installer la bvision
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
voilà comos le sauveur a reparé. ma bvision
j ai voulu l installer et ça ne marche pas
j install bvision system
je vois bien apparaitre dans screen mode
les resolutions bvision et quand je l active, ecran noir apparait sur mon ecran plat quand au monitor 1084 l image devient blanc ce qui normal de ce cote là, ensuite on me conseille d installer cybergraph x4.0 je reboot et sa plante car il n aime plus dans le devs:monitor/bbvisionppc de l ancien driver bvision system
car normal les library cgxsystem et video sont plus les meme
je vire bvision en laissant cvisionppc
pour par arranger le CGXMODE ne fonctionne pas
car il n install pas la gtlayout.library
donc je l ai mis manuellement
meme symptome en allant dans screenmode en activant cvision les mode ecran ecran noir sur ecran plat
ensuite j ai essayé installer l update CyberGraphX_4.3-42.7rc5.lha
et là il me dis qu il ne peut pas l installer car il ne trouve pas le volume CyberGraphX 4 cdrom
donc ma question qu elle sont les drivers qui faut installer et qui fonctionne et dans qu elle ordre pour ensuite l update puisse les patcher
merci d avance
dans l ordre et qui fonctionne pour update
ps: j ai lu qu il fallait installer les drivers avant de mettre la carte bvision si oui pk?
En premier, sans installer aucun logiciel du tout, tu peux contrôler que la BVisionPPC fonctionne correctement. Après avoir allumé ton Amiga, appuie sur Esc et laisse appuyé jusqu’à affichage du menu de la BlizzardPPC. Il doit s’afficher à la fois sur l’AGA et sur la BVisionPPC.
deja une revelation que personne ne parle
j appuie esc
ça affiche sur mon ecran plat mais pas sur le moniteur 1084 lui reste blanc mais pas noir peut etre normal non
ensuite
voici ce que je vois
PCI
0 0 0 0X104C DEVICE 0X3D07 DISPLAY
CONTROLLER OTHER
RAM 70ns
j ai mi 60 ns car j ai une memoire 50 ns
system
no 31 khz screen j ai mi ON
non maprom
super scalair bran writebuffer j ai mis ON
pour voir ça fonctionne l ecran du monitor 1081 devient noir
ecran plat affiche toujours
CDFS
no cdfs hd rdb scan 40 et 4
SCSI
0 A 6 auto
le 7 controleurs
tout est configurable
je dirais a part le monitor 1084 qui m affiche un ecran blanc
le reste est ok
juste à titre info
comment la avez vous configurer certain chose m echappe
dans ses menus ou bien y a t il quelqu un qui donne des explication sur ce menu
j attends votre diagnostique merci
Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !
merci cosmos, je vais continué mes investigations de misère, j avais bien vu comment tu as procédé pour reparer ma carte sur ton forum il faut de l entrainement sinon on peut faire pire qu avant , et je me posais la question comment tu avais pu aller dans ce menu, dommage que tu ne l as pas expliqué dans ton forum qu il fallait appuyer sur esc pour y accedé, disons ça régle un probleme mais pas le principal;
je fais parti de ton forum maintenant des choses à ne pas faire.
alors, petit retour d’expérience pour ma part, car j’avais vraiment galéré à l’époque. Je n’avais pas réussi à installer la B-vision avec autre chose que CGX 4, et c’est pas faute d’avoir essayé. Finalement, avec CGX 4, tout à bien fonctionné. Mais, car il y a un mais, il faut savoir que CGX 4 a une protection qui empêche toute installation autrement que depuis le CD. J’avais copié l’intégralité du CD de cgx dans une partition dédiée, même cela ne fonctionne pas. Il faut vraiment graver le cd (ou avoir le cd original, ce que j’avais fait en le commandant à l’époque sur amigakit). Je n’ai pas testé la solution isomount, mais sache que si ça ne marche pas, il faudra passer par la case CD.
Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !
@ Cosmos
Ok, bon à savoir, merci.
@ Aladin
oui, en théorie. J’ai du me louper, car pour moi ça n’avait pas fonctionné. J’ai surement oublié un fichier important.
salut alladin j avais essayer avec la commande spatch vu que l install
update ne marchait pas mais je ne sais pas faire la commande amigados
peux tu me donner la ligne de commande pour le patcher
ex: spatch cgxsystem040.library vers cgxsystem040.pch
merci d avance
j ai reussi enfin à mettre le drivers de la bvision pour afficher 24 bits
c est un vrai bordel
bon voici
ce qui j ai fait et constater, ça peut toujours aidez pour ceux qui ont eu des probleme avec cette carte de malheur.
carte permedia 2 8 mo de ram
architecture 128 bitsl ordre installation
installer blizzard system disk 68060 phase 5
installer blizzard scsi phase 5 pour reconnaitre le cdrom scsi et n oublie pas dans cd0 ecrit blizzppc.device et unit pour le reconnait le n° de l unit loader unitcontrol ou scsiconfig
ne pas installer bvision phase 5 V 3 41.3
installer cybergraphx 4 cdrom
installer cybergraphx 4.1 42 rev1 update
installer cybergraphx 43 42.7 rc6 rev4 update
ou bien
installer blizzard system disk 68060 phase 5
installer blizzard scsi phase 5
installer bvision phase 5 V 3 41.3
pas installer cybergraphx 4 cdrom
mais il demandera le cdrom pour les update sinon impossible de patcher
installer cybergraphx 4.1 42 rev1 update
installer cybergraphx 43 42.7 rc6 rev4particularité
installer bvision phase 5 V 3 41.3
la version avec la carte bvision
installer cybergraphx V 3 41.3
et la version sans la carte bvision
le loader cgx aga qui fonctionne sans la bvision en mettant l option aga ppcparamétres de la carte bvision
mode no
HIDE 15 BIT
SAVEMEN
NOPASSTHROUGH
WBPATSPEEDUPmode yes
PLANE2FAST
USESEMAPHORE
SUPERLAYER
CPUP2C
SUPERGEL
HIRESCRSR
ALERTMENU
KEEPAMIGAVIDEOcybergraphx 4.1 42 rev1 update
news option
dans info du loader BVISIONPPC
BOOT LOGO
SCROLLMASK
BITMAPCACHE
PACKED24 (pour avoir du vrai 24 bits)pour que les update soit installable
il faut obligatoirement le cybergraphx 4 cdrom sinon il ne patche pas
assign du volume protegerinstaller cybergraphx 4.1 42 rev1 update
phénomène étrange
dans screen mode n apparait pas alors est dans le tiroir monitor bvisionppc
alors qu’il est installé pk?
en mettant bvisionppc ver 4.3 rev 6
image cybergraphX sur ecran lcd apparait esuite
en remplacent la library par
cgxsystem 42.7 de installer cybergraphx 42.7 rc6 update
dans le screen mode
tout les config bvisionppc apparaissent
8 15 16 24 bitssi on n a pas installer cybergraphx 4.1 42 rev1 update et qu on installe cybergraphx 43 42.7 rc6 rev4 update directement
si je modifie le script bvisionPPCMonitor
ex: 80 khz j écris à la place 64 khz
dans screen mode apparait seulement
bvision 800×600 & 640×480 8 bits plus les autres bizarre2 éme constatation
au boot le requéter demande le volume nPPC si on a pas installer cybergraphx 4.1 42 rev1 update3 éme
en installant le fichier script dans prefs/env-archive/cybergraphX/Bvisionppcmonitor
au boot apparait
blizzardvisionppc drivers requester
please sélect défaut vidéo mode
VGA-31KHZ NTSC PAL
car
si pendant l install on paramétre
soit 31 35 57 80 khz
il n y a que 38 48 et 64 khz
ou le requéter n apparait pas
ce script est lié au fichier devs/monitor/
BvisionPPCcgx mode dans prefs ne fonctionne pas
car il faut installer la library gtlayout
Comme par hasard elle n est que dans
installer cybergraphx 4 cdromps: il y a peut etre des erreur dans mes constatation car les defaut non pas tous été verifier à 100%
maintenant il me reste plus les drivers 3D avec warp3D 4.2a et warpup 51 pour savoir si ma carte bvision marche à 100%
j espere que sera plus simple et n aura peut etre pas explication à donner cette fois
Mod
Mod
tu as raison amigars l année prochaine cette carte aura 20 ans.<span class= »normal » style= »font-size: small; »>
</span>pour ceux qui pense que bidouiller des antiquité c est perdre son temps. c est possible à partir du moment qu on n aime pas ce qu on fait. dans ce cas là c est maso, comme dit : woody allen
nos vie sont absurdes, qu on fasse ça ou autre choses, le temps passe comme même, autant prendre du plaisir sur ce qu on fait, au lieu de devenir comme certains depressif en sachant pas quoi faire de leur vie.
oui, c est vrai pk pas utiliser un pc pour ne pas se prendre la tete.
mais avec un pc on se prend toujours la tête sur des choses qui devrait etre régler depuis longtemps, alors que l amiga c est comme linux.
tu cherches, tu te prends la tête et fini par regler le probleme définitivement. d ou une sastifaction personnel et on revient pas dessus. alors qu avec le pc grrrrrr ce qui marchait hier ne fonctionne plus. car cette obsolète.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › installer la bvision