J'ai vu une porte ouverte …

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Aurelien

      #256096

      … et je suis rentré !

      Bonjour donc à tous, mashgau, 37 ans, presque toutes mes dents.

      L’amiga (2000 dans mon cas) est resté un moment fort dans ma vie de gamer avec mon CPC6128. Au détour de forums de rétrogaming, j’ai pu mettre la main un peu par hasard sur un A600 en état assez moyen avec une tonne de disquettes, et j’ai eu envie de lui trouver un nouveau foyer, de montrer les jeux avec lesquels je m’éclatais petit avec mes enfants (oui mon fils, Minecraft ne défini pas le jeu vidéo !).

      Mais après tant d’année, je suis sûr que j’aurais besoin d’un peu d’aide, et me voilà donc inscris parmi vous !

      Au plaisir de vous lire 🙂

      P.S : en premier lieu je suis à la recherche d’une touche de remplacement pour le TAB de mon clavier, si vous savez où je peux trouver ce genre de pièce détachée ?

      Anonyme

        #256116

        Bienvenue ici demandes a L’ART ils doivent avoir ca

        Aurelien

          #256136

          Merci je vais faire un p’tit message de suite ! 🙂

          JiDeWe

            #256149

            ….et tu as de la chance il y a encore de la lumière 😉

            bonjour et bienvenue à toi, n’oublie de faire relooker ta mobo de 600 et 2000 chez l’ART, cosmos ou amedia, les condos ont la vie courte en ce moment………

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Aurelien

              #256174

              Il vaut mieux faire ce genre d’opération de façon préventive sur une machine âgée ?

              Anonyme

                #256175

                En théorie, les A500/A500+/1000/2000  ne sont pas exposés dans l’immédiat.

                Les 600/1200/4000 sont à faire rapidement !

                Sauf si tu constates des disfonctionnements… alors là tu peux sérieusement l’envisager.

                Il est possible que les condos réagissent mal si ta machine est restée très longtemps sans fonctionner.

                JiDeWe

                  #256176

                  et si ce n’est pas pour la carte mère, au moins l’alimentation interne ou externe, perso j’en ai fait refaire 2 par cosmos, qui ne fonctionnaient plus. Pour les mobo, surtout regarder l’état de la batterie A500+ A2000, celle des cartes mémoires……

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  mikedafunk

                    #256182

                    Ça sert à quoi la touche tabulation sur Amiga à part dans kingcon ? 😉

                    Bienvenue parmi nous Aurélien

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Anonyme

                      #256200

                      Bienvenue mec, si besoin pour les condos on est là.

                      Aurelien

                        #256255

                        @mikedafunk : ça ne sert surement pas à grand chose mais c’est quand même plus joli avec 🙂

                        @hivernaal : c’est noté ! J’ai cru comprendre que certains de l’ART étaient en région parisienne ?

                        @tous : encore merci pour l’accueil !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations J'ai vu une porte ouverte …

                      Amiga Impact