Interargir entre Winwin et Aros sous QEmu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Je viens d’installer un Aros sous QEmu sur un PC sous WinXP.
J’aimerais tester deux trois petites choses mais pour cela je dois interargir entre Aros et le système hote.
– Y a t-il un moyen de monter un disque de mon Win sous QEmu ?
– Y a t-il un utilitaire Win qui permet de rentrer dans la partition virtuelle afin de faire de l’échange de fichiers ?
– Autre solution possile ?
Merci !
Screetch qui teste, après on verra !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Bon, j’ai trouvé au moins comment monter son lecteur CD en tant que lecteur sous QEmu/Aros. Modifier le batch ainsi :
qemu.exe -L . -m 128 -hda WinArosHD.img -cdrom //./d: -soundhw all -localtime -boot c
d étant la lettre de mon lecteur CD
Pour ajouter le disque dur hote, il suffirait d’ajouter ceci :
-hdb //./PhysicalDrive0
Mais le problème, je n’ai pas d’icone du PC sur le bureau. Aros ne doit pas avoir de drivers NTFS pour lire une partition Winwin… HDToolBox reconait un second disque.
Sinon l’USB est-il reconnu par Aros ? J’ai plugué un disque dur USB et il ne semble rien savoir…
Non aros n’a pas de support de l’usb pour le moment !!!
Par quel biais les AROS User (sous QEmu), vous passez vos fichiers entre les deux systèmes ? Uniquement par un CD gravé ?
N’utilisant pas qemu je ne peux te le dire en natif je dl sous win et grave avec un RW.
J’ai trouver ca a mon avis c’est ca que tu cherches.
Le truc a l’air interressant, quoique du coup on ne peux faire l’opération que dans un sens… On ne peut pas aller chercher des fichiers sur l’image d’Aros pour les transferer ailleurs…
Pis en plus, il ne me créé aucune iso, nothing, nada !!
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Interargir entre Winwin et Aros sous QEmu