J’aime le miel… vous pas ;-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • Amitoo

      #141773

      Le système solair tout entier se réchauffe pendant que le soleil ralentit son activité. Comme tu le soulignes, je pense que face au réchauffement global, nous sommes comme des singes devant la bible : incapables de comprendre ce que nous observons.

      Il y a effectivement un tel lavage de cerveaux avec cette histoire de réchauffement qu’il n’est pas évident de faire confiance à notre propre raisonnement et observations. En tout cas, Serge, je pense que tes remarques sont très pertinentes.

      Jettez un coup d’oeil à ça : http://www.le-grand-blog.com/

      Si vous lisez l’anglais ce site n’est pas mal : http://anhonestclimatedebate.wordpress.com/

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      Lion

        #141774

        en même temps, les plus gros pollueurs ne sont pas forcement les plus évidents !

        Les agriculteurs sont soumis à des quotas en terme de quantité de désherbants, pesticides, engrais etc alors que monsieur tout le monde non, donc pour avoir du beau gazon, hop du roundup, pour eviter les limaces et les fournmis, hop on pulverise plusieurs fois par an etc…

        les produits bio ne sont pas forcements meilleurs que leur pendants non-bio mais les méthodes utilisées sont plus respectueuses de l’environnement, c’est ce qui devrait être mis en avant…

        en plus le bio qui vient du bout du monde, ça me fait bien rigoler !

        et si vous vous posez la question, oui j’achete et je mange bio dans la mesure du possible, avec un potager que je cultive chaque année sans désherbant ni pesticide ni engrais et devinez quoi ? les légumes poussent ! :-D

        sypher

          #141775

          D’abord le miel industriel est bourré de conservateurs, c’est de la merde!

          Les toilettes sèches sont une bonnes réponse à la stérilisation des poisons car les médicaments notamment les pilules contraceptives ce retrouvent dans l’océan!

          Pour faire les loi dont parles JiDeWe il faudrait que les aliments de premières consommation(blé, riz…) ne soit pas considéré comme des marchandises(ca vaux aussi pour l’eau et électricité…).

          Montrer l’exemple est la meilleur façon de faire changer les gens(effet de mimétisme)

          Il y a assez de terres pour nourrir tout le monde…

          elwood

            #141776

            /mode sarcastique

            Vous avez raison, il faudrait faire exploser quelques bombes nucléaires pour “réguler” la population mondiale. :-p

            Anonyme

              #141777

              elwood a écrit :

              /mode sarcastique

              Vous avez raison, il faudrait faire exploser quelques bombes nucléaires pour “réguler” la population mondiale. :-p

              Voleur d’idée !!

              :-//

              Anonyme

                #141778

                sypher a écrit :

                Il y a assez de terres pour nourrir tout le monde…

                Hum.

                Avec toutes les terres non cultivables et celles trop couteuses (en énergie et en eau…) pour faire pousser le moindre radis ?

                Avec toutes celles non cultivables pendant des dizaines / centaines d’années parce que devenues trop polluées ?

                Avec toutes celles utilisées pour les productions de drogues & narcotiques en tout genre ? et celles pour pomper les richesses plus rentables en sous-sols et anéanties en surface ?

                Et encore, sans parler des surfaces nécessaires au faux graal “bio-carburants”…

                Et les océans ? dans un état aussi critiques que ces terres.

                J’ai comme un doute.

                sypher

                  #141779

                  Enfin je veux dire c’est pas le manque de denrée qui fait la crise alimentaire actuelle…faut ce réveillé

                  http://www.oxfam.org/fr/pressroom/pressrelease/2009-10-16/journee-mondiale-alimentation-tribune

                  Anonyme

                    #141780

                    sypher a écrit :

                    Enfin je veux dire c’est pas le manque de denrée qui fait la crise alimentaire actuelle…faut ce réveillé

                    http://www.oxfam.org/fr/pressroom/pressrelease/2009-10-16/journee-mondiale-alimentation-tribune

                    Merci, je suis bien réveillé… on en reparlera dans 50 ans (peut-être moins, au train où vont les choses), hein.

                    Anonyme

                      #141781

                      L’environnement commence par le respect de chacun pour TOUT.

                      l’humain étant un gros con c’est mort.

                      Même dans nos contrées (avec des pubs à la télé sur le tri sélectif etc) il suffit de regarder ce qui jonche le sol.

                      99% des mômes/ados dans ma campagne foutent leurs déchets par terre et ne comprenent même pas quand je leur dit que ça pollue.

                      Pour les cultures c’est avant tout l’argent et après la nourriture. Les post hippies diront et bien supprimons l’argent du système, non ça ne marchera jamais (voir les pays communistes et leur évolution).

                      Il faudrait une gestion mondiale de la production et de sa distribution, il faudrait un contrôle des naissances (houlala on tombe vite dans le fascisme !), il faudrait revoir la totalité du système actuel… ce qui ne se fera jamais, je retourne aux ados de ma campagne : personne n’en a rien à foutre tant que ça ne leur fait pas mal directement.

                      Nous verrons lors des guerres pour les dernières gouttes de pétrole, nous verrons lors des imigrations vers les pays ayant de l’eau… et nous verrons dans 4 ans quand toutes les abeilles seront mortes.

                      Rien de pescimiste dans mes propos, juste une simple constatation de ce qui m’entoure : à mort l’humain et sa connerie.

                      sypher

                        #141782

                        La terre était là avant nous et sera là après nous, pas de soucis de ce coté là…

                        Le plus grand pouvoir que nous avons, c’est notre portefeuille…

                        Si nous trouvons qu’une entreprise pollue, nous n’avons qu’a ne plus acheter ses produits…c’est aussi simple que cela…on devient consoacteur comme les AMAP:

                        sypher

                          #141783

                          L’effondrement de la mondialisation

                          mikedafunk

                            #141784

                            Vous connaissiez la communauté de Jansiac ?

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            JiDeWe

                              #141785

                              un lien vert…..igineux

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Anonyme

                                #141786

                                hivernaal a écrit :

                                à mort l’humain et sa connerie.

                                Pas mieux; et c’est bien cela la solution, malheureusement. Le cancer de la planete, c’est l’humain.

                                Jay

                                krabob

                                  #141787

                                  JiDeWe: le bourguignon il est troooop fort… un vrai puit de science. tu peux l’écouter des heures entières, il t’apprends toujours un truc différent. Et à chaque fois tu te rends compte que c’est complétement fondamental, et tu te dis: merde, pourquoi personne m’avait dit ça avant ? Trop fort le coup de la spirale de la vache. Vérification:

                                  Cette vache a les poils en forme de spirale entre les 2 yeux: elle est donc en pleine forme !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar J’aime le miel… vous pas ;-)

                                Amiga Impact