir d’un fichier

                              a priori c’est un truc unique, si tu changes le moindre octet du

                              fichier(corruption par exemple) le checksum change

                              la commande pour le calculer doit certainement exister sous macosx

                              >md5sum MorphOSBoot_1_4_5.iso

                              >0f163a0e6f7e063d62f4cf2bafe5e0db

                              si tu trouves une autre valeur tu sera certain que tu dois

                              retelecharger l’iso ;)

                              cdfr

                                #43582

                                J’ai un CD de MorphOS 1.4.5 qui marche mais il n’est pas montable sur un Ibook avec Panther. J’ai aussi un sens interdit sur le nom du volume.

                                Wik

                                  #43583

                                  @ cdfr : je suis content de ne pas etre le seul (je suis sous osx 10.3.9)

                                  bon y a du mieux.

                                  j ai enleve le disque dur et la ;-)

                                  ca marche !!!!!!!

                                  avec la ligne :

                                  boot /pci/ide/cdrom boot.img

                                  j ai donc mis le disque dur sur une autre nappe ide les deux periphs en maitre, le hd sur l ide 0 en maitre et le dvd sur l ide 1 en maitre aussi.

                                  resultat :

                                  je boot bien sur le cd, par contre je ne vois que la partition 1 du disque dur, les autres ne monte pas :-(

                                  impossible donc d installer quoi que ce soit.

                                  comment faire ?

                                  j’espere que les hds de 160 Go passe sur le peg II

                                  merci d avance

                                  wik

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Install Pegasos II

                                Amiga Impact