Jahc (SabreMSN) est très très déçu :-(

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • mrodfr

      #126982

      Salut,

      Bon, OK, d’accord, j’ai compris.

      – Inutile pour vous de donner a des programmeurs qui laissent le choix ou non d’utiliser le bouton Paypal de leur site ou pas.

      – Je vous informe qu’avec cette maniere, le bouton Paypal ne sert quasi jamais et c’est tant mieux pour certains, quil vaut mieux payer a autre chose ou qu’un progrmameur amiga ferait mieux de chercher de travail , etc,…..) et qu’au final, faut pas pleurer si manque de programme ne vous derange pas. Oui, si manque il y a, vous ferez la tache sur votre PC surement.

      Donc inutile pour moi de vous alerter sur le danger que les boutons de donations volontaires pour des programmes amigas non cripplé ne servent pas souvent et il y a danger pour les programmes amigas en general si les utilsiateurs ne font pas un effort de temps en temps a faire une donation de ci de la.

      mrodfr

        #126983

        @NH4OH

        – ma definition du shareware ???

        – si je sais ce qu’est un PC ???.

        Ou t’as vu qu’une personne fait un soft gratuit au fait ???.

        Il y a des boutons donations Paypal sur pas mal de sites, toutes plates formes confondues.

        Ensuite, il y a les ports de programmes qui ne peuvent etre payant a cause de differentes licences ou provenant de linux et autres en enfin les programmes reellement gratuit.

        – Au fait, merci d’avoir acheté Frying Pan, programme avec clé, par Paypal.

        @all

        Qui trouve que mes posts sont incomprehensibles et peu structurés ?????? (j’ai toujours mon vite ecris et pas relu :-) et mon clavier parfois inverse).

        c’est qu’en meme pas mal en vite ecris et pas relu, lol

        Anonyme

          #126984

          mrodfr a écrit :

          Il n’a recu aucune donations d’utiliateurs en ce moment surtout qu’il ne demande pas grand chose comme argent, c’est juste une reconnaissance pour son travail (meme s’il est chomeur et dans une semaine il commence sa formation).

          Pourtant, ça fait plus de 10 ans que tout le monde devrait savoir que sur Amiga il ne faut plus se motiver avec l’argent comme récompense… qui croit encore se faire des ronds en se lançant dans un projet Amiga ? :)

          En voyant ce genre de réaction, je pense plutôt que généralement elle sert de prétexte à d’autres raisons beaucoup plus basiques… tout le monde peut avoir des baisses de motivation hein ;-)

          mrodfr

            #126985

            En voyant ce genre de réaction, je pense plutôt que généralement elle sert de prétexte à d’autres raisons beaucoup plus basiques… tout le monde a des baisses de motivation hein

            c’est sur, c’est totalement plausibles ;-)

            Pourtant, ça fait plus de 10 ans que tout le monde devrait savoir que sur Amiga il ne faut plus se motiver avec l’argent comme récompense… qui croit encore se faire des ronds en se lançant dans un projet Amiga ? :)

            Tout a fait exact mais ne pas en recevoir du tout n’est pas fameux pour la suite d’un developpement (ralenti ou arreté).

            Il y a bien des personnes qui trouvent un programme tellement bien au point de vouloir et de reellement donner un peu d’argent aux programmeurs ???? Si cela ne se fait plus, je ne l’ai pas vu venir, zut, je vais donc songer a arreter moi aussi finalement.

            leo

              #126986

              Tout a fait exact mais ne pas en recevoir du tout n’est pas fameux pour la suite d’un developpement (ralenti ou arreté).

              Je ne vois pas le rapport. Et ce que tu racontes me fait un peu penser aux mendiants dans le métro: t’es pas obligé de donner non plus, mais la pancarte est là.

              Si on ne donne pas à chaque pancarte on devrait s’en vouloir ?

              Si j’avais donné à tous les mandiants sur le chemin du retour j’aurai plus d’argent pour moi…

              Si je cliquais sur tous les “donate”, j’aurai plus d’argent non plus…

              PS: je ne fume pas. Et l’argent je préfère le donner à des oeuvres qu’à un codeur qui veut s’arrondir les fins de mois. N’empêche que je donne de temps en temps, mais surtout pas à des personnes qui mandient…

              Anonyme

                #126987

                Hmm, c’est sûr que vu le nb d’utilisateurs, il ne pouvait pas espérer grand chose non plus, mais on peut quand même concevoir qu’une petite donation de temps en temps (ou autre forme de soutien) redonne le moral.

                Sinon on voit apparaître quelques titres à prix libres, comme les jeux de Charlie (charliesgames.com). De cette manière, àl’instar d’un titre gratuit tout le monde peut l’avoir, mais la générosité est quand même sollicitée pour ceux qui peuvent / veulent.

                Bref, il faut croire que coder ne lui apporte pas suffisamment de satisfaction s’il n’a pas un minimum de retours. C’est plus le manque de reconnaissance / la perspective que son soft ne soit pas si utile, que les 3 sous qu’il aurait eus.

                À moins qu’il ait des retours, mais que ce soit juste des gens qui réclament des features, et que ça l’exaspère :)

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #126988

                  J’ai un bouton “don” sur mon site depuis des années et je n’ai jamais reçu un sous.

                  Par contre, je reçois régulièrement des messages sympathiques.

                  @mrod :

                  si le dev veut recevoir un peu de sous, il peut mettre une fenetre de 5-10 secs au lancement du programme pour encourager les gens à faire un don et passer son logiciel en “donaware”.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  leo

                    #126989

                    Et personnellement, mais alors c’est vraiment perso, je préfère recevoir quelque chose d’intentionnel, que ce soit un message, ou n’importe quoi, plutôt que 2 euros, parce que j’ai plus ou moins forcé/poussé les gens à le faire avec des boutons “donate”, et des “gnagna.. j’ai pas le moral, personne ne me file des sous, c’est pas gentil :(“…

                    Tarzin

                      #126990

                      Par contre, je reçois régulièrement des messages sympathiques.

                      C’est le débat que nous avons en ce moment sur le forum d’AmiGame, ça fait 5 ans que nous bossons bénévolement sur le logiciel pour en finalité n’avoir que très peu (mais alors vraiment très peu) de retours.

                      Pourtant le nombre de téléchargements est quand même assez important.

                      Nous n’attendons pas d’argent mais il est vrai que le retour (positif ou négatif) des utilisateurs est très important à nos yeux.

                      J’essaie dans la mesure du possible d’envoyer un petit mail aux programmeurs ce qui est toujours sympathique (mais loin d’être évident). Le dernier mail envoyé en date est à l’auteur de Netsurf 68k

                      Ensuite, question sousous, chacun fait comme il l’entend. ;-)

                      Ceux qui peuvent/veulent en donner le font, les autres peuvent toujours envoyer un petit message. Prendre le temps d’écrire à l’auteur est toujours une forme de reconnaissance.

                      NH4OH

                        #126991

                        mrod: C’est simple pourtant! Ce que j’attends, c’est ce que je t’ai déjà demandé deux fois, l’avis de Jahc et pas celui de son porte parole autoproclamé (qui lui fait plus de mal que de bien).

                        Ensuite, il y a les ports de programmes qui ne peuvent etre payant a cause de differentes licences ou provenant de linux.

                        Encore une affirmation totalement erronée, décidement….

                        – Au fait, merci d’avoir acheté Frying Pan, programme avec clé, par Paypal.

                        Il y a un sous entendu caché ?

                        Pour finir, un programme avec un écran de rappel/nagscreen (“la fenetre de 5-10 secs au lancement du programme pour encourager les gens à faire un don”), fait partie du domaine des sharewares :-).

                        On commence à se répéter, mais en même temps avec un interlocuteur borné, c’est presque normal.

                        il est vrai que le retour (positif ou négatif) des utilisateurs est très important à nos yeux.

                        En général, quand on fait quelquechose sur son temps libre, c’est avant tout pour son plaisir personnel. Je ne vois pas ce que le retour des gens a qui tu peux en faire profiter vient faire là dedans.

                        Je ne comprends vraiment pas cette logique (et accessoirement le besoin de reconnaissance qu’il y a derrière). Mais ceci est un autre sujet.

                        Tarzin

                          #126992

                          En général, quand on fait quelquechose sur son temps libre, c’est avant tout pour son plaisir personnel. Je ne vois pas ce que le retour des gens a qui tu peux en faire profiter vient faire là dedans.

                          Hé non, il n’y a pas qu’une logique égoïste dans tout ça…

                          Le soft on le fait peut-être à la base pour soi-même mais également pour qu’il serve aux autres.

                          A quoi ça sert de faire un soft qui ne sert qu’à une personne?? (même si certain cas peuvent le justifier?)

                          Le retour des autres ça permet de savoir ce qui va, ne va pas, ce qu’il faut améliorer, modifier, etc…

                          son plaisir personnel

                          Heureusement, sinon ça fait longtemps qu’on aurait arrêté!

                          leo

                            #126993

                            Le retour des autres ça permet de savoir ce qui va, ne va pas, ce qu’il faut améliorer, modifier, etc…

                            Oui, et nul besoin de Paypal pour ça…

                            Tarzin

                              #126994

                              Oui, et nul besoin de Paypal pour ça…

                              Bien entendu, je parlais de notre cas et si on regarde le site d’AmiGame, on n’y trouve aucun bouton Paypal… (en fait, AG “nous coûte” plus qu’il nous rapporte mais vu que nous n’en attendons aucun bénéfice, c’est normal)

                              Ensuite, le cas de SabreMSN, c’est autrechose.

                              C’était ma parenthèse dans le sujet, rencentrons maintenant sur le sujet d’origine ;-)

                              NH4OH

                                #126995

                                Hé non, il n’y a pas qu’une logique égoïste dans tout ça…

                                Ne pas se soucier autant que ça de l’avis (ou du non avis :-)) des gens sur ce que tu réalises, c’est être égoïste ? Ha bon.

                                Tant que tu fais ce qu’il te plaît, en quoi c’est important que personne ne te dise que c’est génial et tout le tintouin ?

                                Le soft on le fait peut-être à la base pour soi-même mais également pour qu’il serve aux autres.

                                Oui, et les autres il ne te doivent rien parce qu’ils n’avaient rien demandé au départ (je suis volontairement cynique là mais dans la majorité des cas c’est ça). Recevoir des remerciements ou des marques d’attention, ça fait plaisir. Les attendre, c’est contre productif (pour rester poli).

                                Je vais moi aussi arrêter le léger H.S.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #126996

                                  NH4OH

                                  Pour finir, un programme avec un écran de rappel/nagscreen (“la fenetre de 5-10 secs au lancement du programme pour encourager les gens à faire un don”), fait partie du domaine des sharewares .

                                  Pourquoi ça fait forcément parti des “shareware” ?

                                  tu peux mettre un message d’information sans que ce soit un shareware.

                                  Si tu veux que ton logiciel soit acheté : shareware

                                  Si tu veux recevoir des dons : donaware

                                  Si tu veux recevoir des messages gentils : mailware

                                  Et meme si c’est un freeware, rien ne t’empeche de mettre un affiche de 5 mins qui raconte ta vie. ;-)

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Jahc (SabreMSN) est très très déçu :-(

                                Amiga Impact