Iomega zip 100 scsi sur PC

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Dan74

      #339196

      Salut la foule.

      Je viens de redémarrer mon amiga 4000-40, ça baigne et installé winuae sur mon PC avec config A4000.

      But de la manœuvre, récupérer mes données A4000 et les mettre sur le PC via l’émulateur avant que l’AMIGA ne tourne de l’œil.

      J’ai un iomega zip SCSI, j’ai déjà fait des manips avec en crosdos entre Amiga et un vieux PC sous Windows XP et ça fonctionnait bien.

      Les temps changent et je galère pour trouver un adaptateur SCSI db25 vers USB ou une carte controleur scsi en PCIe x4 (GEN3) db25.

      Fier de moi ce matin, j’ai retrouvé mon ancienne carte, mais ce n’est pas le bon format du slot (évidemment) ce serait trop simple)

      Auriez-vous une solution simple ?

      Sinon, je redémarre mon ancien PC, je recopie tout dessus sur le disque IDE puis avec une interface IDE USB je re-balance tout sur mon nouveau PC.

      4 jours la dessus, ça commence à me gonfler velu, je dois l’avouer.

      Merci pour votre aide.

       

      ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

      Admin

      bigdan

        #339199

        Si tu as une carte ethernet sur l’Amiga 4000, utilise un client/serveur NFS, client/serveur FTP ou AmigaExplorer ?

        Tu peux utiliser un câble nullmodem avec AmigaExplorer si tu n’as pas de carte réseau sur le 4000.

        AmigaExplorer

        Brochage à respecter : https://www.amigaforever.com/kb/13-105

        Perso j’utilise, la première et la 3ème solution.

        Tu peux aussi utiliser un disque dur IDE formaté en FAT16/FAT32 coté A4000 (partition mounté avec Crossdos ou MSD95) que tu relis ensuite sur ton autre PC avec un adaptateur IDE-usb ou IDE-SATA suivant ta config.

        http://aminet.net/package/disk/misc/msd95v16

        Mod

        amigaouf

          #339207

          Pourquoi pas prendre un lecteur zip en usb direct
          Sinon tu branche ton hdd en ide dans ton pc tu le monte dans uae et tu peut sauvegarder tout ca facile avec un dossier de partage

          Dan74

            #339211

            Un lecteur zip USB coûte 350 boules, ça calme…

            Je crois que faute de mieux je vais opter pour la solution crossdos sur disque IDE, ce sera le plus simple finalement.

            Thanks a lot

            ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

            duhamel

              #339237

              Bonjour je suis équiper d’un amiga avec lecteur zip ainsi qu’un pc avec lecteur zip usb si tu m’envoi ta disquette zip avec une clef USB je peut te faire le transfert

              Dan74

                #339303

                Merci pour ta proposition Duhamel, c’est très gentil de ta part, cependant je viens d’acquérir un lecteur ZIP 250, compatible 100 sur Ebay pour 30€, c’est toujours mieux que 350€.

                Sinon, j’aurais rebranché mon vieux PC équipé d’une carte SCSI, copié mes fichiers dessus et re-transféré par un partage réseau dans la mesure ou ma vieille bécane sous XP aurait eu l’extrême amabilité de redémarrer. Le cas échéant j’aurais accepté ta proposition.

                Je vous tiens au courant.

                Dan

                ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

                Dan74

                  #340207

                  Voila, j’ai bien reçu le lecteur ZIP 250 en USB.
                  J’avais quelques disquettes ZIP formatées en Crossdos et j’ai pu transférer des fichiers de l’amiga vers le PC.
                  Problème (oui encore) les fichier *.info se transforment en *.inf, c’est plutôt génant.

                  Soit, j’avais des archives complètes en lha des disques dur de mon ancien A2000.
                  La décompression avec winzip que j’ai acheté donc avec licence, je me fais bien comprendre pas une cracké quoi! décompresse mais avec plein d’erreur et les 3/4 des fichiers ne passent pas.

                  Il faut se rendre à l’évidence, je dois être une grosse quiche et comme je n’ai plus envie de m’énerver pour des futilités, j’ai tout plié et remis tranquillement tout ce petit matériel du siècle dernier à la cave.

                  Voili voilou

                  A+

                  ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

                  Mod

                  amigaouf

                    #340212

                    Winzip est clairement pas le top pour les archive amiga…
                    Déjà eu des soucis avec les update os3.9 dezipper sur windows remplie d erreur
                    Pour info je crois qu il y a une version des drivers iomega qui sais utiliser le format amiga et la pas de soucis avec les extension amiga

                    Jeeg

                      #340313

                      Coucou Dan, le plus simple si tu ne veux pas être embêté par le tronquage des noms de fichiers sur un support Dos PC, c’est de tout packager dans des archives type lha, ensuite côté PC, tu décompresses avec 7zip, il est gratuit et fonctionne très bien avec un grand nombre de format dont le lha, j’utilise toujours cet outils, je le trouve bien supérieur à Winzip. 😉

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      JiDeWe

                        #340314

                        Quand j’avais encore mon 4k, j’ai transféré toutes les données sur clé USB et sauvegardé vers disque externe par sécurité.
                        NB : si ton 4k t’ennuie, il pourrait encore faire un heureux dans la communauté 😉

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Dan74

                          #340338

                          Jeeg: Ok je vais tester avec 7zip voir ce que ça donne.
                          JiDewe: C’est un peu le but de la manœuvre, si j’arrive à récupérer toutes mes données, je compte bien céder mon 4000/40 cotre une proposition raisonnable de rachat. Il sera toujours mieux chez un passionné que dans ma cave.

                          ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

                          Dan74

                            #340436

                            Hello les amis

                            Ça avance à pas de souris mais les lignes reculent doucement.
                            Avec 7zip effectivement les lha passent très bien.

                            J’ai donc pu redémarrer mon AMIGA 4000 d’origine en émulation WinUAE et redémarré mes vieux trucs.
                            J’ai pu ré-écouter mes compositions musicales avec SONIX et surtout j’ai redémarré mon logiciel IDDEI sur lequel j’avais un contrat d’édition en cours juste avant la mort de Commodore (pas de bol).

                            J’ai pris conscience que j’avais fait un travail de dingue sur ce logiciel (plusieurs années). La dernière version 1.7 date du 20/02/1997. Mouharffff, certains n’étaient pas encore né ici je suppose.

                            Il faut que je réinstalle mes codes sources, AMOS et AMOS compiler et voir si je peux retravailler dessus.

                            Si tout va bien, et si cela vous intéresse, je vous en parlerai plus longuement et à savoir si j’en continue le développement ou pas.

                            En gros IDDEI est un gestionnaire de connaissances interactif avec lequel vous pouvez créer une infinité de sujets, chaque sujet étant interactif avec tous les autres.

                            Ok, ce n’est pas clair, dès que j’ai redémarré tout cela, je vous ferais un exposé complet avec photos vidéos, etc…

                            Dans l’esprit, et si cela vous intéresse, je ferais une distribution gratuite en Shareware. Tout sujet créé par les uns, pourrait être partagé avec les autres pour enrichir vos propres bases de connaissance.

                            C’est la possibilité de créer une encyclopédie interactive communautaire (ou pas)

                            Bon, c’est à envisager, tout dépendra de vous, selon votre intérêt pour ce logiciel.

                            😉

                            ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

                            Jeeg

                              #340438

                              Hello Dan,

                              Content que tu aies pu récupérer tout l’environnement de ton 4000.

                              Ce serais vraiment très bien que tu présentes IDDEI à la communauté, c’était un beau projet, très novateur et original pour l’époque et même s’il n’a pas été édité, il mérite d’être connu et préservé.

                              Free Friends Power ! 😉

                              A500+ avec vampire
                              A1200 et A4000D

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Iomega zip 100 scsi sur PC

                            Amiga Impact