Jahc (SabreMSN) est très très déçu :-(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

  • mrodfr

      #8225

      Bonjour,

      Oui, Messieurs, comme le titre l’indique, l’auteur de SabreMSN est décu et a perdu tous son moral et l’envie de programmer sur son amiga :-(

      Il est sur que le transfert de fichiers et les avatars ne sont pas encore exempt de tous problemes et absolument tous ce qu’a recu l’auteur est des suggestions et des rapports sur des problemes.

      Il me disait que vus les mois qu’il a a passé sur SabreMSN pour le transferts avec MicKJT, cela a son avis ne vallait pas le coup du temps pasé :-(

      Il n’a recu aucune donations d’utiliateurs en ce moment surtout qu’il ne demande pas grand chose comme argent, c’est juste une reconnaissance pour son travail (meme s’il est chomeur et dans une semaine il commence sa formation).

      Je peut dire que cette remarque s’applique plus ou moins aux autres programmeurs amiga en ce moment,peut etre meme que le bounty Timberwolf a drainé une trop grande partie des possibilitées offertes au niveau donations aux programmeurs amiga.

      Donc de maniere générale, utilisateurs d’amiga, essayez qu’en meme de donner, en plus de remerciement, un peu d’argent, de tems en temps, aux auteurs de programmes Amiga, MorphOS, Aros et cie.

      Je sais bien qu’en ce temps de crise, tous le monde manque d’argent, en telephonant avec son telephone 3G a la sortie du cinema en se rendant dans sa voiture acheté neuve avec la prime a la casse (etc, etc…), mais bon, essayez au moins d’arreter de fumer pour donner une partie de cette somme aux programmeurs sur amiga. Merci d’avance à vous…. :-)

      BeWorld

        #126968

        De mon coté je lui ai fait une ptit donation en Janvier. :) pour sabreMSN qui est d’ailleurs excellent !!

        D’ailleurs il n’y a pas qu’a lui :)

        Je suis d’accord avec Toi, il faut SUPPORTER nos dev sur Amiga, c’est très important.

        Longue Vies aux DEV Amiga :) 8-)

        Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
        Mes ports sur MOS

        NH4OH

          #126969

          La VO de ce discours est disponible quelquepart ?

          Il me disait que vus les mois qu’il a a passé sur SabreMSN pour le transferts avec MicKJT, cela a son avis ne vallait pas le coup du temps pasé

          Il n’a recu aucune donations d’utiliateurs en ce moment surtout qu’il ne demande pas grand chose comme argent, c’est juste une reconnaissance pour son travail (meme s’il est chomeur et dans une semaine il commence sa formation).

          Pour ça il y a les sharewares, la demande de dons paypal, ce n’est pas la même chose.

          … en telephonant avec son telephone 3G a la sortie du cinema en se rendant dans sa voiture acheté neuve avec la prime a la casse (etc, etc…)…

          Ce genre de culpabilisation est pitoyable. Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas dans cette catégorie ET il y a pire dans le monde qu’un programmeur pas payé alors qu’il n’a pas dit clairement qu’il voulait l’être (les donations paypal n’ont jusqu’à preuve du contraire jamais eu un caractère obligatoire.)

          Ce que je dis peut paraître ingrat (je n’utilise aucun de ses logiciels) ou méchant mais il faudrait savoir faire la part des choses. Personne ne le force à faire ce qu’il fait.

          Fab1

            #126970

            Bah ouais, certains préfèrent filer des centaines d’euros pour le portage d’un éléphant alien (qui peut se faire en deux semaines malgré tout), plutôt que 5 euros à l’auteur d’un soft original qui travaille depuis des années sur un soft.

            Ceci dit, espérer gagner de l’argent (surtout par donations) sur amiga, c’est un peu idiot à la base. Mais je ne pense pas qu’il ne s’agit que d’argent dans son cas (si ?), et qu’il est surtout déçu du peu de commentaires. Mais là encore, à moins de faire un très gros truc, on obtient généralement très peu de retour sur son travail. :)

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #126971

              Perso je l’ai contacté 1 fois pour un souci depuis la 0.50 (pb de connexion), j’attends toujours son mail…

              Donc je suis aussi déçu que lui ! :-D

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              mrodfr

                #126972

                Ceci dit, espérer gagner de l’argent (surtout par donations) sur amiga, c’est un peu idiot à la base. Mais je ne pense pas qu’il ne s’agit que d’argent dans son cas (si ?), et qu’il est surtout déçu du peu de commentaires. Mais là encore, à moins de faire un très gros truc, on obtient généralement très peu de retour sur son travail. :)

                Le programmeur n’espere pas gagner de l’argent mais avoir 3-4 donations (meme petite par mois) peut peut etre motiver faire de longues heures de programmation pour l’amiga.

                Je pense que recevoir juste des: je peut avoir ceci ou je peut avoir cela dans SabreMSN a longueur de temps (ou un autre prg) devient soulant (mais le merci, bravo et aussi tiens je vous donne xx euros parce que bravo pour votre travail, c’est tres rare).

                A la limite, cela devient a faire que du bounty avant de commencer a programmer…

                Moi, on but premier c’est non pas de voir des donations a SabreMSN en particulier (meme si cela serait chouette) mais qu’un programmeur peut avoir de la lassitude et autre choses (coupler parfois a un probleme de boulot ou personnel) qui le font soudain disparaitre et qu’avec quelques donations et encouragement, cela n’aurait pas arriver. Et je connais bien sur l’esprit premier des francais qui veulent tous sans rien payer car ils n’ont pas de pouvoir d’achat, les pauvres (bien sur, leurs vacances d’été sont déjà réservés)…

                Pour ça il y a les sharewares, la demande de dons paypal, ce n’est pas la même chose.

                mais oui, mais oui, t’as raisons, utiliser un moyen de paiement moderne et immediat pour un logiciel n’est pas du sharaware. Je parie que tu paie pour du shareware sur ton PC, toi.


                @Get27

                C’est quoi ton probleme avec SabreMSN ??? car j’ai jamais vu un programmeur autant poster et repondre sur forum (anglais cela va de soit) et etre dispo sur son SabreMSN.

                NH4OH

                  #126973

                  mais oui, mais oui, t’as raisons, utiliser un moyen de paiement moderne et immediat pour un logiciel n’est pas du sharaware.

                  Je te conseille vivement de te renseigner sur la définition de shareware avant de raconter n’importe quoi et d’associer deux choses qui n’ont rien à voir.

                  Je parie que tu paie pour du shareware sur ton PC, toi.

                  Ca dépend de ce que tu entends par PC (encore un terme dont je te conseille de revoir la définition ). Si l’Amiga est inclus dans ce terme, alors oui, j’ai acheté (par Paypal… voir plus haut) des logiciels shareware, le plus récent étant Frying Pan.

                  Et je connais bien sur l’esprit premier des francais qui veulent tous sans rien payer car ils n’ont pas de pouvoir d’achat, les pauvres (bien sur, leurs vacances d’été sont déjà réservés)…

                  Et ca continue dans les réflexions vaseuses….

                  Le problème n’est pas là. La personne qui fait un soft gratuit, elle le fait en général avant tout pour elle et donc n’attend pas forcément quelquechose en retour (même si ça fait toujours plaisir). Si elle attend de l’argent, elle s’est trompé de formule. D’où mon conseil donné dans le post précédent.

                  Dans ce cas précis, ça m’étonnerait fortement que l’auteur n’ait pas reçu des messages de remerciement.

                  Pour le reste, j’attends toujours la vraie réponse de la personne ciblée par ce thread, ça éviterait de devoir lire des élucubrations légèrement incompréhensibles et fantaisistes.

                  [Légèrement H.S. bien entendu]

                  Et SVP pas de “TON PROFILE NAI PA REMPLI!!!!!!!!T KI TOI POUR ME DIRE SA!!!!!”, ce genre de réflexion est stupide, surtout quand on voit ce que tu donnes comme informations dans le tien..

                  leo

                    #126974

                    @mrodfr: et tu crois que les gens qui lâchent déjà énormément d’argent dans l’Amiga peuvent faire des dons à droite à gauche ?

                    Le problème d’argent c’est le même pour tout le monde…

                    Et comme le dit Fab, c’est surement pas sur Amiga qu’il faut aller pour espérer avoir de l’argent (que ce soit sous forme de dons ou de shareware).

                    Je pense qu’il ferait mieux de passer le temps qu’il passe sur Amiga à chercher un taf qui paye mieux… C’est sec, mais ça n’énerve de voir ces gens qui essaient de faire culpabiliser les autres…

                    centaurz

                      #126975

                      @mrodfr

                      Il y a d’autres causes que les développeurs Amiga à qui donner… Si c’est vraiment un problème d’argent et qu’il considère que ce qu’il fait est plus qu’un hobby, eh ben il a qu’a rendre son soft payant. Mais de toute façon, comme on n’a pas son avis à lui…

                      mrodfr

                        #126976

                        @mrodfr: et tu crois que les gens qui lâchent déjà énormément d’argent dans l’Amiga peuvent faire des dons à droite à gauche ?

                        Les gens qui lachent enormement d’argent dans l’amiga ont surement fait des dons a droite et a gauche aussi.

                        Et comme le dit Fab, c’est surement pas sur Amiga qu’il faut aller pour espérer avoir de l’argent (que ce soit sous forme de dons ou de shareware).

                        disons que si le programmeur recoit 50 mails pour ajouter tel ou tel fonctions, il n’a pas le droit d’avoir une donation histoire de s’offrir une bierre. OK, leo, pour toi, on ne programme sur amiga que pour le fun et donc ne pas esperer obtenir de l’argent pour son travail sur amiga par dons ou shareware.

                        Je pense que si d’autres pensent comme toi, les programmeurs du coin savent ce qu’ils ont a faire.

                        Je pense qu’il ferait mieux de passer le temps qu’il passe sur Amiga à chercher un taf qui paye mieux… C’est sec, mais ça n’énerve de voir ces gens qui essaient de faire culpabiliser les autres…

                        SabreMSN sort souvent en versions tous amiga complet et gratuit et donc aucun interet pour toi, OK. de toutes facons, dans une semaine, le programmeur commence un boulot et sabreMSN ne sera plus trop développé.

                        Il ne culpabilise personne mais remarque juste que l’icone donation de son site ne sert quasi-jamais.

                        Moi, j’aime bien le concept Paypal pour un programme complet et on laisse le choix a l’utilisateur une somme petite ou grande ou pas de somme du tout mais si personne ne s’en sert…..

                        mrodfr

                          #126977

                          @mrodfrIl y a d’autres causes que les développeurs Amiga à qui donner… Si c’est vraiment un problème d’argent et qu’il considère que ce qu’il fait est plus qu’un hobby, eh ben il a qu’a rendre son soft payant. Mais de toute façon, comme on n’a pas son avis à lui…

                          Son avis c’est qu’il recoit des mails pour tel ou tel options en plus, plus rarement un merci et quasi jamais de dons (libre donc quasi jamais).

                          Ou as tu vu que c’est vraiment un probleme d’argent, lorsque je dis que l’auteur aimerais avoir 2-3 dons par mois, cela devient un probleme d’argent, il faut tous que vous voyez entre le slignes qu’un programmeur amiga veut recevoir toujours pleins de thumes….. Si c’etait le cas, son programme serait shareware ou commercial….

                          Il y a d’autres causes que les développeurs Amiga à qui donner…

                          sont content de l’apprendre…..

                          mrodfr

                            #126978

                            [Légèrement H.S. bien entendu]Et SVP pas de “TON PROFILE NAI PA REMPLI!!!!!!!!T KI TOI POUR ME DIRE SA!!!!!”, ce genre de réflexion est stupide, surtout quand on voit ce que tu donnes comme informations dans le tien..

                            mes informations sont quasi completes et vrai (sauf ou j’habite, un peu d’humour, j’essaie).

                            J’ai envie de te connaitre et j’ai envie de savoir si tu as un amiga mais ni dans ton profil ou ni dans ta signature ne l’indique.

                            Moi je te demande si on veut bien remplir son profil (c’est toujours plus sympa je trouve vois-tu) et tu me reponds:

                            ce genre de réflexion est stupide, surtout quand on voit ce que tu donnes comme informations dans le tien.

                            Tres interessant comme reponse, lol

                            Tu ne trouve donc pas que les membres d’amiga impact sans informations ou sinature en rapport avec l’amiga, c’est pas un peu dommage ????

                            leo

                              #126979

                              Son avis c’est qu’il recoit des mails pour tel ou tel options en plus, plus rarement un merci et quasi jamais de dons (libre donc quasi jamais).

                              C’est pareil pour tout le monde, et à moins d’un logiciel utilisé par es milliers, c’est pareil sur les autres plateformes.

                              Si c’etait le cas, son programme serait shareware ou commercial….

                              Si c’était le cas il ne bosserait pas sur Amiga.

                              S’il veut pas recevoir de la tune pourquoi est-ce qu’il se plaint de ne pas en recevoir ?

                              mrodfr

                                #126980

                                S’il veut pas recevoir de la tune pourquoi est-ce qu’il se plaint de ne pas en recevoir ?

                                bah, tu sais bien quoi, si le fruit de son travail ameme un utilisateur a dire: vraiment super genial d’avoir MSN sur un Amiga, et pousse 2-3 personnes a faire une donation volontaire qu’en meme, ca remonte qu’en meme le moral, non ???

                                Chaque programmeur espere recevoir un petit peu de thume en laisant le choix aux utilsiateurs de le faire. Si personne ne le fait, on s’estime donc incapable de faire ce qu’il faut pour en obtenir.

                                Ok, leo, on met un icone donation Payal sur pas mal de site de programmeur (a la place d’une version shareware de leur programme) et cela ne va toujours pas….

                                NH4OH

                                  #126981

                                  Libre à toi de donner les réponses qui t’arrangent mais j’aurai préféré avoir celles concernant l’autre partie de mon post :-D.

                                  Je voudrais bien savoir ce que lui en dit vraiment et pas ce que TU en as compris parce que c’est très peu structuré et compréhensible.

                                  Merci.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Jahc (SabreMSN) est très très déçu :-(

                                Amiga Impact