Installer l’os4 sur un 4000PPC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • stef54

      #2183

      Bonjour à tous ,

      J’ai un ami qui s’est acheté un Aone , et je souhaiterais savoir si il est possible d’installer l’os4 sur mon 4000PPC ; que manque-t-il pour le faire tourner sur mon miga ? Je suppose qu’il manque un logiciel de boot , mais comment se le procurer , si c’est légal bien sur ! Comment savoir si je veux acheter l’os4 ,si je peux pas savoir comment ça tourne sur ma bécane !?

      Parceque mon coeur balance entre mon 4000 et l’Aone qui vaut une vrai fortune , étant donné que maintenant l’os est facturé 135 euros en plus du hardware …

      merci pour vos lumieres ..

      Stéphan

      anonyme

        #43418

        OS4 n’est pas disponible pour Amiga PPC classique.

        Aucune date n’est annoncé.

        On ne sait même pas si il le sera un jour.

        ciao

        crisot

          #43419

          Os4 n’est dispo que pour AOne actuellement, la version classic sortira en meme temps que la version AOne: C’est exactement la meme chose.

          thefab

            #43420

            135 euros l’amigaos4 beta? à ce prix là j’espère que le mug est offert 8]

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #43421

              Yep, c’est clair que ça va en faire fuir + d’un.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              elwood

                #43422

                @stef54

                Il y a quand même quelques fichiers qui sont différents entre les versions A1 et Classic (environ une dizaine de fichiers).

                Je ne sais pas si la version Classic sortira en même temps. Mon avis est qu’elle sortira quelques mois après la version A1.

                Sinon 135 Euros, c’est donné. XP familiale est à 269 Euros or OS4 est quand même bien mieux. :-)

                pipo

                  #43423

                  elwood a écrit :


                  @stef54

                  Sinon 135 Euros, c’est donné. XP familiale est à 269 Euros or OS4 est quand même bien mieux. :-)

                  Mais ya pa “d’OS4 internet explorer” avec :)

                  OS4 sera mieux que win qd yora ce “petit” détail :)

                  crisot

                    #43424

                    Non avant d’etre mieux que Win au sens “fonctionnel” du terme il vas se passer quelques centenaires.

                    “Plus sympa” est plus approprié que “mieux”. :-)

                    Mais moi je dis qu’un Os meme à 150 euros c’est pas cher. Surtout compte tenu du travail énorme fourni sur un moindre Os.

                    anonyme

                      #43425

                      Vue que 135 euros c’est donné tu peux me les donner stp ? pfff 150

                      euros pas cher pour un os. Il y en a ici qui gagne très bien leur vie

                      apparement mais ils ont perdu le sens des réalités….;-)

                      Anonyme

                        #43426

                        MOS 1.5 sera payant aussi il semble ;)

                        Bah quand on a payé une certaine somme sur du hardware prohibitif, aider l’équipe de développement bénévole (ou presque) à payer les licences et tout le toutim, c’est naturel et condition sine qua non à la survie de l’OS :)

                        A la fois, quand on n’a vraiment pas de sous, ben là, on garde ce qu’on a :)

                        anonyme

                          #43427

                          mahen a écrit :

                          MOS 1.5 sera payant aussi il semble ;)

                          Bah quand on a payé une certaine somme sur du hardware prohibitif, aider l’équipe de développement bénévole (ou presque) à payer les licences et tout le toutim, c’est naturel et condition sine qua non à la survie de l’OS :)

                          A la fois, quand on n’a vraiment pas de sous, ben là, on garde ce qu’on a :)

                          Je suis d’accord pour Morphos mais le sujet est sur OS4, sur amiga classic en plus.

                          Et si MOS 1.5 est payant avec un prix aussi élevé j’achèterais pas. Je resterais effectivement sous MOS 1.4.5. Voilà. 😡

                          Anonyme

                            #43428

                            critsongate : ce sera un peu moins cher mais… Déjà qu’on est très peu nombreux, si les gens ne font pas un effort, c’est la mort assurée :) Surtout qu’une mise à jour payante après “2 ans ou plus de développement”, avec tout un tas de trucs importants…

                            Enfin bon..

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #43429

                              Windows OEM Home : 110 euros

                              Winfows OEM Pro : 155 euros

                              Et sinon, + ce sera vendu cher, moins il y aura de ventes, + ce sera piraté. Tant que les vendeurs n’auront pas compris ça…

                              Payé OK mais quand tu gagnes le smic et que tu as une famille, bah 135 euros ça fait mal au cul ! A moins qu’il soit possible de payer en 10 fois sans frais !

                              Surtout quand on voit que le gugus d’amiga.inc (le boss) se paie 740 000 dollars /an (voir procès AmigaInc / Genesi). Bah faut pas prendre les gens pour des vaches à fric !

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              stef54

                                #43430

                                Bonsoir ,

                                Je voulais pas dire que l’os était cher , mais que maintenant il se rajoutait au hardware , et que cela faisait 135 euros de plus , c’est tout … sinon , je signe tout de suite pour un os4 à 135euros sur mon 4000 , je peux meme mettre un peu plus … mais y rajouter 700 euros sans avoir vu tourner , ça fait beaucoup…. voila pourquoi j’aimerais bien le voir sur mon miga , et je pense que si cela me plait (ce dont je ne doute pas) , je ferais le pas d’acheter du hardware neuf …

                                D’ailleurs je me dis qu’ils devraient sortir les 2 os en meme temps , parceque si l’os 4 est top , les personnes qui ont des ancetres comme moi auront vite envie de s’acheter qq chose de plus puissant ….non ?

                                stef54

                                  #43431

                                  Pourquoi ne pas proposer la version actuelle pous classic payante (au meme prix que pour le Aone , ça leur ferait plus de cash tout de suite , et il auraient une meilleure idée du potentiel de vente .Parceque si ils se réfèrent que aux ventes de Aone , ça doit pas etre folichon ! )

                                  Je compend pas trop les personnes qui ne veulent pas mettre 135 euros dans un os que l’on attend depuis longtemps , on a bien été capable de mettre des fortunes dans des cartes de phase 5 , et encore maintenant , quant on voit les prix de vente à l’occasion du matos amiga …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer l’os4 sur un 4000PPC

                                Amiga Impact