Installation software d’une BPPC

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Clad

      #3856

      Bonjour

      désolé de faire doublon avec mon topic “refroidissement d’un 040”, mais il me semble plus logique de faire un topic par question.

      Donc voilà, j’ai du mal à installer ma blizzard PPC… je trouve assez peu de docs sur internet, dont certaines contradictoires.

      Je pense que le mieux serait que je décrive pas à pas les differentes étapes histoire de mieux saisir le probleme :

      – Au départ, il s’agit d’un A1230 sans PPC.

      – Voxel m’installe dessus OS3.9 et les deux boing pack. Je ne sais pas si il a installé le support PPC.

      – Je remplace ma carte 030 par une BPPC 040/64 megs de ram.

      – J’installe Warp UP 4, puis mise à jour vers Warp UP 5. lors de l’installation je choisis BPPC et j’active “hwind”. Je l’ai activé par curiosité, je n’ai aucune idée de ce que c’est, et google me donne pas des masses d’informations.

      – reboot

      – je tente de lancer pacman WOS ou quake WOS, dans les deux cas j’ai un message de WOS qui me dit de “terminate” power up (donc a priori pas besoin de logiciel externe pour eradiquer power up), mais une fois cliqué sur “terminate”, soit ça se lance pas, soit ça crash.

      Donc, qu’est ce que j’ai oublié ?

      Merci

      (PS : je ferais un petit tutorial pour obligement sur l’installation software d’une BPPC avec WOS, ça manque vraiment, qui est volontaire pour me relire et verifier que je dise pas trop de connerie une fois que ce sera fait ?)

      CLS2086

        #69726

        Dans la config de WarpOS, met “Terminator” à 2.

        Regarde si l’adresse de la carte graphique n’est pas 00000000

        MorphOS supporte très bien et sans réglage WarpOS…

        Clad

          #69727

          MorphOS ne m’interesse absolument pas.

          Bref, c’était bien sur “terminateur 2”, je l’ai reglé sur “terminateur 1” voir si ça fait une difference : qued’, c’est pareil.

          edit : où est ce que je peux voir l’adresse de la carte ?

          slobman

            #69728

            Hip !!

            Comme dit dans l’autre topic, bppcfix est un must…

            Et je dirais même mieux : blizzkick avec le module bppcfix !!

            !! qiH

            adrenochrome

              #69729

              >MorphOS ne m’interesse absolument pas.

              >edit : où est ce que je peux voir l’adresse de la carte ?

              Pour ce qui est de l’adresse de la carte graphique, c’est decrit dans le fichier First_Aid.txt de l’archive de warpup ou encore sur son site, mais dans ton cas vu que tu sembles ne pas avoir de carte graphique, ce parametre est sans importance.

              Si c’est pas trop indiscret pourquoi morphos ne t’interesse-t-il “absolument pas” ? si on occulte le fait qu’il te manque une carte graphique, je ne vois pas de meilleur test pour ton ppc

              Clad

                #69730

                Pour commencer je ne l’ai jamais utilisé et j’aurais peur de bousiller ma config actuelle.

                Et je n’ai absolument aucune envie d’apprendre à l’utiliser étant donné que OS3 répond déjà largement à mes besoins.

                De plus on me dit que MorphOS ne peut afficher le workbench en AGA, et je n’ai pas de carte graphique.

                Clad

                  #69731

                  (double post je sais, mais c’est pour mieux structurer les réponses)

                  – Avec BPPCFix je n’ai plus le message “voulez vous terminater ppc.library ?” quand je lance une appli WOS. Par contre ça crash quand même lorsque je tente de lancer une appli WOS.

                  – J’ai essayé blizkick avec le module BPPCFix, j’ai donc rajouté dans mon startup sequence juste en dessous de SetPatch comme indiqué dans la doc “blizkick devs:mon_kickstart MODULE bppcfix bppcfix040”, mais au boot j’ai un message “kickstart already kicked”.

                  ce site est complètement outdaté, il parle de warpOS 3, j’ai le 5, et je n’ai visiblement pas de problèmes pour tuer power up, c’est après que ça coince.

                  adrenochrome

                    #69732

                    “kickstart already kicked” ca pourrai vouloir dire que tu as deja un truc du style “maprom” (peut etre dans le menu de boot “esc” de la blizzard) ou que le setpach tout patche du 3.9 a deja patche et mis en memoire ta rom

                    j’avais donne l’url de warpos juste dans le but d’apporter quelques precisions au sujet de “l’adresse de la carte”

                    warpos est completement outdate, si tu regardes les docs de la version 5 je sais pas si tu verra beaucoup de changements concernant les variables d’environnement

                    >”je n’ai visiblement pas de problèmes pour tuer power up, c’est après que ça coince”

                    si je ne me trompe pas, c’est le premier appel a un soft warpos qui declanche le tuage de powerup donc difficile de savoir a quel moment exacte ca plante, faire le teste avec un prog utilisant un minimum de ressources(ex; un des outils fournis avec wos) ca pourrait peut-etre aider

                    sinon, pour t’assurer que la partie ppc de ta carte est bien fonctionnelle, tu pourrai essayer de lancer un soft powerup pour commencer (il y en a egalement de fournis dans le package de warpos pour tester le bon fonctionnement de l’emulateur pup)

                    slobman

                      #69733

                      Hip !!

                      Y a eu déjà plusieurs thread ici sur blizkick, tu pourras certainement trouver ton bonheur là-dedans.

                      Sinon, ça doit venir du setpatch… Ton setpatch reboote-t-il ton système ? si oui, je crois que c’est trop tard.

                      Tu peux aller jeter un oeil à http://amigator.free.fr/Atrucs/soft.htm pour voir comment utiliser blizkick, de manière très concrète. Une fois cette installation complète, tu pourras rajouter le module bppcfix dans la liste des modules.

                      Tu as bien la dernière version de warptruc, et de ppclibemu ?

                      !! qiH

                      CLS2086

                        #69734

                        si tu as mis ppclibemu, retire le !j’ai souvent remarqué que ça posait le problème dont tu parles.

                        ANTEK

                          #69735

                          terminator doit etre à 0 ou 2 pour que warpup fonctionne.

                          Si je me souvient bien, le Boing bag 2 posait aussi des problemes, j’avais du laisser le patch rom du BB1 pour que çà fontionne

                          JiDeWe

                            #69736

                            je ressors ce vieux truc :)

                            bon chez moi il y aussi des problémes de ce type, mais pour l’instant je viens de décider d’arrêter de triturer la ss sur blizkick avec un desktop, parceque le PPC chauffe un max avec cette config,et ça plante à tout va, dés que je retire le clavier il retrouve un température normale.

                            je vais en profiter qu’un client m’a refiler des plaques de plexi, pour lui concocter un boitier maison, restera plus qu’à trouver une interface clavier, ou alors je suréléve le clavier dans le boitier pour aérer et je conserve une semblant de desktop en plexy.

                            sinon, un 1200 avec ppc et Bvision c’est génial.

                            la vitesse d’affichage des fonds d’écran avec warpos et les bons datatypes, super rapides, sans parler du net……

                            j’ai remarqué aussi que avec cette config, la carte rezo pcmcia pouvait rester conecter au reboot à chaud, alors que avec la mk4, c’était necessaire de la retirer.

                            j’avais dans le temps testé la puce pour le reboot pcmcia, mais elle m’avait planté méchamment le 1200, à cause du clavier qui venait en appuis dessus je suppose.

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            CLS2086

                              #69737

                              Pense à changer ou mettre de la patte thermique sur le PPC et les 2 transistors/régulateurs qui sont autour. ;-)

                              Voxel

                                #69738

                                Salut clad :-)

                                comme il n’y avait pas de ppc lorsque j’ai installé os3.9, forcement le support ppc est sur off :-)

                                va dans env:powerpc et zieute la valeur de “noppc” si elle est de 1 alors warpos croit qu’il n’y a pas de ppc et c’est pour ça que ça plante. édite le fichier et met un zéro à la place.

                                as tu installé la librairie 68040 de la blizzard ?

                                tu pourras m’envoyer ton article pour que je le corrige :-)

                                tu l’as trouvée sur ebay ta blizzard?

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation software d’une BPPC

                              Amiga Impact