Je l’ai vu

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

  • Tom

      #38736

      Pour vous, j’ai retrouvé la version originale de l’épisode IV.

      (c’est du flash, c’est en anglais. Mais on est dans le bar alors rien à foutre)

      May the farm be with you.

      BatteMan

        #38737

        Autre détail important : L’Empereur a vraiment une gueule qui fait rire… Je n’ai jamais vu un masque en plastique aussi risible dans un film où les effets spéciaux sont pourtant légions…

        Bref…

        /me est toujours… déçu, ou plutôt des sioux… à l’arc ! :-D

        Only Amiga makes it possible !

        logo

          #38738

          C malheureusement vrai.

          Digne d’une série B.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          CLS2086

            #38739

            En parlant des bons épisodes,

            je sais qu’ils sont sortis à l’époque sur plein de format :

            DiscoVision/LaserVision/BildPlate (tous des LD avec son analogique)

            BetaMaX

            VHS

            C.E.D. (videodisque vynil)

            et sur quoi d’autres et dans quel ordre ? :-)

            Screetch

              #38740

              Ben, perso, j’en reviens… Et je l’ai trouvé très bien !

              Batteman, je te trouve un peu trop puriste ;-) Je ne suis peut-être qu’un mouton, mas je le trouve très proche de l’esprit Star Wars des origines avec juste la technique en plus (20 ans de techniques ne peuvent pas être que négatif), cela donne une profondeur et un réalisme plus troublant…

              PS : Jar-jar n’apparait que 2 secondes et demi et non pas 50 ;-) mais moi je l’aimais bien, un petit peu le Chewbaka de la trilogie même s’il n’a qu’un vrai role que dans le premier opus.

              Vala, A++

              /me est content de Lucas et se demande si Lucas va tourner se épisodes 7 8 et 9 comme il l’avait prévue à l’origine !!?

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              BatteMan

                #38741

                Screetch : Je ne crois que je ne suis pas un puriste, même si je trouve la première trilogie de SW “culte” je ne l’ai vu que 2 ou 3 fois grand maximum. Par contre, je pense être quelque peu cinéphile et ce film sent le bâclé… Et ça c’est bien triste.

                Et ce qui me rend triste aussi, c’est que les épisodes 1 & 2 ne sont que des amuse-bouches pour le 3, et ce dernier n’est même pas “énorme”… Finalement, je crois que je plaçais trop d’espoir dans la capacité de George Lucas à nous faire à nouveau rêver… Et finalement, le 3 a été écrit et réalisé en partie par Steven Spielberg, ce qui permet de sentir la différence avec le 1 et 2 d’ailleurs.

                Il ne faut pas oublier que George Lucas est l’homme de trois films : THX 1131, American Graffiti et SW épisode 4. En effet, il n’a pas réalisé les épisodes 5 et 6. Donc pour un newbie, il s’en sort pas trop mal avec ses trois derniers films :-D

                Enfin bref, ce n’est même pas le film que je critique, mais plus le montage et les doublages, et à moitié les scénaristes qui ont écrit les textes… Je suis persuadé que SW III aurait pu être 10 fois mieux… Et ça, ça m’énerve.

                PS : En même temps, Lucas a avoué avoir commencé le 4 sans avoir de scénario pour le 5, et le 5 sans avoir de scénar’ pour le 6… Il avait commencé par le 4 parce que c’était original et ça permettait aux gens d’imaginer un avant “SW IV”… Finalement, ça se ressent quand on voit le scénario plus que léger des épisodes 1 & 2… Quand aux 7, 8 & 9, Lucas n’a pas arrêté d’affirmer haut et fort depuis le commencement de la dernière trilogie qu’il n’y en aurait pas. Par contre, il semble vouloir faire (ou faire faire plutôt) une série en 3D de quelques 160 épisodes qui se dérouleraient entre l’épisode 3 et 4. Quand je vois la qualité de “Clone Wars”, je les attends avec impatience. C’est triste à dire, mais ce dessin animé (je parle de “Clone Wars”) est bien meilleur en de nombreux points que la dernière trilogie…

                /me aurait aimé être Lucas rien que pour ne pas pourrir cette trilogie…

                Only Amiga makes it possible !

                davidb

                  #38742

                  Star wars c’est 28 ans de la vie d’un mec ( lucas )

                  que celui qui est capable de céer une tel oeuvre dans tous domaine confondu (amiga par exemple) qu’il le fasse

                  que ma force soit avec vous

                  BatteMan

                    #38743

                    DavidB : Je crois plutôt (Mickey ?) que SW a été 6 ans de sa vie et qu’après, ça n’a été que du marketting… Et qu’on ne me dise pas qu’il a “bossé” sur SW entre l’épisode 6 et 1, Lucas a dit lui même que les scénarii n’étaient pas écrits en 1997…

                    Et pourquoi tout ramener à l’ Amiga ? Je ne vois pas ce que cela vient faire ici… ou c’est une manière de dire qu’on est nul par rapport à Lucas. Si c’est le cas, je trouverais ça déplacé. Les gens qui ont consacré une partie de leur vie à l’Amiga n’ont jamais eu la belle vie et le succès de Lucas, alors la comparaison ne peut pas se faire.

                    /me ne donne que SON avis à lui.

                    Only Amiga makes it possible !

                    LorD

                      #38744

                      Je n’ai pas pu voir plus de 30 minutes de l’épisode 1… pourtant j’ai adoré les épisodes 4, 5 et 6… je suis vraiment ultra déçu depuis et le pire c’est que ça ne peut pas être corrigé :-/

                      Ca aurai pu être une saga unique et là ça pass pour de la soupe pseudo-comique habillé de débauche d’effets spéciaux tape à l’oeil qui cache le jeu des acteurs.

                      Et jar-jar… c’est une insulte à la série…

                      Voilà rien d’autre à ajouter…

                      Anonyme

                        #38745

                        Bon, perso j’ai vu que les 4, 5, 6 et 1. Et le 1 m’a choqué par son côté “cucul”. Mais bon, il faudrait que je le revoie et relativise etc :) Mais à priori ça plaisait bien aux petits enfants dans la salle ;)

                        (bon c’était à N-Y aussi donc je n’ai peut-être pas tout saisi non plus :)

                        Ceci dit, respectons les avis les uns des autres. Si certains aiment, c’est qu’ils y trouvent qqchose. Mais effectivement c’est cent fois trop commercial et j’ai pas mal de potes qui sont tous allés les voir, même s’ils n’avaient pas aimé les 1 et 2, juste parce que c’est Starwars.

                        anonyme

                          #38746

                          tout comme LorD à une precision tout de même, l’episode 6 commencé deja à être mauvais, les truc poillues tout mignon et gentil sont aussi, je trouve, une insulte aux episode 4 et 5 et c’est plein de bon sentiments qui n’existait pas avant.

                          Evidement ça n’a pas de commune mesure avec les 3 derniers realisé de bon gros navet sans saveur

                          anonyme

                            #38747

                            Pas encore vu le 3… mais d’accord pour dire aussi que seuls les 4 et 5 sont à la hauteur…

                            Merci tout de même à Lucas pour sa saga, on ne m’appellerait pas ‘Jedi’ depuis plus de 20 ans sans elle ;-)

                            (surtout sur Amiga et pendant le service à l’armée, où la fin des heures de bureau était sonnée tous les jours sur hauts-parleurs et dans toute la base aérienne avec la musique mythique de… Star Wars ! quel humour ces militaires :-D).

                            Sébastien ‘Jedi’ Jeudy.

                            bLa

                              #38748

                              avec le recul, je trouve la 1ere trilogie completement cucu (celle des années 70) ct ptet bien à l’époque, mais maintenant … je vote non.

                              l’episode 1 est plutot pas mal, surtout le mechant avec son double sabre. l’image est nikel. le scenar, on s’en fou, pi bon, apres “les clé de bagnol” de baffy, on peut pas faire pire :)

                              je sais pas pourquoi, j’aime bien l’episode 2, surtout la fin, la big bataille ou ça pete de partout. sinon l’image, les couleurs, les effets toussa … (pi les mini jedi sont trop marrant)

                              g maté le dessin animé sur la 6, interessant, bien qu’on dirai du flash :)

                              pas encore vu le 3 non plus mais ça devrait etre fait dans la semaine.

                              logo

                                #38749

                                On est souvent déçu par quelque chose lorsque l’on en attend trop.

                                Pour moi Lucas n’est pas un dieu, et sa première trilogie (4.5.6) n’était pas parfaite. Je pense que la deuxième est effectivement mois bien, mais je relativise, j’étais plus jeune à l’époque de la première, et puis ce genre de film était inédit.

                                Comme quelqu’un l’a dit, avec le recul, certains éléments ont même pris un coup de vieux.

                                Concernant les nouveaux films, avec le nombre d’années qui séparent les 2 trilogies, je ne m’attendais pas à retrouver exactement la même ambiance. La façon de faire des films a évolué, les acteurs sont différents, et les attentes du public aussi.

                                Pour voir le côté positif des choses, les images de synthèse, même si certains plans auraient gagnés à l’utilisation de maquettes ou de personnages réels, nous on offert des scènes insensées !

                                Finalement, je suis quand même bien content que ces nouveaux épisodes existent. Le dernier m’a fait ressentir des émotions assez fortes, et cela devient assez rare, pour moi, au cinéma.

                                Et malgré ses défauts, Starwars reste la plus grande épopée intergalactique jamais proposée par le 7e art !

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                anonyme

                                  #38750

                                  Ben j’ai pas vu un seul film de Lucas, ni de starmachin chose preuve que l’on peut vivre sans.

                                  /me qui retourne dans sa grotte :pint:

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Je l’ai vu

                                Amiga Impact