Installer Morphos PowerUp Sur 1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • titivins

      #3477

      hello tout le monde

      Je suis en train d’essayer d’installer Morphos sur mon bo 1200 mais j’ai un problème :

      J’ai ce message d’erreur au démarrage: FORM: Unknow command

      ça vous dit quelquechose ???

      J’ai copié morphos sur la première partition d’un disque ou il y a un os3.1 fraichement installé.

      J’ai modifié la startup-sequence comme ça :

      set bootdevice “bootdevice=hd0”

      Ca vous semble correct ?

      Merci

      Lion

        #64791

        y a un tuto tres bien fait sur obligement, je l ai suivi a la lettre et ca a marche du premier coup sur mon A1200PPC.

        Lio

        titivins

          #64792

          oui je sais je l’ai suivi mais il parle pas de mon blème dessus !!!

          :sweat:

          adrenochrome

            #64793

            “FORM” ? on dirait une balise html … ;)

            recherche ce mot dans tes startups c’est peut etre une coquille (FROM

            ?) en tout cas quand tu aura trouvé le mot “FORM” tu saura a quel

            endroit le boot echoue

            titivins

              #64794

              Pire que ça puisqu’il ne trouve pas ce mot dans la startup-sequence 😮

              EDIT : à moins que dans user-startup ! je regarde ce soir !!! :-)

              adrenochrome

                #64795

                si tu ne trouves tjs pas, puisque tu as acces a l’affichage du shell,

                tu peux mettre des echo “truc1”, echo “truc2”,… dans ta startup pour

                reperer l’endroit ou ca coince

                titivins

                  #64796

                  tres bonne idée !!!

                  merci beaucoups m’sio !!!

                  CLS2086

                    #64797

                    Parle nous un peu de tes partitions ^_^ et pourquoi n’as tu pas pris une partition vierge ?

                    utilises tu ton image du kickstart ou le FakeRom ?

                    titivins

                      #64798

                      A oui c vrai, je pourrais essayer !!! ça vient peut être du user-startup de l’os3.1

                      J’ai deux partitions, la première pour Morphos et la seconde de stockage sur laquelle il y a le contenu du cd de Morphos, comme ça je bidouille sans le cd !

                      par contre je suis novice sur les termes de kickstart et fakerom

                      ce que je sais c’est que pour l’instant j’ai pas fait encore d’image de mon kickstart pour utiliser paula et le lecteur de disquette via la ligne kickstart

                      titivins

                        #64799

                        Yipeeee !!!

                        ça marche c’est trop cool !

                        j’ai effacé le contenu de la 1ere partition et copié le contenu du cd dessus et ça marche sans rien modifier !!!!

                        ya pas a dire keske c’est booo !!!! :-)

                        par contre g plein de questions du coup !!!

                        ma seconde partition n’apparait pas sur morphos (genre pas formatée) et les cd n’apparaissent pas non plus (il faut installer un gestionnaire de cd pour que ça marche ?)

                        Un autre problème, nettement plus chiant d’ailleurs, est que j’aimerais enregistrer Morphos mais je n’ai pas de moyens de le connecter au net :

                        Mon port PCMCIA est HS donc je ne peut pas brancher de carte réseau dessus (comme je bosse dans l’informatique, j’en aurais trouvée une sans soucis)

                        j’ai un bus zorro II Micronik mais pas de carte réseau non plus (on peut pas utiliser une carte réseau ISA dessus qui serait gérée par Morphos par hazard ?)

                        Sinon je vais pouvoir commencer à faire mumuse avec, c’est trop trop bien ! 8-)

                        Y a un tuto pour tous les logiciels nécessaires à Morphos ?

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer Morphos PowerUp Sur 1200

                      Amiga Impact