installation aos 4.1

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Anonyme

      #249241

      Bonjour,

      Alors, mon problème est assez atypique je pense.

      Dans un premier temps j’aimerais pouvoir émuler tous ça avant de m’acheter un sam460.

      Donc j’ai réussi à trouver une version de aos 4.1 pour sam440 mais c’est une version initiale, par contre j’ai également un iso d’un update 2 + les autres update mais pour blizzard ppc/cyberstorm ppc … .

      Sur ma version sam440 j’ai un répertoire kickstart mais je ne sais pas trop comment fonctionne tout ça.

      Et sur ma version cyberstorm j’ai un fichier boot.adf.

      Le fichier adf démarre bien sur fs-uae …

      Et donc j’aimerais récupérer le kickstart du sam et installer l’update 2 ( + suivant ), mais je ne sais pas trop comment faire étant donné que fs-uae n’émule que des axxx. J’ai vu qu’on pouvais créer ses propres configurations d’amiga sur fs-uae.

      Enfin j’aimerais bien comprendre un peu tout ça … le contenu de l’adf, de quoi est constitué le kickstart ( de quel fichier ).

      j’arrive à ouvrir l’iso de la version sam, par contre je n’arrive pas à ouvrir la version cyberstorm. j’ai vérifier et c’est bien de l’iso9660 ça doit être peut être à cause du rockridge …

      JiDeWe

        #249246

        je sais que pour émuler un amiga 68k il faut en posséder un, cloanto a contourné le problème puisqu’il a acquis les droits et peut distribuer avec sa distribution “clef en main”, les différentes versions de kickstart

        par contre pour la SAM/os4.1 je ne sais pas, c’est un fichier qui est chargé au démarrage, j’ai le 4.1 sur mon Peg2. il faut acheter le CD, ce qui tu as déjà fait, et pour le reste voir avec les fans d’émulation dont je ne fais pas partis

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Anonyme

          #249259

          En fait je n’avais pas encore vue le prix des machines compatible aos 4.1 et en fait je crois que je vais laisser tomber, c’est du vol à l’état pur, c’est du gros n’importe quoi.

          Je vais attendre le Bananapi M3 c’est plus dans mes cordes.

          JiDeWe

            #249260

            non pas du vol, juste un marché pour quelques utilisateurs passionnés.

            libre à chacun d’y adhérer ou pas….. et je ne pense pas que les gens d’AEon et de Acube soient milliardaires, juste passionnés eux aussi comme l’étaient leurs prédécesseurs qui ont créés l’Amiga.

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #249381

              Non un passionné s’achète un Apple … Faut pensé au pognon un peu.

              Je suis un passionné, mais je ne pourrais jamais acheté quelque chose comme ça. Rembourser un crédit sur 3 ans pour le plaisir d’installer différents os, aller sur le net, jouer à quelque jeux histoire de voir ce qu’elle à dans le bide enfin je trouve ça un peu gros.

              3000 € !!! Enfin c’est le double d’un Apple qui a exactement voir du meilleur matos sous le capot … non j’appelle ça du vol.

              Les mac sont déjà des ordi de bobo mais alors là, c’est carrément des ordi de richard, je suis désolé, et tu peux être autant passionné que tu veux quand ta pas de pognon, ta pas de pognon, et jeter 3000 € pour 1 carte mère !!!

              Non mais j’ai regardé, la carte mère seule coûte quasiment aussi cher que l’ordi entier !!! il y a pas un souci là !! Pour une carte mère Power PC !!! C’est aberrant.

              k1200rs21

                #249384

                on va bien voir le prix de l’AmigaOne 1222 car elle est pour le lowcost prix attaque !!!mais si je me souviens de la sam 460  version 2 rc lowcost ba !!!!!!!!!!!!!!!!!
                http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/visu/2/5</p&gt;
                je cherche même plus et j ai arrêté en parler a zut je viens de le faire désolé
                ça reste de belles machines mais ça va pas réunir toute la communauté amiga

                mais si on m offre un x 5000 je dit pas non pour noël ^^

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                K-L

                  #249392

                  Gilles : quel magnifique troll !

                  Merci pour cette analyse si… trollesque. Pourtant, AI estbien vivant actuellement, pourquoi tenter de lancer un débat aussi inutile que stérile ?

                  BatteMan

                    #249394

                    Modération de BatteMan : Entre l’émulation d’un OS commercial avec des trucs apparemment pirate et un magnifique troll sur le prix des machines (comment, tu veux tester avant d’acheter mais tu connais pas le prix du truc que tu veux acheter et tu le découvres à l’instant, magique), le compte de ce fil de discussion est bon et je le ferme.

                    Maintenant, merci à Gilles de ne pas récidiver sous risque de ban temporaire voire pire.

                    Only Amiga makes it possible !

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Le sujet ‘installation aos 4.1’ est fermé à de nouvelles réponses.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général installation aos 4.1

                  Amiga Impact