Installation de Windows98 sous Bochs

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Niffo

      #32196

      @Screetch :

      Si j’ai bien compris, tu as commencé par recopier le CD de Win98 sur la partition virtuelle (fichier disque) et ensuite tu as lancé l’install depuis la partition sur laquelle tu veux installer ?

      Si c’est bien, ça, je pense que ton problème vient de là. Il n’y a pas pire au niveau performances qu’une partition virtuelle … alors l’utiliser comme source ET destination à la fois c’est pas terrible ;) Tu devrais essayer de lancer l’install à partir du CD plutôt (comme je le fais dans l’article)

      Screetch

        #32197

        Hi Niffo :-D

        J’ai testé à partir du CD également, cela est devenu également très long…

        Le demmarage ensuite de Windows plante de toute façon… Je testerais avec Win95…

        Sinon, histoire de dire, j’ai testé hier des outil de benchmark sous DosBox sur mon Peg II G4, j’ai obtenu un 486 qui varie entre 35 et 50 MHz suivant les outils de benchmarks…

        Je m’attendais à mieux…

        J’ai pas compris, ils me disaient tous que j’étais sous Microsoft Dos 5.0 alors que le DOS de DosBox est minimaliste et propriétaire à DosBox, non ?

        A++

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Niffo

          #32198

          Heu, une dernière chose, je ne suis pas sûr que Bochs soit compatible avec Windows 98 ;) Dans mon article, j’avais mis “DOS, Windows 95, Windows NT4 et Linux” car c’est ce qu’il y avait dans la doc.

          [EDIT] Sur le site officiel, ils parlent de Win98 sur une des pages internes du site, mais à partir de quelle version ? [/EDIT]

          Screetch

            #32199

            C’est bon, j’ai réussi à installer Win95, c’est lent mais ça marche…

            Par contre j’ai un soucis, la disquette d’install de Win95 me trouve bien mon lecteur CD (sinon, je n’aurais pas réussis mon install à partir du CD X-D )… Mais une fois sous Windows, le poste de travail ne le reconnait plus…

            PS : Je suppose que c’est normal, mais je demande au cas ou : Bochs sous Win95 n’émule qu’une carte VGA 16 couleurs en 640*480… C’est normal ?

            A++

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            CLS2086

              #32200

              Salut,

              oui pour le 16 couleurs vu que 95 ne détectait pas toutes les puces

              Essayé de trouver un vieux sisoft sandra qui t’en dira long sur tout !

              Et sinon tu l’as fait comment t’as D7 car mes amiga ne prennent que des 720 ko…

              Autre truc anitque pour retrouver ton CDROM (mais en mode 16bits !), edit le config.sys et l’autoexec et rajoute le pilote.sys et le mscdex avant la ligne WIN .

              /me qui doit posséder dans les 65 machines non PC sans compter les pilles d’originaux 8-)

              Screetch

                #32201

                @CLS2086 :

                Ca ça marche pour Win311, non ? Sous Win95, il n’y en a plus besoin, il me semble… Vu le nombre de PC que j’ai installé sous W95, je n’ai jamais eu ce problème…

                C’est quoi Sandra ? Un pilote générique ?

                La disquette, c’est une image disque créé avec Rawrite (un nom comme çà) sous Windows que j’ai mis en tant que disquette dans .bochsrc

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                number-one

                  #32202

                  CLS2086 a raison tu peux mettre un pilote DOS, tu retrouveras surement le CD-ROM.

                  extrait de la description sur télécharger.com :

                  SiSoftware Sandra est un utilitaire d’information et de diagnostic. Il fournit la plupart des informations (y compris celles qui ne sont pas documentées) dont vous avez besoin concernant votre matériel, vos logiciels et autres dispositifs aussi bien matériels que logiciels.

                  C’est un logiciel freeware.

                  CLS2086

                    #32203

                    oui ça me revient, pour avoir un mode graphique potable, il faut voir si tu émules pas une vieille carte Cirrus Logic voir une S3.

                    dans le dos 5 à 6.22 et dans le 95 1 et 2, il y a un utilitaire DOS qui s’appelle MSD et qui va te dire qu’elle est ta puce graphique.

                    si tu trouves pas de pilote, alors va chercher UNIVBE et display doctor de chez Scitech : http://www.scitechsoft.com/

                    explications ici

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Installation de Windows98 sous Bochs

                  Amiga Impact