J’aime le miel… vous pas ;-)

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • K-L

      #141788

      Déjà, faudrait arrête de copuler dans le but de faire des gosses.

      Ok, c’est égoïste puisque moi je suis né. Mais je vais donner quoi à mes gosses si j’en ai ? Je vais leur expliquer qu’on a bien profité de la planète avant eux, qu’on a tout ni*ué et que maintenant, ce sont eux qui vont devoir payer en se restreignant car on a tout pris.

      Pour que la planète aille mieux, il faut réguler la population mondiale et desolé pour les milieux économiques (et les retraites).

      Tiki

        #141789

        Pour que la planète aille mieux, il faut réguler la population mondiale et desolé pour les milieux économiques (et les retraites).

        Ah ouais ! Pardon, mais tu comptes t’y prendre comment pour mettre en oeuvre une telle régulation. Tu penses ” couper la bite aux africains ” ? Proposer ” une belle et douce mort ” à partir de 60 ans, 70 ans ( super, du soleil vert ! ) ? Fixer des quotas de procréations aux couples ? Ok, mais sur quels critères ? Et si une famille ” désobéi “. On la colle en prison, stérilise les adultes, et guillotine le petit dernier ?

        Non mais, je suis vachement curieux de savoir comment on peut s’y prendre sans tomber dans des excés de contrôle. Par l’éducation peut-être ? Super prétentieux… En filant la pilule à toutes les femmes de la planète. Les laboratoires pharmaceutiques vont apprécier. Mais qui va payer ?

        Allez, on applique le mathusianisme en insistant bien sur la notion volontariat. Quitte à utiliser l’hypnopédie. Et puis maintenant on commence à savoir cloner, il ne reste plus qu’a mettre au point le procédé bokanovsky, et nous en auront terminé avec cette société vivipare ( une mère, quelle horreur ). Ô Ford, le meilleur des mondes est-il si proche ?

        Alors je préfère crever durant la guerre des neuf ans !

        Tiki Huxley ( reste soft par estime pour K-L )

        K-L

          #141790

          Ho là, j’ai jamais dit que ce serait facile, ni même réalisable. Et encore moins humain puisqu’une espèce a juste pour but de se reprduire pour ne pas disparaître.

          Après, oui, une prise de conscience, qui se fera de toute façons de force (avec de la chance) car comme toute espèce voyant son espace de vie naturel disparaître, l’Homme n’échappera pas à une mini extcinction s’il ne fait rien pour enrayer son saccage de la planète.

          Je dis juste ce qu’il faudrait faire pour éviter de ruiner notre terre.

          L’autre possibilité est qu’une partie de la population puisse s’installer sur d’autres planètes. Mais ça, ce ne sera pas avant des milliers d’années (quoique, à la vitesse où la technologie évolue…).

          mikedafunk

            #141791

            Merci la fondation Bill gates !

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Monsieur-Belett

              #172283

              Puisqu’il a été question de Kokopelli:

              Kokopelli est une association à but non lucratif, fondée en 1999 qui maintient une collection planétaire unique, de plus de 2 200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires, ornementales et une gamme de variétés très peu cultivées, peu connues, voire en voie de disparition. Elle place son action dans l’objectif solidaire de développer des projets d’aide envers les communautés démunies (183 en 2011). Kokopelli est attaquée aujourd’hui par un grainetier, Graines Baumaux.

              La suite

               

              Anonyme

                #172286

                Un beau déterrage de post.

                Remarque bienvenu, il y a peu de temps, on a eu le droit à une autre de nos conneries humaines. Je sais, La connerie est forcément humaine.

                Miel bleu en Alsace:

                http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/10/03/en-alsace-une-colonie-d-abeilles-produit-un-mysterieux-miel-bleu_1769281_3244.html

                En plus, elles deviennent feignantes à cause de nous. Je fais le raccourci. Arrêtez de manger des M&M’s !

                 

                thellier

                  #172303

                  Bonjour

                  Le Bio peut avoir un rendement plus élevé (kilo/hectare) que le conventionnel mais avec plus de main d’oeuvre = désavantage dans les pays riches mais

                  solution logique dans las pauvres où la main d’oeuvre est pléthorique (et ça leur fait des exportations de bio..)

                  c’est peu connu mais le Mais OGM a un rendement PLUS FAIBLE (-5%) que le conventionnel … mais l’agriculteur se casse pas le cul pour le produire = il noye tout sous le roundup . Explication plausible: l’OGM fabrique en plus la proteine insecticide ça lui bouffe des ressources.

                  allez je me cite

                  Cliquer pour accéder à ANCA-Nouvelles29.pdf

                  page4

                  Cliquer pour accéder à ANCA-Nouvelles31.pdf

                  Alain Thellier

                  Eggman

                    #172305

                    solution logique dans les pauvres où la main d’oeuvre est pléthorique (et ça leur fait des exportations de bio..)

                    C’est malin, ça ! Ils sont où pour la plupart « les pays pauvres » ?
                    Faire du bio à l’autre bout de la planète pour l’exporter jusque chez nous et c’est une peu contre productif.
                    Si l’on veut faire les choses proprement, il faut le plus possible produire au plus proche du lieu de consommation.

                    Prenons un exemple : la production d’oignon.
                    Il se trouve qu’il y a une explosion de la production d’oignons sur le plateau de Bandiagara au Mali. Admettons que la production soit bio, ce qui en soit n’est pas mauvais. Mais si ensuite, il s’agit de faire prendre l’avion ou le cargo pour avoir des oignons bio par chez nous, où est le bénéfice en terme de (non-)pollution ?

                    Certes, les gens en pays Dogon vivront mieux et auront moins abîmé leur sol. Mais le problème de pollution sera simplement déplacé.

                    Reste ensuite à faire une pesée des intérêts. C’est là que l’on va devoir mettre du diesel dans son assiette…

                    « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                    Anonyme

                      #172307

                      quoiqu’il arrive ou qu’il se passe c’ets la base du système qui est mauvais, aucune solution n’est bonne (reste les moins pires) ou alors supprimer le système et le remplacer. Mais il est difficile de lier argent, chomage et vision humaniste. De plus, même si on en parle, mêmesi tout le monde le sais, personne ne fait grand chose. Il faudra être au bord du gouffre pour faire quelque chose… c’est toujours le même problème avec l’humain.

                       

                      thellier

                        #172313

                        >>Pays pauvres où la main d’oeuvre est pléthorique (et ça leur fait des exportations de bio..)
                        >Faire du bio à l’autre bout de la planète pour l’exporter […] contre productif.
                        […] produire au plus proche du lieu de consommation

                        Je pensais au riz,café,banane…

                        @Eggman

                        Mais toi tu démarre au quart de tour …
                        Alain

                        Eggman

                          #172320

                          Mais toi tu démarre au quart de tour …

                          Rhôôôô… Je suis juste parti un peu vite. /o\
                          Reste néanmoins que l’on a fait de produits exotiques des produits de consommation courante. C’est là que le bas blesse. Et comme consommateur de café, je vois très bien de quoi il retourne.^^

                          /me retourne dans sa grotte allumer ses machines pleines de métaux précieux et de terres rares…

                          « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                          mikedafunk

                            #172368

                            Deux reportages à voir :

                            Les alimenteurs : https://www.youtube.com/watch?v=9i-jIu9bu54

                            Les médicamenteurs : https://www.youtube.com/watch?v=AyvdkaHjbNs

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            mikedafunk

                              #307028

                              Pesticides -> insectes -> oiseaux…

                              http://www.liberation.fr/france/2018/03/20/les-oiseaux-disparaissent-de-nos-campagnes-a-une-vitesse-vertigineuse_1637575

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar J’aime le miel… vous pas ;-)

                            Amiga Impact