installer un lecteur cdrom (sur A1200)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • REMY

      #3958

      Bonsoir, je souhaiterai faire evoluer un A1200 config de base os 3.1 vers l’os 3.5 version CD.

      Comment connecter un lecteur cd/dvd sur un A1200, faut’il un driver particulier ?

      Merçi d’avance

      NdBigdan : modifié le sujet.

      Admin

      bigdan

        #70877

        Si tu utilise un lecteur/graveur IDE, il te faut l’atapi.device et un filesystem pour gérer les Cdrom (AmiCDFS ou CacheCDFS par exemple) (et un programme type IdeFix si tu utilise un quadrupleur de port ide pour connecter ton lecteur de Cdrom).

        Pour alimenter ton lecteur de CD, soit tu repique le courant sur le lecteur de D7 soit tu l’alimente avec une alim PC externe.

        Si tu avais utilisé la fonction recherche de ce forum tu serait tombé sur ces fils par exemple :

        CDROM Ide

        Helllpppppp!!!!

        etc… etc…

        Si tu utilise un lecteur/graveur de cdrom Scsi, tu utilise le scsi.device adéquat (suivant ton controleur scsi) et une filesystem CD.

        JiDeWe

          #70878

          hello

          avec mon 1230 desktop j’utilise le lecteur cd archos qui se connecte via le port pcmcia.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          REMY

            #70879

            Merçi pour les infos, c’est sympa.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général installer un lecteur cdrom (sur A1200)

          Amiga Impact