Jahc (SabreMSN) est très très déçu :-(

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

  • mrodfr

      #126997

      mrod: C’est simple pourtant! Ce que j’attends, c’est ce que je t’ai déjà demandé deux fois, l’avis de Jahc et pas celui de son porte parole autoproclamé (qui lui fait plus de mal que de bien).

      J’ai voulu faire pârtager le fait que la faible motivation du programmeur (apres des mois a essayer de faire marcher l’option transfert de fichiers) met en peril le developpement de son programme. Il esperait avoir au moins 2-3 dons de personnes qui apprecie le fait de pouvoir utiliser MSN sur leur amiga (MSN c’est quand meme un point important et un besoin de quasiment tous les utilisateurs amiga).

      Mais bon, au vue de tes reactions, j’aurais du simplement ne rien faire au lieu de faire partager ce fait avec d’autres utilisateur amiga.

      Bon je comprend bien que, d’apres toi seulement:

      – Je n’ai pas du comprendre ce que le programmeur ma parlé (c’etait en anglais). Aie, aie, aie, deja…

      -Que je ne sais pas donc retransmettre ici son sentiment, en francais (décidement ce mrodfr, sais meme pas écrire)

      -Que je dois etre tellement d’un niveau faible que je ne m’appercoit pas qu’il n’y a que toi qui y trouve a redire (encore ici, niveau faible, dois meme pas savoir parlé ce Mrodfr, en plus, surement un mongolien).

      je me considere donc a tes yeux comme un illaitré ai quy neu comprand donnc riain a tai ieus. Autoproclamé de quoi et pour quel interet et qui fait du mal a un programmeur amiga et faisant partager, son entiment parmis la communauté amiga ici. Ptdr.

      Encore une affirmation totalement erronée, décidement….

      Ais je dis ou ecris un mot que tu a lu et qui on eu une quelconque signification a tes yeux. J’en doute. Ou encore quel abruti ce mrodfr, a chaque fois qu’il ecris, ce n’est que de la merde (sur juste un sujet sur un programmeur en ce moment un peu démotivé).

      Il y a un sous entendu caché ?

      Non, pourquoi, encore !!! (apparemment, tu en vois beaucoup). Je suis content pour toutes personnes s’offrant un programme amiga. Je suis aussi enregistré a frying Pan.

      En général, quand on fait quelquechose sur son temps libre, c’est avant tout pour son plaisir personnel. Je ne vois pas ce que le retour des gens a qui tu peux en faire profiter vient faire là dedans.

      Ah juste programmer, mais que pour soi, et sans avoir besoin du retour des gens. Chacun programme ses propres programmes et se les gardent sans avoir besoin d’un parler avec un utilisateur, idée interessante.

      Faudrait penser a arreter les rassemblements, les programmeurs et utilisateurs pourraient parler de leurs programmes, tu imagines !!!!

      K-L

        #126998

        Pour moi, le vrai problème est que l’on expose ici une conversation privée (et je doute que Jahc ait désigné qui que ce soit pour être son porte parole).

        Si James Carroll, de son vrai nom, se plaint de ne pas recevoir assez de dons, qu’il en fasse une annonce publique.

        S’il en parle par mail, il est inutile d’étaler ceci sur la place publique car, à la façon dont tout cela a tourné, il ne va rien recevoir du tout.

        De plus, il sait pertinemment que ses programmes sont utilisés : WookieChat est le client IRC préféré des utilisateurs AROS, 68k et AmigaOS 4.x, SabreMSN est lui aussi beaucoup utilisé.

        Si vraiment il espère des dons, qu’il affiche une tite fenêtre au lancement de son programme.

        Mais Mrodfr, de toi à moi, ta manière d’exposer le sujet me semble est l’une des pires et ne va pas du tout aider James qui peut s’exprimer à la fois sur AW et sur Amigans (d’ailleurs, Amigans met régulièrement son nom dans la cases consacrée aux dons).

        Polymere

          #126999

          Cela me conforte dans mon idée que le transfert de fichier est une merde sans nom à gérer et que je fais bien de ne pas me lancer dans ce genre de chose.

          Je préfère passer le peu de motivation que j’ai à améliorer la stabilité de PolyGlot (merci microsoft de de faire n’importe quoi quand cela les arrange).

          Pour le sujet du liens Paypal sur les pages web.

          J’avais à une période utilisé le shareware pour PolyNet mais la gestion manuelle des enregistrements et mon manque d’organisation m’a poussé à le passer en donationware.

          Depuis les quelques don que j’ai reçu sont globalement beaucoup plus généreux que le prix fixé du temps du shareware.

          Je tiens d’ailleurs à tous les remercier :thx:

          Donc oui moi aussi je met ce genre de liens, j’assume et je ne force personne à donner.

          Maintenant vu le peu d’évolution futur de mes applications je me doute que les dons vont se faire de plus en plus rare.

          Je précise que mon manque de motivation à programmer n’est pas lié à cette baisse de don.

          Je confirme aussi que globalement les courriels reçu sont généralement pour signaler un bug ou demander des amélioration ou apporter des idées (qui dés fois sont utile).

          Par contre quand on est sur IRC ou dans les rassemblements, on est plus dans les remerciements et dans la reconnaissance.

          Peut-être que le fait d’écrire un courrier est trop formel pour juste dire que tout va bien.

          Pour finir, que penser de la “mode” des bounty pour tout et n’importe quoi… çà c’est l’appât du gain. Développer de manière professionnelle pour un gain régulier est une chose. Attendre une grosse carotte pour se lancer dans de la programmation amateur au coup par coup sans réelle volonté personnelle là…

          A+

          /me qui sait pas si il va réussir à mettre en ligne la dernière version de polyglot cette semaine à cause d’un truc terrible nommé P…3

          Alex

            #127000

            Tarzin:

            C’est le débat que nous avons en ce moment sur le forum d’AmiGame, ça fait 5 ans que nous bossons bénévolement sur le logiciel pour en finalité n’avoir que très peu (mais alors vraiment très peu) de retours.

            Ne t’en fait pas depuis que je fais de la traduction sur Amiga je ne me souviens que d’un seul retour (accompagné d’une donation d’ailleurs, merci encore David!)….

            Ah non en fait c’est pas vrai j’en ai eu deux L’Ours (je crois que c’est lui mais je ne suis pas certain) parce que ma traduction de Yam était trop longue pour rentrer sur son écran, comme je ne voulais pas abréger mes traductions pour rentrer dans un écran PAL ou Double-PAL je lui avais fourni le fichier .ct pour qu’il puisse faire les modifications lui-même.

            Mais tu sais Tarzin ce n’est pas que pour les traductions, pour le développement de programme c’est pareil quasiment aucun retour. De nos jours les gens préfèrent de toutes façons aller se plaindre sur les différents forums plutôt que de contacter directement l’auteur, ou pire simplement affirmer “ce soft est nul il ne fait pas ceci ou cela” ou “il est bogué” alors qu’en fait c’est juste qu’ils n’ont pas lu la documentation (la doc’quoi ?) ni configuré leur soft… c’est un constat plutôt négatif mais je dois avouer qu’il y a seulement 10 ans les gens étaient beaucoup plus “reconnaissants” en envoyant un petit mail de remerciement comme ça simplement (je me souviens par exemple de ça au début de SWFPlayer)… C’est vrai qu’à la fin c’est un peu décourageant il faut être bien accroché pour poursuivre et quelqu’un qui marche “à l’affectif” risque de jeter l’éponge à force justement par manque de reconnaissance (pas forcément financière).

            NH4OH:

            En général, quand on fait quelquechose sur son temps libre, c’est avant tout pour son plaisir personnel. Je ne vois pas ce que le retour des gens a qui tu peux en faire profiter vient faire là dedans. Je ne comprends vraiment pas cette logique (et accessoirement le besoin de reconnaissance qu’il y a derrière). Mais ceci est un autre sujet.

            Quelle remarque idiote !! Même si la motivation première est effectivement un besoin/envie personnel au final quand on le publie c’est bien pour le partager avec les autres. En plus quand les autres commencent à demander des fonctionnalités supplémentaires ou à critiquer sur les forums que le soft ne marche etc. on est franchement sorti du cadre du “plaisir personnel”. Imagine dans le métro que tu laisses ta place à quelqu’un (oui j’ai dis imagine que tu le fasses) bien qu’elle ne t’ai rien demandée, c’est donc de ton propre chef que tu le fais hé bien si la personne ne te remercie pas ou ne te montre pas sa gratitude tu vas te dire “mais quel(le) gros(se) c*n(ne) !” c’est pareils

            mrodfr

              #127001

              Mais Mrodfr, de toi à moi, ta manière d’exposer le sujet me semble est l’une des pires et ne va pas du tout aider James qui peut s’exprimer à la fois sur AW et sur Amigans (d’ailleurs, Amigans met régulièrement son nom dans la cases consacrée aux dons).

              Je me suis basé sur une information personnelle, comme un exemple (bon, j’aurais ptet pas du, essayer d’expliquer le manque de moral d’un developpeur sur AI, en citant son nom, en premiere partie… et faire un thread general) , qui m’a choqué (vu que beaucoup son contend d’avoir SabreMSN et meme pour ce soft, pas beaucoup de donations, meme pour ce fait) pour ensuite dévié en deuxieme partie en y faisant une généralité aux sujet des programmeurs amiga et des manques de dons ou participation.

              Ensuite, j’ai fait une pique aux francais qui aiment se plaindre d’un pouvoir d’achat faible tout en ne manquant pas de superflus mais qui font rarement des dons.

              Bon, K-L, si tu trouve que c’est une mauvaise methode pour exposer le sujet, pourquoi pas….

              Sinon quel est ta propre methode pour faire une piqure de rappels pour demander aux utilisateurs amiga de remercier les quelques programmeurs existants (voir ptet dire de leurs faire une donation: attention danger, j’ai essayé) ????

              Je pense que j’aurais pas du marier argent et programmeur amiga, comme certains ont vu que ces 2 mots comme theme principal au lieu d’un simple appel aux soutiens des developeurs amiga et voir, disont extremement rare ou voir par un coup de folie, utiliser un icone de donation sur un lien Paypal pour vraiment remercier un developpeur.

              Je remercie la majorité des personnes qui ont répondus d’avoir saisi le fil de ma discussion (malgrés le fait que je l’ai tres mal expliqué selon au moins une personne).

              Note en passant, developpeur: Merci d’enlever ce genre de bouton s’il ne sert a rien (a la limite). Apres tout, si vous savez pertinamment que quasi personnes ne va donner, pourquoi vous embeter ???

              mrodfr

                #127002

                Ne t’en fait pas depuis que je fais de la traduction sur Amiga je ne me souviens que d’un seul retour (accompagné d’une donation d’ailleurs, merci encore David!)….

                J’ai dessiné un jeu en AGA il y a un temps, avec d’autres personnes. Année de boulot et 5 enregistrements dont aucun francais: logique, non (c’etait a la belle époque de commodore ou du monde uilisait l’amiga).

                Je n’en ai pas fait un deuxieme……….

                Je comprend bien qu’il ne faut pas attendre grand chose d’un utilisateur (un probleme ou une amelioration ou parfois un merci, point final……).

                Apres tout, qu’est ce qu’il me prends donc de m’apitoyer sur le sort des developpeurs amiga et de tenter maladroitement de leur apporter une aide par ce thread ???

                Je vais faire comme tous le monde, je prend le soft et c’est tout….

                NH4OH

                  #127003

                  mrodfr:

                  Comme déjà dit, libre à toi de dire ce que tu veux (et de faire ta victime, c’est à la mode ces derniers temps… :-)), mais merci de ne pas déformer mes propos en me faisant dire ce que je n’ai pas dit. Il y a autre chose que je tiens encore à souligner, mettre “vite ecris et pas relu :)” en signature ne justifie pas d’écrire n’importe quoi / comment.

                  Merci.

                  [edit:] Au moins cette intervention aura servi à une chose, te pousser à te corriger pour avoir raison. Continue! Il y a encore du boulot :-)

                  Alex:

                  Ton explication l’est tout autant en plus d’avoir peu de rapport avec ma remarque. J’ai vraiment du mal à voir la contradiction.

                  Mais on s’éloigne encore un peu plus du sujet :-).

                  mrodfr

                    #127004

                    Comme déjà dit, libre à toi de dire ce que tu veux (et de faire ta victime, c’est à la mode ces derniers temps…), mais merci de ne pas déformer mes propos en me faisant dire ce que je n’ai pas dit. Il y a autre chose que je tiens encore à souligner, mettre “vite ecris et pas relu :)” en signature ne justifie pas d’écrire n’importe quoi / comment.Merci.

                    Mais, oui, mais, oui, on sais que tu es le seul a penser que j’ecris m’importe quoi et n’importe comment….

                    1. je reexplique mais facon surement maladroite d’avoir développé mon premier post.

                    2. je propose a K-L d’exprimer sa facon a lui (mais il n’a pas du tout a le faire).

                    3. Je n’aurais pas du melanger argent et developpeur amiga.

                    4. Je propose finalement d’enlever ces bannieres de donations.

                    5. J’ai fait un jeu amiga, et juste un seul, il y a bien 10 ans…

                    6. Ah oui, je me demande pourquoi je m’inquiete du sort des developpeurs amigas (j’avais deja oublié)…

                    et je joue la victime quelque part ???? Je demande l’avis du public….

                    Vite ecris et pas relu, c’est pour compenser mon clavier qui merde parfois, pas mes explications ;-)

                    Ton explication l’est tout autant en plus d’avoir peu de rapport avec ma remarque. J’ai vraiment du mal à voir la contradiction.

                    Oui, cela t’arrive souvent lorsque l’on est pas du meme avis que toi

                    Mais on s’éloigne encore un peu plus du sujet

                    C’est toujours ton choix….

                    Ah, au fait, je te dois mon explication de: PC et Shareware aussi….

                    critonsgate

                      #127005

                      Simplement pour dire que Jahc est un très bon programmeur, d’ailleurs je vais lui écrire tiens. Je l’ai un petit peu aidé pour WookieChat sur du débug.

                      Les bons programmeurs ça court pas les rue et encore moins sur nos machines.

                      K-L

                        #127006

                        Mrodfr: comment j’aurais fait ? Comme je fais sur Amiga-NG parfois : je poste une news et termine par un petit rappel aux dons possibles pour remercier le développeur de nous pondre le logiciel décrit.

                        Voilà, j’ai répondu à ta question :-)

                        mrodfr

                          #127007

                          @K-L

                          Je parlais en ayant un contact personnel tres récent(qui t’a marqué) avec un auteur, pas un simple copier coller de principe (mais toujours tres utile).

                          K-L

                            #127008

                            Si c’est un contact personnel, cela n’a rien à faire sur la place publique, surtout sans le consentement de la personne concernée. Point.

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Jahc (SabreMSN) est très très déçu :-(

                          Amiga Impact