Je l’ai vu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)

  • davidb

      #1876

      Bonsoir,

      je sais pas s’il y as des pasioner de star wars ici.

      mais j’ai vu ” la revanche des sith”.

      on sais enfin pourquoi anakin passe du coté obscure de la force. (on ne sais toujour pas pourquoi l’amiga est passer du coté obscure de l’informatique)

      Le film est genial .

      les effet speciaux c’est de la folie.

      A ce propos j’ai cru lire a l’époque des premiers episode de star war dans les année 80 qu’il y avait eu des A2000 utiliser pour ces film. INFO ou INTOX

      LUCAS aurai t il pu sauver l’AMIGA ?

      L’histoire de cette saga aujourd’hui achever aprés 28 ans nous explique qu’il y a toujour “un nouvel espoir”

      Alors ” AMIGA back for the futur” c’est peut etre juste le 2eme episode de la saga . et pourquoi pas un 3eme episode

      ” LA REVANCHE DE L’ AMIGA”

      OUI je délire mais ca fait du bien de penser qu’un jour on pourrra acheter un miga a la fnac (mais pas a 18000 fr comme pour mon A4000)

      MERCI Mr lucas pour m’avoir fait revé durant tout ces années.

      Je ne dirais pas ” MERCI” a mr commodore qui ma “casser” mon reve. ( version brice de nice)

      Passion et marketing ca marche lucas le prouve.

      Mais attention la haine amméne toujour du cote obscure de la force

      que la force soit avec vous

      :-D :-D

      FrenchPistolero

        #38722

        Les épisodes IV, V et VI de Star Wars se sont étalés de la fin des années 70 au début des années 80… Soit avant même la sortie de l’Amiga 1000. Donc je dirais intox, absolument.

        Sinon, pourquoi faire un rapprochement avec l’Amiga ? Je ne vois aucun lien…

        Concernant les films eux-mêmes : les épisodes IV, V et VI m’avaient assez plu, c’est quand même l’un des premiers grands space opera utilisant massivement des effets spéciaux de qualité et bluffants.

        Les épisodes I et II m’ont un peu déçu. Je ne dirais pas qy’ils sont mauvais, mais un peu niais quand même. J’attend de voir l’épisode III pour confirmer ou infirmer mon premier avis sur la nouvelle trilogie.

        Feuille

          #38723

          FrenchPistolero a écrit :

          Sinon, pourquoi faire un rapprochement avec l’Amiga ? Je ne vois aucun lien…

          Il y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre les utilisateurs de ce forum, essaie de faire pareil.

          D’ailleurs, à ce sujet, je songe à ouvrir un sujet sur l’épilation du scrotum dans lequel nous pourrions échanger nos points de vue sur les différentes techniques possibles.

          Toutes les femmes que j’ai consultées sur le sujet estiment que la cire est le meilleur procédé parce que comme ça on est tranquille pour un bon bout de temps. En même temps, j’ai cru déceler une légère pointe de sadisme machiavélique dans leurs voix et regards. Prudence donc.

          SoundSquare

            #38724

            Certains essayent de tout ramener à l’Amiga. Feuille ramène toujours le débat sur les femmes. Et souvent de façon dégradante même si c’est toujours dit avec bcp d’humour.

            chacun ses obsessions.

            Browny

              #38725

              Je l’ai vu hier et c’est un très bon film. On dirait que c’était le dernier morceau de scotch pour boucler le tout, et qu’il a fallu à Lucas un peu jongler sur le scénario, d’ou la géniale série animée Star Wars Clone Wars.

              Question, comment un DV d’1,75m en 2005 peut-il faire 2,00m en 1977 ? :-D

              LorD

                #38726

                D’après un reportage sur les effets spéciaux passé sur Arte, Ils ont utilisé des MAC pour créer les rayons lumineux des sabres lasers et des vaisseaux, sinon, ce ne sont que des maquettes.

                logo

                  #38727

                  Je l’ai vu aussi. Superbe, mais triste !

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  Lanza

                    #38728

                    Par rapport aux deux premiers de la première série, (celle qui est sortie en second, contrairement à la seconde série qui est sortie en premier, soit avant la première), ça donne quoi ?

                    Parce que je les ai trouvés légers et je me tâte pour aller voir celui-là. Dois-je me forcer ?

                    BatteMan

                      #38729

                      Je l’ai vu aussi…

                      Impression plus que mitigé même s’il est vrai qu’il est meilleur que les deux autres… Il est surtout plus “noir”, mais bon… je ne vois pas pourquoi il a été interdit au – de 13 ans aux USA…

                      Je crois que le montage plus que bâclé à tout foutu en l’air… Et le doublage français est catastrophique. La pauvre Nathalie Portman a un rôle complétement niais et inutile.

                      Point positif, on ne voit Jar-Jar que 50 secondes dans tout le film.

                      Et le passage de Vador du côté obscure est trop trop rapide… On a l’impression que le film a été raccourci… Et le montage… Argh !

                      Bon, bref, vous connaissez mon avis.

                      /me est pourtant un fan des épisodes IV, V et VI…

                      Only Amiga makes it possible !

                      logo

                        #38730

                        @Lanza

                        Par rapport au 2 de la nouvelle trilogie, il est mieux.

                        Par rapport au 1, il est mieux la première fois, parce qu’il y a beaucoup plus de contenu, au niveau histoire, avec des réponses que l’on attendait depuis longtemps…

                        Mais dans l’absolu, le premier est peut-être meilleur.

                        Batteman a sûrement raison pour le montage (et certaines images de synthèse sont loupées, d’autres magiques), mais pour le raccord avec la première trilogie, je craignais le pire, alors que si tu cherches pas trop la petite bête, ça passe plutôt bien, pas trop tiré par les cheveux.

                        Pour résumé, je dirais que le début est sympa, le milieu trop long et mou, la fin trop rapide alors qu’il se passe plein de choses.

                        Cela dit, je trouve que certaines questions ont été négociées avec succès par Lucas, comme :

                        La force obscure est-elle plus puissante ?

                        L’empereur maîtrise-t-il mieux la Force que tous les Jedis ?

                        Anakin est-il le plus fort des Jedi ?

                        P.S. : le problème C que si tu attends la sortie DVD, quelqu’un finira bien par te raconter l’histoire, et là tu loupes une bonne partie du plaisir.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Feuille

                          #38731

                          SoundSquare a écrit :

                          Feuille ramène toujours le débat sur les femmes.

                          Parler de s’épiler les bourses, c’est ramener le débat aux femmes ? Ah bon… Je n’ai pas du faire très attention à ce détail de l’anatomie féminine. Je vais corriger le tir. Merci pour ces indications.

                          davidb

                            #38732

                            Sinon, pourquoi faire un rapprochement avec l’Amiga ? Je ne vois aucun lien…

                            le lien c’est le marketing tres nul de la par de commodore et genial de la part de lucas 8-)

                            Anonyme

                              #38733

                              j’ai pas aimer le I et II

                              j’espere que j’aurais plus de chance avace le III

                              franchement il aurait du les faires avec des maquettes comme IV V VI au leiu de foutre de la syntthese partout

                              en tous cas j’ai adore tous les startrek :) :)

                              a+ jbam

                              ANTEK

                                #38734

                                LorD a écrit :

                                D’après un reportage sur les effets spéciaux passé sur Arte, Ils ont utilisé des MAC pour créer les rayons lumineux des sabres lasers et des vaisseaux, sinon, ce ne sont que des maquettes.

                                oula!!!!

                                c’est fou les bétises qu’on peut voir à la TV, même sur ARTE alors ;)

                                la trilogie est sortie entre 1977 et 1983 (sortie de l’episode 6: “le retour du jedi”)..

                                L’Amiga est sorti en 1986, le Mac en 1984…

                                cherchez l’erreur ;)

                                Ou alors ton documentaire parlait de la version remasterisée sorti en 1994 ou 1996 (je me rapelle plus la date exacte) avec les trucages refais sous…. stations (silicon grafix je crois bien ;) donc la version “les lasers par ordi, le reste c’est des maquettes” est fausse là aussi…

                                bref y’a bcp de rumeurs qui circulent et d’apres ce que je vois c’est en parti due aux journaleux qui gobent tout sans rien vérifier…

                                m^o^m

                                SoundSquare

                                  #38735

                                  les effets spéciaux ont été réalisés avec des trucages vidéos, y’a pas d’ordinateurs derrière.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Je l’ai vu

                                Amiga Impact