Installer l’os4 sur un 4000PPC

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #43432

      Donner ce que l’on peut à des gens qui le méritent. Pas à des gugus qui pompent le fric sans rien faire et qui n’ont rien à péter des utilisateurs.

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      stef54

        #43433

        Quelqu’un sait-il si il est possible d’acheter juste l’os4 sans le hardware , et de leur demander les quelques fichiers dont parle elwood (@elwood ; merci de m’avoir répondu )

        elwood

          #43434

          @stef54

          Est-ce que tu trouves des morceaux de voiture en vente chez les concessionnaires ? :-)

          Pareil pour OS4 Classic, il faut attendre sa sortie.

          Pour voir ce que ça donne, rend-toi à une party comme l’Alchimie. Si tu viens, je te ferai une démo rien que pour toi.


          @Get27

          Les prix que tu indiques sont ceux de la MAJ, non ?

          stef54

            #43435

            @elwood

            Oui , tu as raison , mais je commence à etre impatient… et l’alchimie , ça fait un peu loin , mais je te remercie pour ton invit :)

            J’espere juste que l’os arrivera assez rapidement (avant la fin de l’année ) avant que je me coupe complètement de l’amiga….

            ACE

              #43436

              stef54 l’Amigaone n’est forcemement a un prix prohibitif et le peg2 encore moins, le probleme c’est que 900 euros c’est quand meme une belle somme mais je me rappelle d’une epoque ou l’amiga 4000 valait 20000f, que la cybertorm toute pourrie de base sans tien valais mini 3500 balles et la bvision 1800 balles sachant qu’en plus les salaires etaient plus bas de 1000 f a l’epoque donc j’affirme que l’aone n’est pas si cher !

              a savoir que si OS4 te plais il faut faire l’effort !!

              pour ma part morphos+Scalos est aussi bien qu’Os4 car j’ai mes preferences a moi… tu sais on dit que les bm et les mercedes sont mieu que les peugeot pourtant quand je monte dans ma 206 je me sent bien comme avant dans ma Clio avant mais dans la classeC d’un copain je fais pas 100 kilometre car je vomis c’est trop… bizarre et ce sans apriori a la base…. phenomene qui ne m’est pas arrivé dans une golf !

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              stef54

                #43437

                @ACE

                Je suis entierement d’accord avec toi , mais j’aimerais pouvoir manipuler l’os avant de mettre plus de 1000 euros dedans ;il y a tellement tout et le contraire sur les discussions ici , que j’ai du mal à me faire une opinion ; j’ai envoyé un mail à FLComputer pour savoir si ils avaient un Aone en démonstration , et ce n’est pas le cas (ce que je comprend bien d’ailleurs) , de toute façon il n’en auront pas d’ici septembre d’après ce qu’ils m’ont dit : voila pourquoi j’émettais l’idée de le tester sur mon 4000 en attendant ; je vais donc patienter…encore ;)

                Le fait qu’ils m’annoncent 135euros de plus que ce que j’avais prévu et un délai de quelques mois m’a un peu refroidi aussi

                en tout les cas merci pour vos réponses , je suis plutot un lecteur assidu de vos discussions qu’un participant …

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #43438

                  @ Elwood : les prix sont les versions vendues avec du matériel (un CPU / une barette ram ou une config complète).

                  Ensuite je veux bien supporter Amiga etc etc mais faut que ce soit dans les 2 sens. Un mec qui “pioche” 740 000 dollars / an n’a pas besoin de tunes.

                  Donc pour OS4 et Aone, bah sans moi pour le moment.

                  De toute façon, la bataille matérielle a été remporté par le Peg (sorti avant l’AOne). Maintenant la bataille du soft, ce sera celui (MOS 1.5 / OS4) qui sortira le 1er et qui va le + assurer qui va s’attirer le marché des clients hésitants. Dans le mot assurer, il y a le mot qualité et le mot prix. Bref, du beau spectacle qui arrive :-)

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Anonyme

                    #43439

                    Oh, la belle bataille d’éclopés !

                    Sinon, il faut bien un prix minimum, la communauté n’est pas élastique… (sur un hard standard ou abordable c’aurait été une autre affaire)

                    Bref, on se plaint, mais pour les petits budgets, il reste deux possibilités : 1) attendre la version classic 2) choper un peg d’occasion dans les 150 euros ;) avec MOS fourni (en plus ce sera mieux qu’un vieil amiga branlant)

                    En outre, faut pas d’investir dans tout ça si on n’est pas sûr d’être bien conscient de toutes les limitations (des deux solutions).

                    Digiduck

                      #43440

                      Bonjour,

                      alors si je comprends bien, vous achetez vos biens en tenant compte du salaire du PDG de la boite qui produit ? Ben vous achetez pas grand chose !! car à par les artisans et les commerçants qui rament comme des malades pour sortir à peine un smic par mois, tous les grands patron s’en foutent plein les poches !!! interdit d’acheter des yaourts, des pneus, ds voitures même …. acheter du pain chez votre boulanger, il gagne souvent moins que vous sur le mois et il bosse surement plus que vous aussi !!

                      bref, concernant l’OS 4 sur un 4000 PPC, je vois pas l’intérêt, c’est comme mettre windows XP sur un PII 300 !! On ne fait pas du neuf avec du vieux simplement en changeant l’OS. Faut que le matos suivent aussi, sinon c’et la deception assurée.

                      Exemple (concret) : le sans-plomb pour ma voiture est cher, je veux tester le diesel mais les voitures sont cher (le pdg de peugeot gagne tellement par mois qu’il n’a pas besoin de mes sous) alors j’en met dans ma voiture à essence en la bidouillant un peu … magnifique le brouillard produit par mon pot, et comme ma voiture tombe en panne je conclus que le diesel c’est de la m…e liquide et je reviens à mon sans plomb à 1,30 € le litre aujourd’hui.

                      Je sais l’exemple est con …. mais sans mentir j’ai un ‘copain’ qui l’a fait la semaine dernière …. d’ailleurs je lui ai conseiller de redevenir piéton !!

                      anonyme

                        #43441

                        @digiduck : je pense que tu pousses un peu loin la comparaison …

                        Disons que je comprends les mouvements de chacun. Il est clair qu’il faut payer les développeurs qui nous concoctent l’Amiga OS 4 Autant qu’il ne faut pas que son prix soit trop élevé. Pour la matériel … le prix est toujours en comparaison production/cout de fabrication … ce qui explique le prix élevé.

                        Pour l’OS 4.0 sur PPC, pourquoi pas ? Je peux te faire tourner un windows XP sur un Pention 233Mhz sans que ça rame ! et ca tourne même parfois mieux qu’un Win98 sur la même machine ! [ et je l’ai déjà fait plus d’une fois, cela dit, il faut dans ce cas la, plus de RAM [256Mb c niquel], et je peux te l’assurer je suis tech info sur PC :) ]

                        Pour ma part je compte tout d’abord acquérir l’Amiga OS 4.0 Classic et le mettre sur ma PPC de mon 1200 . Je ne vais pas acheter du matériel informatique cher si je ne sais pas si cette machine vivra ou pas. Ca sert à quoi de dépenser près de 1000€ si c pour faire beau dans la placard et ne pas avoir de softs à utiliser dessus ! Lorsque l’Amiga OS 4.0 aura un peu de route derrière lui, je pourrais voir si j’inverstirais dedans une machine plus puissante. C’est tout. Et je comprends tout ceux qui pensent de même.

                        D’ailleurs, je suis un peu triste que la solution alternative Amiga OS XL n’ai pas été plus répandue et n’ait pas fait unanimité … Je sais que certains me diront … Un amiga c’est pas un PC … Mais bon l’amiga à l’époque c’était les 68k de Mototola … On est bien passé aux PPC puis aux G3 …. pourquoi pas sur des Intels et AMD ? Tant que le système d’exploitation est le même qu’à l’époque niveau structure …

                        Allez @ +

                        SoundSquare

                          #43442

                          @Digiduck

                          acheter du pain chez votre boulanger, il gagne souvent moins que vous sur le mois et il bosse surement plus que vous aussi !!

                          les boulangers travaillent comme des dingues mais ceux que je connais gagnent très très bien leur vie (mais c’est mérité)

                          bref, concernant l’OS 4 sur un 4000 PPC, je vois pas l’intérêt, c’est comme mettre windows XP sur un PII 300 !! On ne fait pas du neuf avec du vieux simplement en changeant l’OS. Faut que le matos suivent aussi, sinon c’et la deception assurée.

                          je ne suis pas d’accord, c’est surtout la possibilité d’avoir un OS qui exploite enfin décemment les cartes PPC des Amigas classic. OS4 sur AmigaPPC tournera pas si mal que ça, bien mieux que OS 3.9 avec un 68060 par exemple. Ce sera donc le seul OS vraiment utilisable (dans un relatif confort) sur AmigaClassicPPC.

                          stef54

                            #43443

                            A propos d’os4 sur AmigaPPC , j’ai trouvé sur internet une carte zorro2 qui s’appelle Kickflash OS4 (je donne peut etre l’impression de découvrir l’eau chaude , désolé :) ) ; est-ce ce type de carte qui permettra aux AmigaPPC de booter sur l’OS4 ?

                            Sinon , Amiga Inc comte faire de l’argent par ses ventes de hardware aussi ? Parceque c’est là que le bas blesse dans ce cas , et cela explique le prix du hardware par rapport à un Pegasos par exemple ; car autant je trouve le prix du systeme raisonnable , autant je me dis que cela aurait pu etre autrement si une autre boite développait la machine (mais est-ce qu’une boite s’y serait mis ? )

                            Anonyme

                              #43444

                              non rien, j’ai trollé et édité :)

                              elwood

                                #43445

                                est-ce ce type de carte qui permettra aux AmigaPPC de booter sur l’OS4 ?

                                Non, c’est pas indispensable. ça permet juste de démarrer plus vite car voici comment O4 démarre sur un Classic:

                                – tu alumes la machine

                                – le kickstart 3.1 se charge depuis la ROM

                                – la startup-sequence se lance

                                – le kickstart OS4 est chargé depuis le disque

                                – la machine redémarre (reboot)

                                – la startup-sequence se lance

                                – OS4 démarre

                                avec une carte Kickflash, ce serait:

                                – tu alumes la machine

                                – le kickstart OS4 se charge depuis la carte Kickflash

                                – la startup-sequence se lance

                                – OS4 démarre

                                Oublie Amiga Inc, ceux qui en parlent encore en relation avec OS4 ou l’A1, mélangent grave.

                                stef54

                                  #43446

                                  @elwood

                                  merci pour tes lumieres !

                                  :-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer l’os4 sur un 4000PPC

                                Amiga Impact