internet sur mon pegasos 2

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Rusback

      #364253

      Bonjour toute la communauté,

      je suis en train de remettre mon peg en état et reapprendre à m’en servir … sauf que j’ai perdu un peu les bases pour faire fonctionner mon pegasos … surtout pour avoir internet dessus

      et je suis perdu …

      j’ai une box de chez bouygues telecom et j’ai un peg …
      svp dites moi qu’elle est la marche à suivre pour me connecter … je suis largué

      pas trouvé d’articles dessus ou alors vieux de 10 ans …

      merci de m’avoir lu et pour vos reponses

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #364297

        Salut,

        un oeil par ici ?
        http://amigaga.chez-alice.fr/ng/bidouilles/reseau/partage/index.htm

        Plus particulièrement
        http://amigaga.chez-alice.fr/ng/bidouilles/reseau/reg_periph/morphos3.htm
        http://amigaga.chez-alice.fr/ng/bidouilles/reseau/reg_box/bbox.htm

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Rusback

          #364597

          Bonjour à toute la communauté,

          J’ai besoin d’acheter une licence pour mon peg2 mais il me semble si je me trompes pas que je dois passer par regtool pour compléter le formulaire et envoyer ensuite tout ça par le net …
          Sauf que mon peg2 impossible de le connecter sur le net ..
          j’ai récupéré IP (176.153.34.142) …. la passerelle (176.152.0.1) …. le masque (255.255.255.255) et le DNS
          (194.158.122.10.194.158.122.15)
          Dés que je rentres les données dans l’interface réseau et je fais “sauver” ou “utiliser” … le système freeze complétement … cherchez l’erreur ! c’est à rien n’y comprendre !

          je suis en train de me prendre la tête avec cet ordi et ça me gave de plus en plus !

          Vraiment besoin d’aide !

          BatteMan

            #364607

            A quoi est connecté ton Pegasos ? A une box ? Le coup de l’ip de la passerelle est bizarre…
            Apparemment, tu as une BBox et l’ip est 192.168.1.254
            Idem pour l’IP du Pegasos, tu ne dois pas l’ip externe mais une ip de ton réseau local.
            Tu as tenté en DHCP ?


            /me espère que ça aidera sieur Rusback !

            Only Amiga makes it possible !

            mikedafunk

              #364612

              C’est surtout le masque qui ne va pas, c’est 255.255.255.0

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              BatteMan

                #364620

                Ah oui, j’étais pas allé aussi loin 😉


                /me l’avait même pas vu…

                Only Amiga makes it possible !

                Rusback

                  #364707

                  bonjour toute la communauté,

                  pour répondre à BatteMan … toutes ses données ont été récuperées sur mon interface administrateur de ma BBox …
                  j’ai 4 sorties ethernet +1 sortie wan sur ma bbox …
                  Sur la 1ere sortie … j’ai relié ma box miami pour tel/ appli … etc
                  Sur la 2eme sortie .. j’ai le fil ethernet qui va jusqu’à mon pegasos2

                  ça c’est la situation actuelle …

                  sinon, sur quel connecteur du pegasos faut il brancher le cable ethernet ? j’ai 2 connecteurs …

                  Brumiga

                    #364712

                    La prise haute est ethernet gigabit alors que celle du bas est ethernet base 10/100 mbits. Ensuite tout dépend si dans ton quartier ou chez toi la fibre optique est arrivée. Si oui tu peux tenter d’utiliser la prise ethernet gigabit. Il te faudra juste bien paramétrer la préférence réseau pour eth0 ou eth1. Je ne pourrai pas t’indiquer laquelle est 10/100 et l’autre gigabit car mon pegasos m’a lâché voici 2 ans 1/2 ou 3 ans 1/2 définitivement. Je me souviens alors lu sur morphzone15 ans de ça que certains utilisaient ethernet gigabit pour partager des fichiers de grosse taille avec un autre ordinateur ou un nas, u n serveur de fichiers. Ils utilisaient pour cela samba ou smbfs et ils obtenaient des débits compris entre 16 et 18 mo/s voire 20 mo/s suivant leur paramétrage. C’est donc légèrement plus rapide qu’en ethernet base 10/100 mais de peu. Il faudrait voir si le taux d’occupation du processeur n’augmente pas de façon significative avec des transferts aussi élevés.

                    Brumiga

                    BatteMan

                      #364718

                      Tu as récupéré les données de ta Bbox en effet, mais ça c’est le réseau extérieur. Il te faut configurer ton Pegasos pour le réseau local.

                      Comme dit, tente le DHCP, c’est de la configuration automatique.

                      Tu n’as pas un portable ou un téléphone connecté en Wifi ? Si oui, regarde la configuration réseau de ceux-ci, tu verras que les informations sont différentes. Et comme dit aussi, 255.255.255.255 comme masque fait que tu ne peux avoir aucune adresse sur ton réseau ^^ Mets 255.255.255.0.


                      /me se rappelle des sessions IRC pour essayer de configurer le réseau pour faire du DCC avec AmIRC et c’était déjà épique, alors via message de forum, ça va être pas mal coton…

                      Only Amiga makes it possible !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général internet sur mon pegasos 2

                    Amiga Impact